A part les chiffres concernant les % mana, je connaissais deja ce que tu dis sur la spé Demence, mais je maintiens qu'elle est beaucoup moins viable que VE =)
Ne serait-ce que parce que le VE peut lui enchainer les griffes, alors que toi tu vas lancer plein de trucs kikoo a coté genre le debuff armor, t'auras tendance à facilement faire tes buffs resist meme si ca serait pas toujours utile, t'auras tendance à debuff truc machin, etc.
Un VE, il cale son buff ws, et voila pendant 1 min il tape comme un bourrin en plus de sa griffe. Il peut fumble vite fait a coté, drain endu par ci par là, mais il a un deal constant assuré.
Niveau dégats cac purs, après tests effectués sur les VN, il me semble mais à vérifier, que les 2 spé se valent à peu près, avec un avantage pour VE quand meme (ou pour démence, mais me semble que c'etait VE car avec le buff ws, tu cap beaucoup + facilement sur ce qui a une faible abs, je te raconte pas maille mid/alb ;D, mais tu dois perdre un peu de dmg sur des trucs genre la plate ou des armures resistantes thrust grosso modo.)
Concernant la griffe, vs mid ils ont des faibles resists matter donc c'est bonheur, et vs alb t'es logé a la meme enseigne que le demence vu que rarement de moine, sauf que toi sur la sc en face y'aura jamais (ou presque) 2X% matter, alors que y'aura quasi forcément 2X% froid =)
Quant à l'histoire d'une assist de 3 tanks, je trouve ça encore moins viable, le temps que tu cast ton debuff y'a deja 1 round qui est passé, et les cibles durent rarement + de 2 rounds avec 3 tanks sur la tronche. Autant que t'arrives et que tu tabasses direct avec la griffe matter à coté, pas de perte de temps. Qui plus est, pour les cibles plus résistantes, faut encore que les 2 mecs à coté tapent dans la partie debuffée, si tu debuff le torse y'a quand meme 60% de chances qu'ils tapent pas dedans, si tu debuff les pieds/tete encore pire.
Bref, une fois de plus, trop de conditions à remplir pour bien deal en demence imo

(Ce qui veut pas dire que ça deal mal ou pas bien hein, mais je préfère VE !)