probleme de reinstalation et de donner perdu

Répondre
Partager Rechercher
2 problèmes en 1 c'est beau non ?

le premier c'est que j'ai du formater mon DD suite a une impossibilité de réinstaller mon anti virus. Le soucis c'est que la réinstallation redémarré a chaque fois que l'ordti doit rebooter.
Ce qui est un peu gênant pour installer windows

Mon autre soucis c'est que j'avais 2 partition donc j'ai mis toutes les donner sur la partition data mais cette partition a été perdu elle aussi.
Je c'est qu'il existe des logiciel pour récupérer des donner supprimer temps que l'on a pas réécris sur le disque.

Merci d'avance pour toute information qui pourrais m'aider a avancer sur ce sujet.
Citation :
donc j'ai mis toutes les donner sur la partition data mais cette partition a été perdu elle aussi.
Plusieurs solutions :

-utiliser un logiciel pour recuperer tes données . Avantage: ca a beaucoup de chances de marcher ; les defauts : c est long tres tres long et le nom des fichiers recupérés ne correspondra peut etre pas .
En logiciel gratuit, j aime bien inspector file recovery (gratuit et en francais)

-le logiciel test disk. ce logiciel répare la table des partitions de ton disque . Avantage: il fait parfois des miracles et c est assez rapide ; defaut: il est difficile à utiliser au début et pas très compréhensible au début.
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

Citation :
le premier c'est que j'ai du formater mon DD suite a une impossibilité de réinstaller mon anti virus. Le soucis c'est que la réinstallation redémarré a chaque fois que l'ordti doit rebooter.
Tu démarres bien l ordinateur sur le cdrom de windows xp ?
tout d'abord merci pour les logiciel.

En suite puis je boot par le cd rom de win xp

il fait son petit bordel je formate la partition demander, il copie les fichier nécessaires a l'installation et la pouf il me dit votre ordinateur doit redémarrer jusque la rien d'anormal mais une foi qu'il reboot il recommence du debut comme si rien ne c'était passer ( j'ai tester sur 2 DD différents et çà fait la même chose)

Le pire c'est que quand je prend le disk et que je le met sur un autre ordit pour fair un installe test et ba çà marche bien
Citation :
Publié par kareox

En suite puis je boot par le cd rom de win xp

il fait son petit bordel je formate la partition demander, il copie les fichier nécessaires a l'installation et la pouf il me dit votre ordinateur doit redémarrer jusque la rien d'anormal mais une foi qu'il reboot il recommence du debut comme si rien ne c'était passer ( j'ai tester sur 2 DD différents et çà fait la même chose)
-Quand l ordi redémarre, après la copie des fichiers, tu as changer la sequence de boot dans le bios pour démarrer sur le disque dur au lieu du cdrom?

-Ah aussi, tu peux faire un check disk pour ta partition ou tu as mis tes datas. Ca ne coute rien.
Tu démarres l ordi sur le cd xp; au lieu "d installer" , tu choisis "réparer". Tu tapes la commande chkdsk pour scanner et chkdsk /f pour réparer les erreurs
Une petite aide :ici

Ca ne réparera pas ta partition si il y a énormément d erreurs dessus, mais ca ne coute rien de le faire.
pour l'ordre de boot cela ne change rien.

Pour le moment le plus important c'est de réussir cette installation. Le problème des donner je verrais ca après.
Bon, c'est pas méchant ce que je vais dire mais faudrait un peu faire des efforts quand on demande de l'aide, en lisant le titre, je pensait que tu avais perdu un sandwich turc (Donner), je me suis même dit que j'allais te répondre "Va voir au Kebab"....
désoler pour le langage non technique^^ mais tu pourrai toi aussi faire un effort c'est pas la peine de poster pour ça envoi un message privé a la rigueur merci .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés