Mon PC freeze quand je lance un film

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
J'ai du ré-installer Windows récemment suite à un autre problème et quelle ne fut ma surprise quand je me suis rendu compte qu'après avoir installée toutes les mises à jour (SP1, SP2, etc.) que je ne pouvais plus lire de fichier .wmv .mpeg

Concrètement, quand je lance Windows Media Player 10 (retéléchargé et re-installé) la vidéo ne se lance pas, il n'y a pas d'image ni de son. La souris se gèle, je ne peux rien faire... pour finir j'arriver à fermer le lecteur média mais déjà c'est la galère pour que CTRL ALT DEL fasse son apparition. J'ai remarqué que l'UC était utilisée à 100% quand je lançais des films alors que le DD ne travaille -apparement- pas.

Je me dis que c'est encore WMP qui foire et je télécharge donc un lecteur alternatif (VLC Media Player) mais il lui arrive la même chose...

Bref, je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème
Tient d'ailleurs j'en profite pour poser une question :

Quand je lance mon lecteur windows media, ca me met un message d'erreur : Une erreur d'application interne s'est produite. Et donc je ne peux pas m'en servir...

Que faire?
Citation :
Publié par Aenelia
J'ai remarqué que l'UC était utilisée à 100% quand je lançais des films alors que le DD ne travaille -apparement- pas.
Qu'est-ce qui prend 100% ? Explorer.exe ou wmp ?
Si c'est explorer.exe, il faut désactiver la prévisualisation des vidéos dans explorer.
Salut !

j'ai exactement le même problème, j'ai poster dans divers forums (dont celui-ci) sans trouver de réponse.

Je suppose que tu a une Nvidia ? si oui, mettre de vieux pilotes résout ça (71.xx) mais aux prix de GROSSES pertes dans les jeux actuels (exit Q4, fear, ect).

Si tu trouve une meilleure solution fait tourner
Citation :
Publié par Friandise ° Ana
...
Ben j'avais déjà eu ce problème avant et j'ai formatté Mais bon là, ça me saoule un peu de formater.

Citation :
Publié par Cyrus
Essaie de lire une vidéo en stream, tu en trouveras avec les trailers (genre www.apple.com) en QT, et en WMP (genre les Guignols).

Si ça merde tjrs, vire tous les drivers, installe le dernier divx à www.divx.com.
Si ça merde tjrs ben... ^^
Ca merde toujours.

Citation :
Publié par Vinx Itak
Qu'est-ce qui prend 100% ? Explorer.exe ou wmp ?
Si c'est explorer.exe, il faut désactiver la prévisualisation des vidéos dans explorer.
Wmp.

Citation :
Publié par Groinkkk
Video corrompue ?
(Je doute que se soit aussi trivial, mais le symptome est parfois semblable et puis il fallait preciser hein )
Non.
Essaie de desinstaller et de reinstaller tes codecs.
Apparement il y en a un (voir plusieur) qui doit merdouiller grave

Après essaie avec un lecteur bouffant moins de ressource comme BSPlayer (qui a l'avantage de planter direct si un codec foire et pas de ramer)

Mais pour l'instant a priori, pour moi, ca vient de tes codecs (j'ai déjà eu un problème similaire (plantage direct de d'exploreur et du lecteur quand je selectionnais une vidéo) et j'avais fait un gros netoyage des codecs et les avait reinstaller un par un jusqu'a ce que j'ai trouver le problème)
Non ce n'est pas un problème de codec. Quand je désinstalle ma carte graphique (ainsi que les drivers nvidia par la même occasion) et que je lance n'importe quelle vidéo, ça marche. Evidemment, l'image saccade car ni la CG, ni ses drivers ne sont installés à ce moment. Et dès que je les installe le cauchemard recommence :/

Le problème semblerait venir de NV4_SP

http://support.microsoft.com/default...;en-us;Q314215

Mais leur solution marche pas :/ Mais mon problème a des codes entre () différents et Google déclare forfait quand je les tappe.............
Update
Bon j'ai installé les drivers OMEGA pour Nvidia (j'ai une 6600GT) et ça fonctionne. http://www.omegadrivers.net/

Chose à remarquer, lors de l'installation, Windows m'a demandé si je voulais écraser les fichiers plus récents suivants :

- windows/system32/drivers/nv4_mini.sys
- windows/system32/nv4_disp.dll

Peut-être que maintenant une installation des derniers drivers nvidia en date pourrait venir à bout de ces fichiers apparement corrompus ? Car bon avec les avants-derniers en date, les actuels et les bêta (jai tout testé), ça na marche pas mais apparement avec les OMEGA basés sur ceux de juin, ça passe...

Ca me saoule un peu de retourner dans le temps, je tenterai de remettre les actuels demain. En tout cas, c'est la fin d'une galère...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés