Sac de frappe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, j'ai decider de m'affuter et d'apprendre a frapper un peu, j'ai donc décidé de me m'acheter un sac de frappe avec des gants de frappe.

Voila donc je me demandais : Quel poids choisir ? Y'en a différent type ? Obligé de l'accrocher au plafond ?

Question supplémentaire : Une poire, sa fait travailler quoi ? Sa peut servir si on ne fait pas de la boxe & co ?
Citation :
Publié par Dark Pic
Voila, j'ai decider de m'affuter et d'apprendre a frapper un peu, j'ai donc décidé de me m'acheter un sac de frappe avec des gants de frappe.

Voila donc je me demandais : Quel poids choisir ? Y'en a différent type ? Obligé de l'accrocher au plafond ?

Question supplémentaire : Une poire, sa fait travailler quoi ? Sa peut servir si on ne fait pas de la boxe & co ?
Je me rappelle pas exactement le poids des sac de frappe, mais en gros y a deux catégories :
Les plus lourd (+10kilo) sont fait pour un travail pied/poing, ils sont généralement plus allongé
Les plus léger à l'inverse sont plus courts et sont fait pour un travail poing
Tu seras obligé de l'accrocher au plafond ( à moins que tu trouves un autre système plus complexe), cependant les attaches fourni avec les sac de frappe sont fait pour se fixer sur du bois plein(poutre) fais attention.
La poire ne te permettra pas d'apprendre à bien frapper, c'est principalement fait pour ta vitesse de frappe.

Cependant je te conseil de t'acheter des bandes pour la boxe si tu veux faire du sac, ça t'évitera pas mal d'entorse.
Je te conseille les sacs de frappe a accroché au plafond, car ceux avec un socle au sol sont un petit peu gadget et si tu en veux un de bonnes qualités tu devras payer beaucoup plus cher. Donc opte pour un que l'on accroche au plafond.

Concernant la taille ça dépends de ce que tu cherches à travailler (si tu te limites à apprendre à boxer sur la partie supérieure d'un buste ou sur tout le buste plus la tête évidement). Moi je te conseille de prendre un gros format de type 14" * 42" en 70 ou 90 lbs.

La réelle question est de savoir avec quoi tu vas le remplir ce fameux sac... Si tu es une crevette, je te conseille la sciure de bois, si tu es déja plus aguerri, rempli le avec du sable.
Si tu te trouves entre les deux, met de la nourriture pour poule (tu sais les mélanges e mais là...) mais fait attention avec cette option, quand tu le videras tu trouveras plein de bébétes dedans.

Concernant la poire (ou le speed bag), ça sert surtout à travailler l'endurance des triceps et des épaules ainsi que la vitesse.

N'oublie surtout pas d'investir dans de bons gants, c'est primordial pour la survie de tes cartilages et des tes kentos.

Voilà

Hésite pas à poser des questions pour plus de renseignements, mais je ne répondrais que dimanche, j'pars en week end à Amsterdam
Moi j'avais essayé de remplir un sac de frappe grand format avec du sable... c'est con il me fallait 300kg de sable pour le remplir

La bonne options -à mon avis- c'est des chiffons, pi qd tu frappes ça se tasse, tu peu en rajouter
Citation :
Publié par Dark Pic
apprendre a frapper un peu
Je capte pas le "apprendre a frapper un peu". Le sac il va rien t'apprendre du tout, et "apprendre a frapper" c'est tout ce qu'il y a de plus grotesque. Prend toi un abo dans une salle de boxe avec des cours, la tu vas apprendre a cogner, apprendre la technique et travailler en puissance, parce que tout seul chez toi tu vas pas affuter grand chose, hormis les rires sarcastiques de tes amis. Sans compter que lla pratique sportive en diletante c'est un coup a se faire reellement mal, surtout quand il s'agit d'un sport de contact. Tout cela s'apprend et se travaille, ca tombe pas du ciel.
Sans faire de pub, Everlast fait de très bon sacs de frappe.
Même si tu fais que de l'anglaise prend en un grand pour y placer des kicks et des middles.
Evite ceux qui sont remplis avec du sable car si l'enveloppe externe est assez fragile tu seras ennuyer.
Ou sinon choisis bien.
Il y a des sacs de frappe pour l'anglaise ou le pied poing.
Les sac de frappe pied poing sont plus dures vu que les kick middle chassé etc abiment le sac encore plus vite.
Citation :
Publié par DonMa0uidelaMancha
Je capte pas le "apprendre a frapper un peu". Le sac il va rien t'apprendre du tout, et "apprendre a frapper" c'est tout ce qu'il y a de plus grotesque. Prend toi un abo dans une salle de boxe avec des cours, la tu vas apprendre a cogner, apprendre la technique et travailler en puissance, parce que tout seul chez toi tu vas pas affuter grand chose, hormis les rires sarcastiques de tes amis. Sans compter que lla pratique sportive en diletante c'est un coup a se faire reellement mal, surtout quand il s'agit d'un sport de contact. Tout cela s'apprend et se travaille, ca tombe pas du ciel.
Trouver un club, m'inscrire, payer un abo, trouver le temps d'y aller tout ça pour frapper dans un sac, bof. Si tu veux je retire la mention apprendre a frapper, puisque je recherche avant tout a m'affûter et que l'on m'a toujours dit que les sport de combat etait pas mal.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Je comprend pas le sens de m'affûter ... Tu cherches à suer ? mettre des coups pour se défouler ? apprendre ( là ça paraît improbable ) ?
Ouais a perdre un chouilla de graisse, et a me défouler aussi, mais ca change quelque chose au probleme ?
Citation :
Publié par Dark Pic
Ouais a perdre un chouilla de graisse, et a me défouler aussi, mais ca change quelque chose au probleme ?
Il y a rien de mieux que faire du sac pour transpirer un peu.
Citation :
Publié par Smqgol
Il y a rien de mieux que faire du sac pour transpirer un peu.
Si le sauna. J'entends par transpirer, perdre de la graisse hein, pas me deboucher les pores...
J'espère que t'as des potes qui font des arts martiaux / sport de combat pieds-poings pour te conseiller , parce que le premier truc que tu risques de faire c'est de te faire mal

C'est vrai que faire du sac de frappe c'est super parce que ça défoule , que ça crêve et que si tu t'y met sérieusement ça bouffe de la calorie un max.

Mais si tu sais pas t'y prendre tu risques soit de te luxer , soit de te peter quelque chose

En conseil , pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit plus haut.
Les grands sac de cuir c'est le top mais faut avoir de la place pour les accrocher. Et le problème c'est que c'est cher !

T'as la solution d'acheter un sac en cordura mais il te durera moins longtemps et si tu fais des coups de coude / genou tu rissques soit niquer tes fringues dans le meilleur des cas , soit de niquer tes fringues et te bruler / raper en même temps
Citation :
Publié par Street Spirit
Fais du footing ou de la natation si tu veux perdre du gras.

Tout à fait Pour se sculpter et perdre de la bonne graigraisse la piscine fait des miracles ! (A condition bien sur de pas faire du barbotage dans le petit bain )
Si t'as les fesses molles , achète des palmes , emprunte une planche à la piscine et fait des longueurs ... Résultats assurés
Citation :
Publié par Street Spirit
Fais du footing ou de la natation si tu veux perdre du gras.
Jsuis con, j'y avais pas pensé...

Non mais sérieux si c'est pour ne rien dire ne poster pas quoi

Sinon oui je trouverais bien qq pour me montrer les bases, mon but n'étant pas de me péter de le poignet en tapant n'importe comment.

Vaut mieux des gants de frappes ou des bandes ?
Citation :
Publié par Dark Pic

Non mais sérieux si c'est pour ne rien dire ne poster pas quoi

[...]

Vaut mieux des gants de frappes ou des bandes ?
Ca marche aussi pour les questions cons.
Citation :
Publié par Street Spirit
Ca marche aussi pour les questions cons.
...

Bon sérieu t'as rien de mieux a foutre ? A la limite tu veux rabaisser quelqu'un, tu deviens prof, mais tu me laches, jsuis pas la pour supporter tes remarques débiles.

Si t'as la réponse, tu la donne, si tu l'as pas tu post pas. Ici c'est un forum, pas un livre d'or de la connerie.
Ohlalala peace and love

Moi j'utilise la course et la natation (surtout la natation) comme complément pour l'entrainement et ça marche pas mal ( apparition d'un début de tablette )

Pour ce qui est du matos , la réponse est :
Ca dépend de la force que tu mets dans tes frappes.

Si tu y vas gentillement , des gants de frappes (doigts coupés ou non c'est toi qui voit)
Si tu y vas comme un bourrin des bandes en dessous des gants de frappes

Et pour les pieds , si tu frappes avec des chaussures , surtout rentre le noeud des lacets dans tes chaussures sinon à force tu risques de déchirer ton sac prématurement ...
Si tu débutes, je te conseil fortement de mettre des bandes sous des gants de frappe. Enfin si tu veux le faire sérieusement bien sur.

ps: j'ai jamais fait de sauna, mais j'ai jamais autant transpirer qu'en faisant du sac de frappe.
Citation :
Publié par Dark Pic
...

Bon sérieu t'as rien de mieux a foutre ? A la limite tu veux rabaisser quelqu'un, tu deviens prof, mais tu me laches, jsuis pas la pour supporter tes remarques débiles.

Si t'as la réponse, tu la donne, si tu l'as pas tu post pas. Ici c'est un forum, pas un livre d'or de la connerie.
Je te trouve que tu le prends de trop haut pour quelqu'un qui demande des conseils sur un domaine qu'il ne connaît pas. Maintenant que j'ai dis ce que je pensais de ton comportement...

Travailler avec un sac quand on n'a jamais pratiqué ça n'apporte rien de bon. Et contrairement à ce que tu penses quand tu vas dans un club, tu n'apprends pas qu'à travailler au sac. Tu apprends comment bouger, frapper et réfléchir. Il n'y a que dans les séries télé que les mecs passent des heures avec un sac de frappe alors qu'ils ne savent pas boxer.
Vu ce que tu espères retirer de ta pratique, le travail au sac en solo ne sera pas suffisant, surtout sans aucune base technique.
Tu devrais donc faire une année minimum en club, ce te permettra d'apprendre, de voir si ça te plaît vraiment et ça aura du bon pour ton caractère.

- toujours travailler avec des bandes et des gants
- travail des pieds sans chaussures
- vêtements spécifiques ( T-shirt, short ou pantalon full ou kimono, un sweat coton lourd )
- se chauffer, s'étirer convenablement avant de commencer.
Citation :
Publié par Ghislain
Je te trouve que tu le prends de trop haut pour quelqu'un qui demande des conseils sur un domaine qu'il ne connaît pas. Maintenant que j'ai dis ce que je pensais de ton comportement...

Travailler avec un sac quand on n'a jamais pratiqué ça n'apporte rien de bon. Et contrairement à ce que tu penses quand tu vas dans un club, tu n'apprends pas qu'à travailler au sac. Tu apprends comment bouger, frapper et réfléchir. Il n'y a que dans les séries télé que les mecs passent des heures avec un sac de frappe alors qu'ils ne savent pas boxer.
Vu ce que tu espères retirer de ta pratique, le travail au sac en solo ne sera pas suffisant, surtout sans aucune base technique.
Tu devrais donc faire une année minimum en club, ce te permettra d'apprendre, de voir si ça te plaît vraiment et ça aura du bon pour ton caractère.

- toujours travailler avec des bandes et des gants
- travail des pieds sans chaussures
- vêtements spécifiques ( T-shirt, short ou pantalon full ou kimono, un sweat coton lourd )
- se chauffer, s'étirer convenablement avant de commencer.
Merci.

J'ai du mal m'exprimer. Je sais tres bien que un club de boxe ne se résume pas des séances de sac. C'est justement pour ça que sa me semblait excessif de m'inscrire dans un club juste pour faire du sac.

Maintenant si c'est vraiment nécessaire, je vais me renseigner. J'ai justement un AS boxe a mon lycée ça suffirais pour apprendre les bases ?

Ps : Pour mon comportement, je ne prends personne de haut. Le mec qui viens me dire que mes questions sont débiles alors que les poses pour me faire conseiller en tant que débutant, je pense que c'est lui qui devrais arreter de prendre les gens de haut.
Moi je fais du kick-boxing, vous pensez que si j'achetais un sac ça serait un bon complément? combien de séances je devrais faire par semaine? de combien de temps? et je fais "pieds"/poings en alternance ou bien en même temps? et sinon personne n'a de prix pour ces sacs et par quoi les remplir pour commencer?
Citation :
Publié par Urbain Legend
Moi je fais du kick-boxing, vous pensez que si j'achetais un sac ça serait un bon complément? combien de séances je devrais faire par semaine? de combien de temps? et je fais "pieds"/poings en alternance ou bien en même temps? et sinon personne n'a de prix pour ces sacs et par quoi les remplir pour commencer?
Je quote ce qui a deja ete dit ici, en espérant que sa t'apporte une réponse :

Citation :
Concernant la taille ça dépends de ce que tu cherches à travailler (si tu te limites à apprendre à boxer sur la partie supérieure d'un buste ou sur tout le buste plus la tête évidement). Moi je te conseille de prendre un gros format de type 14" * 42" en 70 ou 90 lbs.

La réelle question est de savoir avec quoi tu vas le remplir ce fameux sac... Si tu es une crevette, je te conseille la sciure de bois, si tu es déja plus aguerri, rempli le avec du sable.
Si tu te trouves entre les deux, met de la nourriture pour poule (tu sais les mélanges e mais là...) mais fait attention avec cette option, quand tu le videras tu trouveras plein de bébétes dedans.
Citation :
Sans faire de pub, Everlast fait de très bon sacs de frappe.
Même si tu fais que de l'anglaise prend en un grand pour y placer des kicks et des middles.
Evite ceux qui sont remplis avec du sable car si l'enveloppe externe est assez fragile tu seras ennuyer.
Ou sinon choisis bien.
Il y a des sacs de frappe pour l'anglaise ou le pied poing.
Les sac de frappe pied poing sont plus dures vu que les kick middle chassé etc abiment le sac encore plus vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés