USB 2.0 sur mon ordi ? Je fais comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, j'ai quelques soucis. J'ai en ma possession depuis quelques heures un formidable petit lecteur mp3 qui stocke plusieurs gigas de zik.

Le problème étant que mon USB 1 pourri transfère fort lentement ma musique vers ce baladeur.

On m'a dit d'instaler SP2, que ça gèrerais l'USB2 tout seul si ma carte mère le gérait. Alors j'ai installé SP2 et bien evidemment miracle...rien.

Pourtant quand j'utilise Sandra, le logiciel détecte un controleur usb2 sur ma carte mère qui est une abit BE7. Quand je vais sur leur site les seuls driver pour USB2 sont pour windows meuh et 98.

Bref...comment faire pour faire fonctionner le USB2 de ma carte mère sans passer par SP2 de merde qui marche pas ?

Pitié aidez moi j'aime pas transférer ma zik a 500ko/sec :x
Es-tu certain que le port sur lequel le lecteur est branché est bien celui du contrôleur USB2.0 ?

Il y a généralement plusieurs ports, affectés à des contrôleurs différents, certains contrôleurs n'ont même parfois pas de port (si c'est une carte mère monté seul ou avec de l'aide dans un PC d'assemblage) branché si on ne connecte pas les extensions fournies sur les broches de la carte mère.
Ce même utilitaire énumère dans cette fenêtre plus bas les ports USB, leurs types et les vitesses supportées.

J'en profite pour signaler que les taux de transfert seraient de trois vitesse, d'après ce que j'ai lu (je ne me suis jamais intéressé à ces histoires de débits USB, je peux donc écrire pas mal de bêtises)

- Basse vitesse (USB 1.0) 1,5 mbits/s, soit un taux de transfert d'à peu près 180 ko/s au maximum (c'est un ordre de grandeur que je veux donner, pas une valeur précise )

- Pleine vitesse (USB 1.1) 12 mbits/s soit en gros 1 400ko/s maximum

- Haute vitesse (USB 2.0) 480 mbits:s soit en gros 58 000ko/s maximum

Ce sont des mesures à garder en tête en testant, parce que d'autres contraintes peuvent empêcher d'atteindre ces taux. Je ne sais pas si c'était indispensable de le préciser, j'ai dans tous les cas préféré le faire (et tant si c'était superflu )

Donc si SiSoft Sandra indique un USB 2.0 disponible en haute vitesse, peut-être qu'il y a une des prises USB qui fournit ce débit (je pense aux ports supplémentaire qu'on peut mettre sur une équerre à l'arrière ou en façade)

edit: je viens de voir selon le wikipedia.org une précision importante:

Citation :
Attention ! On appelle maintenant (depuis fin 2002) « USB 2.0 » tout dispositif USB, même à la norme 1.1 :

* USB 2.0 Full Speed pour un dispositif transmettant au maximum à 12 Mbit/s (ex USB 1.1).
* USB 2.0 High Speed pour un dispositif transmettant jusqu'à 480 Mbit/s (ex USB 2.0).

Les logos apposés sur le dispositif diffèrent. Voir les détails sur le site http://www.usb.org
Donc si ton port est considéré USB 2.0 mais uniquement pleine vitesse le débit que tu as trouvé (500ko/s) n'est pas incompatible. Mais c'est juste une supposition.
Tu as bien un contrôleur Full Speed (le quatrième) apparemment. Windows ne l'indique peut être pas différemment mais il semble présent et actif. Reste à savoir quelle prise lui est raccordée dans la mesure où il y en a une, ou s'il faut la brocher (sur la carte mère il y a deux ensemble de broches USB près du port PCI et AGP si j'ai bien vu le schéma).
Merci beaucoup Kerloken.

En fait tu es en train de me dire qu'il se pourrait qu'il ne se voie pas de l'exterieur et qu'il faudrait que j'ouvre mon ordi pour effectuer le raccordement ?

Il est indiqué ? Si j'ouvre mon PC j'ai de quoi voir lequel est full speed ?

Ps : ptetre que ça va aider : http://img418.imageshack.us/img418/4820/cm36qs.th.jpg
Ce qui est étonnant c'est que Windows détecte trois contrôleur, Sandra quatre. On peut supposer que ce dernier détecte deux fois le même, une fois en norme 1.1 et une fois en norme 2.0. D'autant plus que la description de la carte mère indique 6 ports USB.

L'important est de savoir combien le PC a-t-il de prises USB physiquement ?

S'il y en a 6 alors deux d'entre elles sont le fameux USB 2.0 (il faut tester)

S'il y en a 2 ou 4 il se peut que ce contrôleur n'ai pas de prise raccordée. Le plus serait alors de tout raccorder, de préférence avec les cordons fournis par ABit je suppose qu'il doit y avoir le nombre, au pire avec les prise du boîtier s'il en possède pour les branchement en façade (c'est devenu courant).
Une fois tous les branchements effectués le test devrait être assez rapide à mon avis pour retrouver le bon contrôleur

(pour les branchements à effectuer s'il y a lieu, le manuel de la carte mère comprend un schéma complet et référencé de celle-ci)
Oui pardon, juste une erreur de terme, puisque dans une de mes réponses précédentes je les cite correctement, mais je voulais bien signaler un port haute vitesse (j'ai dû me mélanger à vouloir alterner termes français et anglais).

Ce n'est pas grave vu que le problème est résolu c'est devenu un simple détail négligeable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés