[Ner'zhul] Besoin de Conseil pour Molten Core.

Répondre
Partager Rechercher
Tous d'abord Bonjours

J'expose mon problème

Mardi il est prévu un Molten Core avec ma Guilde
Jusque la tous va bien.

Mais avant de partir affronter cette instance, j'aurais aimer savoir quelle est selon vous la meilleur composition du groupe Raid ?

Combien de Pretre, Palouf, Rogue ...
Sachant que nous avons deux bon MT et qu le reste de la guilde est pas super bien stuffé.

Ayant déjà fais MC sous le Lead de Mandrakia il ya fort longtemps, je ne me souvient plus de grand chose .

Donc si vous aviez des conseils a donner avant de partir n'hésitez pas .

Voila merci !
Technique de base pour raid:
-Tu pull les mobs
-tu wipe
-Tu en déduis ce qui a merdé. ^^
-Tu corriges
-Tu tues le boss.

Pour un début, deux MT c'est bien, un raid est équilibré avec 5 personnes de chaque classe, pas forcément besoin de 12 pretres.
Sachant que pour Lucifron, premier boss, il te faudra 5 personnes pouvant tanker le pack de chiens, trois tanks pour le boss en lui meme. (Plus, c'est mieux mais c'est un luxe).

Il te faudra au moins deux chasseurs pour ramasser, lors des deux premiers kills, le bouquin du tranq shot nécéssaire pour le boss suivant.

La règle d'or: ne jamais se décourager, c'est en wipant qu'on apprend.
Oué, enfin il demande pour débuter MC, je pense pas que Razor soit son souci du moment. ^^
De toutes facons a BWL les prérequis de compos de raid sont plus serrés, la plupart des boss demandant par exemple des rotations de tank. Et tu a interet a avoir 4 ou 5 chasseurs pour la fin quand tu maitrises pas encore les rencontres, alors qu'a MC deux suffisent largement.
Après, une fois une rencontre maitrisée, tu peux y aller avec n'importe quoi et t'adapter, mais pour découvrir ca aide d'avoir un raid solide. Surtout qu'on a pas mal tracé dans BWL, le stuff MC reste la norme chez nous, pas comme d'autres grosses GU qui ont beaucoup plus farmé les premiers boss que nous (Faut pas se leurrer, c'est plus facile maintenant qu'en 1.6) et qui sont globalement mieux équipées.

Sinon je me souviens encore du premier pull arcanes a MC...
"On roxx on a pas wipe sur les géants...euh...WTF c'est quoi ces bidules de feu qui se multiplient la??? Ah ok...bon, corpse run".
Citation :
Publié par Motchou
Ayant déjà fais MC sous le Lead de Mandrakia il ya fort longtemps, je ne me souvient plus de grand chose .
oila merci !
Ah oui tu m'étonnes que ça date ^^
Sinon en théorie MC est faisable par un raid en 8*5, certaines guildes s'attachent à ce principe (très rare faut l'avouer).
Pour ce qui est des techniques bah comme l'as dis Andro sinon de toute façon il y a maintenant énormément de spoiler donc bon...

Le coup des truc de feu je m'en souviens lors de mes premiers MCs, effet c'était un truc dans ce genre, mais bon c'était fun les débuts...
Citation :
Publié par Bellandy
Un petit truc en plus : si vous arrivez a pas wiper dès les 2 premiers géants , sachez que vous serez deja bien partis
On est pas des elfes !!! notre guilde étant composée uniquement de nains alcooliques seule la pénurie d'alcool nous fait peur dans un premier temps
On devrait pouvoir se débrouiller pour arriver devant Lucifron, ce que motchou demande je crois c'est comment nous assurer 2 joli loot violets afin que notre sortie soit un franc succès une bonne compo de groupe contre lucifron et qqes conseils ^^
(je crois que le secret est dans le dispell des palas mais ce n'est sans doute pas tout)
EDIT : oui bon il y a des gnomes aussi ils vont encore m'en vouloir
Citation :
Publié par Enipowa
On est pas des elfes !!! notre guilde étant composée uniquement de nains alcooliques seule la pénurie d'alcool nous fait peur dans un premier temps
On devrait pouvoir se débrouiller pour arriver devant Lucifron, ce que motchou demande je crois c'est comment nous assurer 2 joli loot violets afin que notre sortie soit un franc succès une bonne compo de groupe contre lucifron et qqes conseils ^^
(je crois que le secret est dans le dispell des palas mais ce n'est sans doute pas tout)
EDIT : oui bon il y a des gnomes aussi ils vont encore m'en vouloir
Bah depuis que Decursive existe faut vraiment avoir un gros problème mental pour pas arriver à dispell ou decurse...Donc pas Lucifron je vois pas ce qu'on peut dire pour la compo, 4 mage et 4 paloufs sont un minimum 5-6 c'est mieux mais bon adaptez le raid à vos effectifs, il faut une certaine optimisation mais faut pas changer la compo du riad à chaque boss quoi.
Il arrivera un point ou l'information devra être distiller plus vite pour ne pas subir un wipe humiliant.

En plus, sur Ts, t'es sûr d'être réveillé, y en a toujours pour lancer de la musique^^ Bizounourrssssss
Pour débuter a MC, je conseillerais quand meme de prendre beaucoup de soigneurs
Ensuite avec le temps tu passes avec une compo plus offensive
En ce qui concerne le premier boss, tout dépend de si votre raid est adepte de Decusive ou pas, mais dans tous les cas il est sympa d'avoir au moins un mage ou druide par groupe, et un paladin ou pretre.
8 pretres 5 paladins 4 druides 4 mages 4 démo 5 war 5 voleurs 5 chasseurs
Une compo dans ce genre me semble tres bien pour un raid qui débute, et avec un stuf moyen
N'hésite pas a assurer les choses au début, genre tous les voleurs sur les ptits pop des Seigneurs de feu, ou tous les paladins en flash heal sur le MT sur Lucifron.......

Mais quoiqu'il arrive il faut surtout persévérer ( il y a des boss sur lesquels vous allez buter un peu, meme avec tous les spoilers du monde ), etre organisés ( une bonne répartition des loots pour éviter les tensions, une bonne orga au niveau des crafts pour éviter de se retrouver tout con devant de Ragnaros ), et avoir envie d'avancer ensemble
Si possible amusez vous aussi c'est mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés