tire amis activé ?

Répondre
Partager Rechercher
serai curieux de savoir si il y a la possibilité qu on se fasse touché par un tire alliés ce qui n est pas la cas dans d autre mmorpg j espere que oui pour le réalisme surtout dans une bataille navale avec un certain nombre de frégates

autre suggestion aussi nos matelot seront il touché par des style de virus comme le collera ou autre ce qui était fréqent par le manque d hygiene de l epoque sur ces vaisseau des mers

je fantasme mdr

ML 10 Nomade CL 5 9L8
Non, il ne sera pas possible de tirer sur un allié; la seule façon de gêner un allié sera de mettre son navire dans sa ligne de vue mais les tirs n'affecteront pas le navire ami.

Je n'ai plus la source, mais j'en suis certain.
Citation :
Publié par Philchow
Non, il ne sera pas possible de tirer sur un allié; la seule façon de gêner un allié sera de mettre son navire dans sa ligne de vue mais les tirs n'affecteront pas le navire ami.

Je n'ai plus la source, mais j'en suis certain.
ok merci de ta réponse philchow

ML 10 Nomade CL 5 9L8
Le truc, c'est que chaque boulet n'est pas modelisé un par un, et il n'y a pas de gestion de collision 3D.
C'est essentielement pour alleger la charge des serveurs.

En absence d'un tel dispositif, il est tres dur de gerer les tirs sur les amis.
On peut esperer que ce petit manque de realisme soit comblé dans les prochaine release.
Je ne sais aps si les marins pourront etre malade du scorbut hein par exemple ^^ manque de vitamine C

mais j'ai lus qq part que il y aurait des quetes du genre apporter un medicament à tel village qui est victime d'une epidemie etc ... on s'en rapproche .. et qui sait ...
Citation :
Publié par Adau
Le truc, c'est que chaque boulet n'est pas modelisé un par un, et il n'y a pas de gestion de collision 3D.
C'est essentielement pour alleger la charge des serveurs.
On va pouvoir se traverser en bâteau les uns les autres ?
Oula ne me dites as qu'il n'y aura pas de systeme de collision?
On va traverser des navires amis ennemis comme ça, j'y avais pas pensé mais ce genre d chose peut remettre en question l'intérêt du jeu.

Sinon quelqu'un sait comment seront modélisé les dégâts fait à un bateau?
Sithas,

Je pense pas que ce soit si genant que ça le manque de collision, bon ça rajoute au realisme mais comme dit dedoc si on part à 50 (c'est un exemple) bah si on devait tous se rentrer dedans imagine le bordel lol.

nah franchement alors la ça moi je m'en fiche royalement qu'on puisse se traverser en transparence.

Apres faudrait carrement un pC de roxxor mega roxxor pour faire tourner le jeux, pi le lag on en parle meme pas. ca serait trops lourd à supporter.

Non moi je vois pas trops en quoi c'est genant.
Sur WoW les persos se croisent et ne s'entrechoquent pas et oufff !! sinon tu ferais 5 metres et tu serais tjrs bloké, crois moi tu finirais par jetter ton pc par la fenetre à la fin tellement tu en aurrai marre de pas pouvoir avancer.

enfin c'est mon avis et je le partage hein.. je prefferre qu'ils fassent des efforts ailleurs au niveau game play.
Euh pas de collision = pas d'abordage (ou alors via un leurre programmé), = pas de harponnage, = pas de gestion des dégâts localisée..

Non si pas de collision ça remet tout en question pour moi
Hum

pas de collisions = pas d'abordage .. pas faux ^^

mais peut etre que les colisions seront possibles entre bateaux enemis et comme on ne peut pas attaquer les allies héhé ca regle le prob non ?

j'en sais rien du tout alors la c'est vrai que je me suis pas posé cette question.

c'est confirmé kk part que l'on puisse aborder un autre navire ?

hum j'ai un doute moi .. je pense que le pvp/rvr corps à corps ne pourra se faire que sur terre.

Je crois que les develloppeurs ont vraiment en tete un pvp en mer de bateaux pur et simple, avec tir automatique.

Et sur terre je ne sais pas trops.

Je vos bien ce que vous aimeriez tous, >>>toi et ton pote sur un bateau vous croisez un autre bateau vous sautez sur le pont du bateau et en avant le duel à l'epée .. je crois pas que serra ça lol .

Deja avt qu'un bateau vienne m'aborder il se serra pris un sacrée paquet de boulets de canon dans la face lol (ou moi ) .

Que se passe t'il qaund ton bateau coule aussi ? mais que toi tu n'es pas mort ?

Tu nages c'est ca ? Sur Eve quand ton vaisseau est detruit tu as une capsule de survie qui te ramenne à un point de respawn, mais un bateau ? ta un cannot de sauvetage lol ???

/em ramme .. ramme .. ramme dans l'ocean infinie
Il est bon de rappeller aussi qu'il sagit d'un MMORPG et pas d'un FPS ...

Tous ceux qui ont joués à un MMORPG de type EQ/DAOC etc savent bien que si par exemple un magicien lance un sort de zone genre boules de feux dans une zone de trente metres les degats ne serront subis que par les enemis et non pas par les membres du groupes du jetteur de sort ... on s'en sortirrai plus sinon ...

Dans un fps c'est different tu peux TK tes potes en leur tirant dessus... mais ce sont des fps !!!
Non Cyrhus, tu n'a pas compris.
Lorsque je parlais de collision 3D, je fais reference aux calculs de trajectoire de chaque boulets, et verifier à chaque instant chaque boulet pour savoir s'il rentrer dans un element 3D, et ensuite declencher une serie de scripts et d'evenement.
Bref, il ne fallait pas comprendre la phrase comme "les bateaux ne pourront pas se rentrer dedans", mais "un tir de canon ne generera pas une entité 3D par boulet, et on verifie si chaque boulet touche le bateau, mais, on tir: ca touche ou pas".

Il va sans dire que la gestion des collisions 3D entre bateaux est bien evidemment presentes
Euh en revanche, il n'a jamais été dit qu'on pourra combattre au pistolet au sabre dans la Release 1...

Les abordages se feront automatiquement, sans que vous vous jetiez sur le pont ennemi. En fait, l'équipage le plus nombreux ou le plus motivé prendra l'avantage.

En outre, à terre, les armes ne sont que décoratives dans la R1.
L'equipage le plus nombreux .. ?

heu je crois pas on peut avoir un equipage, en fait si ..., un pote à la place d'un pnj dans le bateau mais c'est tout .. enfin je crois ..

Et comment on determine le plus motivé hein , ? on danse la lambada sur le pont et celui qui danse le mieux à gagné ?

bon je deconne mais heu tu peux devellopper phemios ?
Bien sur que si on a un équipage.

Mais un équipage PNJ.

Tu pense bien que sur 64 canons a près de 500 âmes, sur une frégate 200...

Il y a comme un rapport de force différents si un 64 aborde une frégate non?

En outre, il y aura une gestion du moral de l'équipage en fonction de comment tu le nourris, les victoires que tu remporte, la solde que tu leur verse, les officiers pnj que tu recrute etc etc etc...
Citation :
Publié par peterpan
Toujours pour sithas tient allez hop Mr est servit

https://pbs.jeuxonline.info/?articleid=169
Merci peterpan pour les infos.

Clair et net que je suis rassuré, la non gestion de la collision 3D aurait enlevé pas mal de strategie au jeu. Il n'y a pas que l'arbodage, il y a aussi les calculs de trajectoire pour éviter un bateau ou foncer dedans...Ect....

Le combat entre avatar ne sera pas permis en R1, et est à l'étude pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés