lorsqu'on parle d'assassin, on ne parle pas d'un quidam qui commet l'irréparable sous l'effet d'une émotion extrême (je me pense capable de tuer celui qui touche à mes enfants), on parle d'une personne qui rôde plusieurs jours autour d'un jardin public pour repérer sa petite victime, qui porte les courses des vieilles dames pour les étouffer ensuite avec un oreiller, qui prend sa voiture pour aller là où il sait trouver de jeunes auto-stoppeurs.
Quelqu'un sur ce forum pense pouvoir basculer de ce côté un jour?
Ne nous trompons pas de débat (c'est facile avec un sujet aussi émotionnellement chargé), "l'Assassin", le "monstre", celui qui a tué Marie-Dolorès (et qui peut être court toujours, qui sait?) il a une mère, ça fait de lui mon semblable biologique, pas spirituel.
Et c'est là que TF1 intervient pour nous dire: mais si, regardez, il est comme vous, sa maman pleure, comme ferait la votre en pareil cas.
Qu'ils fassent un reportage partisan de l'innocence de Ranucci, soit, mais une fiction avec ce genre d'arguments, ce n'est qu'un signe de plus du délabrement de la reflexion sur cette chaîne
|