Le debuff armure du Séide demence.

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Voila tout est dans le titre , que pensez vous du debuff (random armor) de la ligne démence du seide? Dans la pratique est-il vraiment efficace ? Indispensable dans une assist tank (notamment sur serveur classique) ? Ou alors totalement useless?
Ca augmente pas ton cap et tu dois réaliser une chaine de 2 coups pour avoir un résultat correct (le coup ciblé se fait après le style 41), à la limite il vaut mieux se spe VE et lancer ton buff WS rouge qui te ferait caper sur presque tout le monde avec un équipement correct et ce avec n'importe quel style.
La vraie utilité de la spe démence (du peu que je l'ai joué et en solo haha) réside vraiment dans les buffs resist et le debuff efficacité, pour deal y a pas photo c'est la spe VE qui mène la danse, maintenant c'est sur si tu debuff les jambes et que par hasard ton MT tape aussi les jambes ça va faire mal mais je trouve que ça fait beaucoup de "si".

A noter que comme tu le dis il est random, il peut être résisté, il ne dure pas longtemps alors qu'un buff WS c'est 1 min et si tu changes de cible c'est toujours la.


blabla tout ça est ma vision et je n'ai joué que solo ou en rare duo avec un druide, barde ou séide... faut voir l'avis des gens qui jouent en fg
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Ca augmente pas ton cap et tu dois réaliser une chaine de 2 coups pour avoir un résultat correct (le coup ciblé se fait après le style 41), à la limite il vaut mieux se spe VE et lancer ton buff WS rouge qui te ferait caper sur presque tout le monde avec un équipement correct et ce avec n'importe quel style.
La vraie utilité de la spe démence (du peu que je l'ai joué et en solo haha) réside vraiment dans les buffs resist et le debuff efficacité, pour deal y a pas photo c'est la spe VE qui mène la danse, maintenant c'est sur si tu debuff les jambes et que par hasard ton MT tape aussi les jambes ça va faire mal mais je trouve que ça fait beaucoup de "si".

A noter que comme tu le dis il est random, il peut être résisté, il ne dure pas longtemps alors qu'un buff WS c'est 1 min et si tu changes de cible c'est toujours la.


blabla tout ça est ma vision et je n'ai joué que solo ou en rare duo avec un druide, barde ou séide... faut voir l'avis des gens qui jouent en fg

Je suis pas tout a fait d accord, j ai joue demence autant qu etreinte et en groupe (pas groupe pickup donc j ai pu bien evaluer la chose)

Spe etreinte ok t as droit au buff WS, demence aussi mais bon moindre, avec un matos potable (j entend par la des decap dext/force qui tiennent la route) la spe demence se revele plus ultime en off, en effet le debuff proc aleatoirement, en assist sur un heal son absorb sur la partie de l armure en question tombe enormement (350 sur un heal sans debuff avec debuff 500+) ha cela tu ajoutes le debuff shear plus le buff WS etreinte en seconde spe (ok il est bleu mais c est toujours ca de pris).
En 1vs1 c'est totalement énorme, les dégâts atteignent des chiffres impressionnant. En groupe je trouve ça déjà moins sympa. J'ai testé la spe demance et etreinte (sur un perso pas a moi donc manque d'expérience c'est certain) et pr le spe demance, le fait de devoir debuff random, + la chaine des 2 coup (en sélectionnant le bon coup en fonction de la pièce debuff) fait perdre pas mal de temps comparé a du deal pur en spe etreinte sous buff WS. Le fait de miss le debuff ou la chaine peut aussi faire perdre un temps fou.

Donc je pense que certains jouent en spe demance et arrivent a gérer ça très bien mais au final je préfère quand même la spe etreinte, qui se jou un peu plus comme un bm avec des dégâts main gauche (griffe) de folie
Suis spé 39demence 28 Ve et je joue que solo.

Ben faut arriver a prendre le coup de main entre placer le debuff armure et le stunt sur esquive mais quand on a le coup de main ca passe tout seul. Perso g fait trois barres macro identiques avec la chaîne tète, la chaîne torse et la chaîne jambe. Avec un raccourcis en barre de raccourcis deux une macro pour chacune des barres macros. Après, ben c de la pratiek mais faire du 500 600 sur un paladin c'est toujours agréable.

Edit apres relecture j'espère que c'est compréhensible mais je n'arrive pas a mieux expliquer
les deux dealent a peu près autant a mon avis, sachant qu'un est extrèmement chiant a utiliser, et que l'autre est simple d'utilisation. Après, faut se décider sur le reste des sorts si tu penses avoir la patience de débuff chaque coup. Et la, démence>VE a mon avis.
spé démence , c'est la voie du deal, et du groupe en rvr^^.

t'as le débuff armure, t'as les resist, t'as le débuff efficacité, t'as un petit mez.


le gros soucis c'est qu'il faut 45perfo pour bien l'exploiter, et donc t'auras jamais le dernier débuff armure...
car 1.5pt par niveau ca fait 45perfo(derneir coup ciblé) 48démence (le dernier débuff est a 49), ou 44eprfo 49démence (perte d'un coup ciblé).
Aussi on revient sur des template moins haut en démence, peu ont +de 41 démence...car ils seraient beaucoup trop dépendant d'un groupe sans endu ou fumble.
le gain d'un sharebuff, meilleure griffe-débuff-resist (du reste gourmand en mana), ne valent pas la perte d'un fumble30-50%+wp, ou d'un endu 50%+ hot.

Si tu t'arrêtes vers les 37-41 démence, la spé secondaire est un choix cornélien,
ombre pour l'endu et un hot 100....
etreinte pour le fumble 50% et buff wp ?
ou un mix de 20pts de chaque pour être couteau suissse, mais manquant de punch en rvr..... (sorts bleu jaune, et pas de sorts pour bien dépenser la mana)

Bref pour moi mythic a complétement raté cette spé,
ils ont pas filé assez de points de spé au séide, ou bien ils ont mis les coups ciblés, ou les sorts intéréssants beaucoup trop haut....
spé etreinte en groupe je vois pas l'intérêt du fumble,
durée 30scd....
ok tu le fait sur un tank,
mais avec resistancemagique, déter +stoicisme, il va meme pas voir qu'il a été débuff...3secondes.
c'est bien contre les fufus c tout..

spé etreinte, reste le buff esquive et wp d'intéréssant.



spé démence:

resistance magie/mélée,
la resist mélée vu qu'on est en cuir, meme avec on se fais exploser par une assist.
la resist magie, est aprcontre bien utile sur tout les dd débuff et CC, une sorte de determination séide.

débuff armure:
indispensable pour deal et récup mana aussi^^ aussi bien pour soi que pour 'lassist, -25%absorption -30%af..


1 débuff sympa,qu'on utilise rarement, gros inconvénient durée20scd....c trés court.
Efficacité (mal de rez)
quand un mage ou un soigneur moc, c'est excellent. avec les resist ca dure 10-12scd^^. et ca va lui faire foirer son moc.

ya aussi le débuff skill(rvr unikmt), complétement inutile car son principal intérêt etait de faire baisser les skill d'un tank défensif......cependant avec determination, tout comme fumble , c'est merdique. ca dure 5scd max^^.
a aprt sur furtif je vois pas.....

1 mez trés court et pas cher, sympa pour rattraper un fuyard, ou a coupler au débuff efficacité pour faire foirer un moc.


au niveau des griffes,, froid mattiere c des buff jaunes en face... donc reste les resist de la sc, ué ya 10%dgt à dire^^.

pour moi la spé démence est +orientée groupe, on resist mieux,
on deal mieux, nous et l'assist.
on peut rendre des moc inutiles^^
question en quoi determination et stoïsme affecte la duree du fumble et des debuffs ?

quand je regarde sur bkdaoc pour determination :je vois diminue la duree des effets hypnothisme ralentissement et assommement

pour stoiïsme reduit la duree des sorts de foule de 25 %
Citation :
Publié par ket-
En groupe perso je trouve VE bien plus intéressant que Dem, griffe matter + gros buff ws + fumble, <3. =)
tu perds juste un resist cac 18%, et une resist magie 35% qui en 2nd calcule donne 25% effectif .. stou pour une fois qu'y a pas un tank (sachant dealer avec moyenne 400dmg/round en 4.2 +griffe froid) monotouche à jouer sans compter le debuff armure dont profite la finelame et le champion en assist avec toi, enfin si le champ sait assist hein fel @Taunt perso

perso, j'ai respec ma séide avec la 1.78 en étreinte à la place de démence, et en solo ya carrément pas photo, roam près des ponts et c'est la boucherie
oui donc apres verification et test par irannia qui m'avait mis le doute, c'est bel et bien n'imp l'histoire des debuffs influencés par deter.

Edit : oui pour les resists, cela dit le debuff armor te pompe deja la plupart de ta mana à mon avis, dit plus haut par quelqu'un qu'il coutait cher en mana. Donc je doute fort que tu puisses lancer a coté de ça tes resists n'importe quand, sachant que t'as ta griffe aussi.

Un VE, il lance son buff ws, et ensuite il a plus qu'a styler + griffe, fumble de temps en temps, et si aggro il a son buff evade. Pour qu'un démence soit efficace, faut qu'il puisse cast tout le temps sans etre oom, faut que blabla.

Comme disait Sugar, j'aime pas démence à cause de toutes ces conditions à remplir afin que ton vamp soit efficace. (En plus, griffe matter <3)
le debuff armure, à l'époque lointaine où je jouais encore ma séide c'est 8% conso, et 2% s'il a miss par malheur, le buff resist magie, calé sur le meme timer que le cac, est de l'ordre de 10%, le buff ws bleu 20% je crois ou 14 je sais plus est de l'ordre de 3%.
en bref, vu que t'es aware et que tu pompes la mana au sorcier ou heal qui va cast un aemez, en + de l'interrupt et de lui faire maudire les classes hib cheated, tu te retrouves à voler 50+ pts de mana = monter à 14%+17% = 31%. pour peu que t'aies géré de lancer buff ws pdt que tu drain mana, t'as plus qu'à mt/assist en lançant résist magie et rulez debuff armure+griffe derrière 250+500+200+250+200+500+200+250 etc à la folie passionément je lovais cte classe en team :>
franchement c'est + long prise en main mais démence>étreitne en grp. en solo c'était bien + galère contre les fufus mais + easy contre les magos, comparé à la spé étreinte ou c'est total inverse, un peu + dur vs mago avec des ra adéquates
(spé démence reste le top pour fragger du wl )

ps ket : spé démence tu spam moins la griffe mais je t'assure que debuff armure dans une assist à 3tanks c'est le bonheur, mais c'est clair que vs mid griffe froid souvent 40%+ de resist en face, moins vrai vs alb qui tourne sans moine... mais griffe matière rox aisément c'est clair
A part les chiffres concernant les % mana, je connaissais deja ce que tu dis sur la spé Demence, mais je maintiens qu'elle est beaucoup moins viable que VE =)

Ne serait-ce que parce que le VE peut lui enchainer les griffes, alors que toi tu vas lancer plein de trucs kikoo a coté genre le debuff armor, t'auras tendance à facilement faire tes buffs resist meme si ca serait pas toujours utile, t'auras tendance à debuff truc machin, etc.

Un VE, il cale son buff ws, et voila pendant 1 min il tape comme un bourrin en plus de sa griffe. Il peut fumble vite fait a coté, drain endu par ci par là, mais il a un deal constant assuré.

Niveau dégats cac purs, après tests effectués sur les VN, il me semble mais à vérifier, que les 2 spé se valent à peu près, avec un avantage pour VE quand meme (ou pour démence, mais me semble que c'etait VE car avec le buff ws, tu cap beaucoup + facilement sur ce qui a une faible abs, je te raconte pas maille mid/alb ;D, mais tu dois perdre un peu de dmg sur des trucs genre la plate ou des armures resistantes thrust grosso modo.)

Concernant la griffe, vs mid ils ont des faibles resists matter donc c'est bonheur, et vs alb t'es logé a la meme enseigne que le demence vu que rarement de moine, sauf que toi sur la sc en face y'aura jamais (ou presque) 2X% matter, alors que y'aura quasi forcément 2X% froid =)

Quant à l'histoire d'une assist de 3 tanks, je trouve ça encore moins viable, le temps que tu cast ton debuff y'a deja 1 round qui est passé, et les cibles durent rarement + de 2 rounds avec 3 tanks sur la tronche. Autant que t'arrives et que tu tabasses direct avec la griffe matter à coté, pas de perte de temps. Qui plus est, pour les cibles plus résistantes, faut encore que les 2 mecs à coté tapent dans la partie debuffée, si tu debuff le torse y'a quand meme 60% de chances qu'ils tapent pas dedans, si tu debuff les pieds/tete encore pire.

Bref, une fois de plus, trop de conditions à remplir pour bien deal en demence imo (Ce qui veut pas dire que ça deal mal ou pas bien hein, mais je préfère VE !)
Citation :
Ne serait-ce que parce que le VE peut lui enchainer les griffes, alors que toi tu vas lancer plein de trucs kikoo a coté genre le debuff armor, t'auras tendance à facilement faire tes buffs resist meme si ca serait pas toujours utile, t'auras tendance à debuff truc machin, etc.
Tout ça, c'est des sorts à cast généralement avant d'être sur sa cible donc j'suis pas trop d'accord pour cet argument.

Le test entre VE et dem que j'avais vu sur les VN étaient plutot bidon, d'un coté, ça prenait pas en compte les 15% de buff ws que peut (devrait) avoir un spe demence, de l'autre, ça prenais pas en compte la différence de dd (41 pour le spe dem alors que le spe VE peut se permettre d'aller jusqu'a 48)

Pour l'histoire de debuff pour l'assist tank, j'suis assez d'accord.

Spe demence et spe VE n'ont à mon avis pas vraiment le même role en groupe.
Le spe VE donnera plutot une classe d'assist alors que le spe dem peut, à mon avis, donner un superbe tank ffa si bien joué
Le debuff a 500 de range, c'est un peu léger quand meme, faut voir si à 500 range tu peux deja cast tes griffes, m'enfin c'est pas le plus important de toute façon !

Pour le test sur les VN, j'en sais rien j'en ai que retenu les dixits sur jol par quelques personnes "viables" mais en effet, si ca prenait pas en compte les 15% ws du demence ça change beaucoup la donne! D'autant plus pour l'histoire de la griffe ouais, bref faudrait une fois de plus tester.. que de tests à faire ;(

Pour les roles en groupe, hmmm.. le spé dem est plus polyvalent, mais je le trouve plus instable quand meme, j'aime pas ce principe de debuff pour faire bobo en fait. Enfin l'autre jour sur orca je jouais un healer, et tu peux demander à spn, j'ai mangé un vamp VE sur la tronche il m'a mais défoncé mdr, spn y a vidé sa mana et j'ai survécu de peu, pourtant il etait solo, c'etait du ~210 à la griffe (te laisse calculer le speedcast j'en sais rien mais assez rapide quand meme), et à la GS c'etait ~190/200 premier round, 400/450 2e round. Le tout avec un swing bien bien rapide quoi, franchement j'ai bien morflé :< (Bon le vamp etait 9L aussi, ça aide)
Le Séide est donc un groooooooooooooooooooos emm***eur contre énormèment de classe quelque soit sa spécialisation mais toutes les classes l'emm***e aussi.

Sympathique
Citation :
Publié par Kurian
c'est fini les mec avec 0% resist matter sur alb . . .
Je peux te garantir que non. J'ai peu tourné avec récemment, mais j'ai une SC sans main droite sur ma FL, et j'ai un beau marteau lithique 99%. Des fois j'oubliais de reswitch sur mon arme tranchante, et niveau resist matière chez alb c'est pas la fête pour tout le monde. J'ai vu pas mal de ~30% resist (avec moine dans le groupe), surtout chez les mages.

D'ailleurs que voit-on dans les commentaires de SC mages hib? Des "osef matière on se fait OS de toute façon", pourquoi verraient-ils différemment les choses?
ce qui disent qu'ils se font OS par les warlock c'est juste qu'ils ont jamais test, avec 50% matter les warlock t'en a vraiment raf apres.
enfin avec DR vu que 3/4 vont refaire leur sc, je pense que apres tout le monde cappera resist matter ( meme si pour moi y en a deja pas mal qui cap deja. )
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