Marie-Dolorès Rambla, le cri du coeur contre le fric

Répondre
Partager Rechercher
lorsqu'on parle d'assassin, on ne parle pas d'un quidam qui commet l'irréparable sous l'effet d'une émotion extrême (je me pense capable de tuer celui qui touche à mes enfants), on parle d'une personne qui rôde plusieurs jours autour d'un jardin public pour repérer sa petite victime, qui porte les courses des vieilles dames pour les étouffer ensuite avec un oreiller, qui prend sa voiture pour aller là où il sait trouver de jeunes auto-stoppeurs.
Quelqu'un sur ce forum pense pouvoir basculer de ce côté un jour?

Ne nous trompons pas de débat (c'est facile avec un sujet aussi émotionnellement chargé), "l'Assassin", le "monstre", celui qui a tué Marie-Dolorès (et qui peut être court toujours, qui sait?) il a une mère, ça fait de lui mon semblable biologique, pas spirituel.
Et c'est là que TF1 intervient pour nous dire: mais si, regardez, il est comme vous, sa maman pleure, comme ferait la votre en pareil cas.

Qu'ils fassent un reportage partisan de l'innocence de Ranucci, soit, mais une fiction avec ce genre d'arguments, ce n'est qu'un signe de plus du délabrement de la reflexion sur cette chaîne
Et pourtant, combien êtes vous a regarder des mangas avec des collégiennes en uniforme qui montrent leur culotte et a aimer cela, a trouver ce petit nounours sur la culotte blanche de l'héroine sexy ? Je reprendrais Popoyopo (qui sait comme j'agrée systématiquement avec ses propos, ca ne rate pas, aujourd'hui encore il va me faire réagir).

Citation :
Je n'ai rien et n'aurais jamais rien de commun avec un Guy Georges ou Marc Dutroux.
Je viens d'une famille équilibrée, qui m'a transmis des valeurs.
Nous ne sommes pas du même monde, et je n'ai rien de commun avec eux
Comme il le dit : nous ne sommes pas du même monde. Lui il a une histoire qui explique certaines choses. Nous, nous sommes raisonnables, personne n'est venu dans la nuit nous faire "des choses" pendant que nous dormions, confiants enfants de 10 ans. Alors qu'est ce que c'est, le monstre, si ce n'est un humain, comme vous, comme moi, mais a qui on a fait des choses abjectes qui l'ont brisé et qui le rendent déséquilibré ?
Citation :
mais si, regardez, il est comme vous, sa maman pleure, comme ferait la votre en pareil cas.
Je sais bien que c'est dérangeant. Mais oui, il est comme nous. Il ne diffère que de quelques petites choses.

Bien sur, et pour désamorcer tout de suite les réponses qui vont immanquablement venir, il est nécessaire de punir ces gars la, et de les soustraire au monde normal pour pouvoir les empêcher de nuire aux autres. Les punir pour impressionner ceux qui sont à la limite, qui aiment, mais sans oser. Pour retarder, peut être jusqu'à la fin de leur vie, le passage a l'acte. Mais doit on renier leur humanité ou fermer les yeux sur les causes qui les ont fait devenir des monstres pour autant ? Non, parce que fermer les yeux sur la source du mal, c'est laisser le mal revenir, encore, et encore.
Citation :
Publié par Mothra
Mais doit on renier leur humanité ou fermer les yeux sur les causes qui les ont fait devenir des monstres pour autant ? Non, parce que fermer les yeux sur la source du mal, c'est laisser le mal revenir, encore, et encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés