Question de débutant.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,

Je viens de revenir dans Ryzom. J'étais des premières betas mais je n'ai pas rejoué depuis sa sortie. Je voulais juste demander quelque chose relativement aux "packs" de départ.

Je voudrais savoir si je prends par exemple fight/fight/fight, si je vais pouvoir faire l'artisanat, la propsection ou la magie après, si c'est très important... en fait autant que je me souvienne, on pouvait "acheter" les packs après si l'ont souhaitait mais c'était la beta donc j'ignore ce qu'il est souhaitable de faire.

De même, si vous avez des bêtises à ne pas faire à me signaler, soit en tant que fighter, soit mage, je vous remercie par avance.
Tu peux tout faire mais vaut mieux prendre les packs de départ pour débuter rapidement quelque chose

Les briques initiales d'une classe coutent environ 50 points dans les autres branches.

La bétise c'est d'acheter les actions au lieu de construire des le le débuts tes actions en achetant les briques, pour des raisons de rapidité aussi, sur le long termes ça n'a aucune conséquences.
Bah le pack le plus conseillé souvent c'est craft/forage/magie puisque l'action de combat est donné par defaut ( le pack fight donne une arme et une action de combat en plus il me semble ) ca permet d'economiser des points tres precieux au depart ( meme si sur le long terme ca n' a aucun consequence)
Deux réponses...

Pour les packs de départ, il n'y a en général aucun intérêt à prendre autre chose que le pack Forage/Craft/Magie car :
- on peut monter son combat sans pendre de pack au départ. Les quelques éléments supplémentaires pouvant être achetés lors de l'évolution du perso.
- en revanche, si l'on a pas pris l'un des 3 autres éléments, acheter la première action de ces packs coûte 50 points. Or, ces points sont (au moins à bas niveaux 0-100) précieux.

A long terme, les packs n'ont aucune incidence sur le personnage. Mais à court terme, si l'on veut vraiment être libre, autant prendre forage/craft/magie.

Pour l'achat des compétences, je te dirais que cela dépends du domaine dans lequel tu te situes. Comme l'a dit Nanoko, une action est plus chère qu'une brique. Mais (en fight en particulier) on a pas toujours de brique à acheter et il faut acheter une action complète. Le mieux, c'est au début de passer un peu de temps à faire des clics bouton droit sur les éléments proposés chez l'entraîneur pour obtenir des infos et voir si cela correspond bien à ce dont tu as besoin.
Salut Kevin Kaldor!

Un nom familier qui date d'Ac1 et les Nomades de l'Osteth. *soupir nostalgique*

Bienvenu et content de pouvoir te revoir en jeu!

Chi aka Pyrus (ac2) aka Malek Al-bendhi (Ac1)

Ps :Pour la réponse à ta question, les posts du dessus sont très complets.
En fait je pense qu'on s'est mal compris, je parlais des commandes "/" (slash) ou des commandes en "ligne de commande"... qu'on peut taper dans le chat... Emote, canaux, mais je pense en avoir cerné quelques unes... /target par exemple
Au niveau du "Chat", tu as :

* Fenêtre Alentour (portée visuel 25m de ton perso, 50m quand tu crie "/sh").
* Fenêtre Région (la région géographique).
* Fenêtre Equipe (quand tu es en équipe uniquement).
* Fenêtre Guilde (...).

et une Fenêtre Utilisateur, celle-ci est pas mal, elle cumule les 4 Fenêtres précédentes en une seule.
Tu as un bouton pour sélectionner dans quel canal tu parle mais rien ne t'empêche d'utiliser les raccourcis en "/", "/gu" pour la guilde, "/te" pour l'équipe, les autres je sais plus. ,)
Une gestion de couleur te permet de différencier les prévenances.

Au niveau des Emotes, elles ne sont pas libres.
Il existe une série d'emote animées présentes en jeux que tu peux effectuer via la souris en menu contextuel mais aussi en "/" directement en tapant le nom de l'emote du menu contextuel.
Ex: "/salut" -> Fait un Signe à X, "/saluer" -> S'incline devant X ...

Ca répond à ta question ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés