|
Voilà, comme ça fait plus de cinquante fois que je reset l'instance, quatre fois que je le tue, et qu'il m'a drop 2xpiccolo, 1 pantalon de maille et 1 pantalon de plate, j'ai décidé de me calmer les nerfs en écrivant ce petit guide, pour que tous les druides puissent aller lui péter sa tête.
Qui est Hearthsinger Forresten ? Un elite named de Stratholme, non agressif de base. Il n'est pas présent dans chaque instance. Il peut apparaître à deux endroits, tout deux situés près de l'entrée de service de la ville. Pourquoi vouloir tuer Hearthsinger Forresten quand on est druide ? Pour ça : Songbird Blouse Un très bon chest pour les druides qui aiment avoir de toutes les stats, surtout enchanté avec, en prime, un +all stats. Les préliminaires, que faut-il pour aller tuer Hearthsinger Forresten ? Tout d'abords, il faut la clef de stratholme : Key to the city Qui drop de Magistrate barthilas. Ce "type" est situé côté undead, un peu avant les grilles qui mènent au baron. Là il faut un groupe par contre, ou un raid. La clef est généralement roll entre tous ceux qui ne l'ont pas. Il faut ensuite une macro : /target Hearthsinger Vous pouvez prévoir aussi de la nourriture à bonus et des potions, au cas où. Personnellement je n'ai pas eu à en utiliser. Je suis quasiment tout en armure bleu provenant essentiellement de Diremaul et un peu de strat/scholo/brd/lbrs et suis spec feral, mais ce dernier point n'a que peu d'importance comme vous le verrez pour le combat. Etape I : Atteindre Hearthsinger Forresten Vous entrez donc par l'entrée de service ( située à l'est de l'entrée principale et visible sur la carte ). Vous passé le petit tournant, et tombez nez à nez avec une grille, derrière laquelle bouge de façon apathique un groupe de mort-vivants très laids. Les premiers problèmes commencent. Les zombies voient l'invisible et les gens en stealth. Pour pouvoir passer ce premier groupe, il faut que l'ensemble des zombies soient dans le fond ou sur la droite. Un zombi trop devant ou à gauche sans être suffisamment au fond vous verra. Quand les conditions sont réunies, voilà comment procéder : Vous ouvrez la grille puis reculez. Le magistrate Barthilas va hurler "des intrus! " mais cela ne déclenche rien. Notez que je fais ça au 60. Si vous êtes de niveau inférieur et que vous prenez l'aggro, fuyez directement à la zone. Dans tous les cas, la grille se referme, mais est désormais déverrouillée. Retournez-y et changez vous en chat. Actionnez la grille et mettez-vous en stealth ( mode discret ) directement. Passez le premier groupe en collant le plus possible à gauche. En cas d'aggro, fuyez à la zone. Attention, la grille se referme vite. Vous allez longer le mur sur votre gauche, et prendre le premier couloir à gauche. Il s'agit d'un passage aux herses relevées qui mène à une place avec une fontaine et assez de mort-vivants pour faire une remake du "retour des profanateurs de sépulture". C'est ici, au milieu de ce couloir, que vous allez utiliser votre macro pour cibler Hearthsinger Forresten. Si vous avez le message "unknown unit" ou son équivalent en français, c'est qu'il n'est pas up dans cette instance ou alors que vous avez fait une typo dans la macro. Personnellement, je m'avance toujours pour vérifier, mais la macro ne s'est jamais trompée. Etape II : Cibler et puller Hearthsinger Forresten S'il est là, ne vous réjouissez pas trop vite. J'ai dis qu'il pouvait être à deux endroits différents : Le bon, et le mauvais. Le mauvais est situé à gauche de la place, entre deux goules. S'il est là, vous ne pourrez pas l'attirer, et n'aurez qu'a revenir tout penaud sur vos pas. Le bon est à droite de la place, un endroit non visible sans s'avancer dangereusement pour voir derrière le coin de mur. Pour cela, méfiez-vous de deux choses : La grosse abomination verte qui fait lentement le tour de la place, et une goule, qui se balade aussi dans le coin, mais qui est plus discrète ( car elle ne fait pas la taille d'une maison tout en étant vert fluo ). Vous voulez que ces deux mort-vivants soient suffisamment loin pour puller Hearthsinger Forresten en toute sécurité. Personnellement, je pull avec Moonfire, et je pense que c'est le mieux. Dès le sort envoyé, reculez dans le couloir. Hearthsinger Forresten est un coquin d'archer qui doit, vu les dommages, tirer des poutres avec son arc. Reculez dans le couloir pour le forcer à venir dans le coin récupérer une ligne de vue. Après, personnellement, je me morph en ours, vais à son contact, puis l'attire plus dans le couloir, à peu près vers les caisses ( pour éviter un aggro de l'abomination verte ou de la goule ). Dans le premier guide que j'ai lu, l'auteur disait qu'il était carrément possible de sortir du couloir du côté de l'entrée pour se cacher derrière le coin de mur. Je n'ai pas testé, car ma technique me suffit largement. Etape III : Tuer Hearthsinger forresten Donc vous êtes au contact, en ours, et affrontez le terrible mais souvent absent Hearthsinger Forresten. Quelques mots sur la technique de combat du moustachu ( car, j'ai préféré cacher ce détail pour ne pas vous effrayer, il est brun et porte une épaisse moustache ). Hearthsinger Forresten est un archer : Il fait très mal de loin. Nous, on s'en fou, car on va le combattre au contact. Hearthsinger Forresten est une anguille : Il doit esquiver quelque chose comme 70% ou 80% des coups, et résiste régulièrement à mes faerie fire. Ne vous reposez jamais sur bash ( assommoir ? ) pour vous soigner, prévoyez toujours une autre solution. Hearthsinger Forresten aime faire durer le plaisir : Il fait un cri d'intimidation qui réduit votre puissance d'attaque. En même temps, vous faîtes pareil, donc on ne peut pas le critiquer. Hearthsinger Forresten est avant tout un artiste : Il m'a fait une fois un truc avec des lumières, un peu comme un sort sacré, mais je n'ai eu aucun effet. Méfiance. Je pense qu'il ne fait ça qu'a distance. A côté de tout ça, Il ne fait pas très mal ( il me fait moins de 200 par coup avec 6K d'armure et un demo roar non boosté ). Vous l'aurez compris, vous êtes parti pour un long combat. C'est pourquoi être feral ou resto ne change pas grand chose. Pour les balance, je me demande s'il ne peut pas être moonkin to death si sa défense magique est normale par rapport à sa défense mélée. Je dois mettre quelque chose comme 2 ou 3 minutes, voir 4, pour le tomber. Personnellement, je remet un demo roar et un faerie fire ( feral ) régulièrement. Quand je suis à mi-vie, je tente de l'assommer pour me soigner. Si ça ne passe pas, je mets Barkskin ( peau d'écorce ? ) dès que je repasse en elfe et me fait le fameux Rejuv+regrowth avant de passer en ours pour profiter au maximum de mes ticks de regen. Si je suis bas en mana, j'arrête les mauls pour laisser monter ma rage et lance une frenzied regen, pour laisser plus de temps à la petite barre bleue pour remonter ( j'ai l'addon druidbar qui permet d'avoir une estimation de sa mana même en chat ou en ours ). Etape IV : Encore une fois Vous l'aurez sûrement deviné en lisant ce guide, ou vous le remarquerez très vite, vous allez devoir entrer et sortir de strath un grand nombre de fois. Voilà comment reset une instance avec l'aide d'un ami : Sortez de l'instance, Invitez-le dans un groupe, passez le leader du groupe, quittez le groupe, ré-entrez dans l'instance. En plus de cela, comme je suis 60 et me moque bien désormais de l'xp de repos, je fais en sorte de delog devant strat. Comme ça, je me fais un essai avant de delog, et un essai quand je relog. Sans intervention, une instance met au maximum une heure à se reset, mais cela a parfois été fait en un quart d'heure, je ne comprends pas trop le mécanisme. Je me dis qu'il s'agit d'un timer général non lié au perso. Enfin, vous ne pouvez entrer dans une nouvelle instance du même donjon que 5 fois dans une heure. Il s'agit d'une mesure mise en place par blizzard pour éviter le farming. |
![]() |
|
Petit guide du druide pour solo Hearthsinger Forresten
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|