Arnaques, comment les éviter

Répondre
Partager Rechercher
voilà, suite au commentaire constructif de zweng, je prend l'initiative de lui obéir et de creer ici un topic d'aide aux arnaques

je previent immédiatement que ce topic n'est pas un lieu de délation et il ne devra y avoir aucune reference a vos arnaques juste vos idées pour les éviter ( sinon il sera fermé, et de toute façon, cela se produit toujours de la même façon)

je n'ai pas demandé confirmation a zweng mais je crois que les discussions y seront autorisés ( débattre de vos astuces n'est pas interdit je pense)

il s'agit juste de répertorier vos différentes astuces et idées pour y pallier

voilà donc les astuces que j'éditerai par la suite en fonction de vos ajouts

les idées

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

venez avec un objet ( genre une laine de bouftou) et demander au soi-disant ( et dans la large majeure partie des cas veritable artisan ) de vous crafter cette laine

bien sur, cela aboutira a un echec mais vous serez rassurez sur les capacités de la personne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Publié par yahoum
Il faut tout simplement prendre un artisant qui est en train de crafter des objets ^^. Ainsi vous êtes sûrs que c'est un vrai artisant. Ou s'il ne crafte pas laissez passer un autre devant .
les cas d'arnaques sont variable... il doit exister plien de facon pour quelqu'un de se faire arnaquer.... mais selon moi il faudrait se fier uniquement aux artisans biens connus de JOL... non pas ceux present dans la liste complete mais plutot ceux qui recoivent beaucoup de messages de soutient/remerciement...

selon moi....qui n'est encore jamais ete victime (enfin je crois pas )
oui , c'est sur que ta solution serai parfaite, mais pour avoir des messages de remerciement on commence forcement sans etre connus je sais de quoi je parle ^^
Citation :
Publié par DaZe
non pas ceux present dans la liste complete mais plutot ceux qui recoivent beaucoup de messages de soutient/remerciement...
Hihihi, attention je ne suis pas fiable ^^

Plus sérieusement... certains artisans très connus ne postent jamais sur JoL, ou plus simplement pas dans cette partie...

D'une manière générale la plupart des artisans ne sont pas très présents ici, le mieux pour éviter les arnaques ce sera toujours le bouche à oreilles, c'est infaillible... à moins d'avoir pour amis des arnaqueurs ^^
Il faut tout simplement prendre un artisant qui est en train de crafter des objets ^^. Ainsi vous êtes sûrs que c'est un vrai artisant. Ou s'il ne crafte pas laissez passer un autre devant .
Citation :
Publié par agaeris

les idées

venez avec un objet ( genre une laine de bouftou) et demander au soi-disant ( et dans la large majeure partie des cas veritable artisan ) de vous crafter cette laine

bien sur, cela aboutira a un echec mais vous serez rassurez sur les capacités de la personne

Avoir le métier c'est tout à fait simple, avoir le niveau c'est tout autre chose ... Marche pas ton nastuce à mon avis.
Et si le tableau des artisans évoluait encore un peu, je m'expliques:

- Mettre une possibilité de noter un crateur, suite à une commande effectuée par un jolien enregistré.
- Screenshots obligatoires

C'est tout ce à quoi j'ai pensé. Je rejoints aussi l'idée des connaissances et de voir quelqu'un en train de crafter pour lui demander.
Citation :
Publié par Haiayel
Et si le tableau des artisans évoluait encore un peu, je m'expliques:

- Mettre une possibilité de noter un crafteur, suite à une commande effectuée par un jolien enregistré.
- Screenshots obligatoires
Je suis d'accord, cela me semble rester le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer. Mais bon peu de personne utilise le tableau des artisans malheureusement .. Déjà que certains ne prennent pas la peine de chercher sur l'atelier .. Combien de posts voit-on par jour avec en intitulé [Recherche] Bijoutier / Mineur ou autre ?
Citation :
Publié par Milithryus
Avoir le métier c'est tout à fait simple, avoir le niveau c'est tout autre chose ... Marche pas ton astuce à mon avis.
oui mais la on parle surtout de personne a qui tu donne les ingredients et qui s'en vont avec,

apres, l'artisan peut toujours mentir sur son niveau, mais sa lui est pas bénéfique je pense, et surement plus rare

Citation :
Publié par yahoum
là aussi je suis d'accord, cependant, j'ai vu kkun se faire avoir à la maison des tailleur, je taillais, et lui proposais de realiser son craft, mais il a été attiré par kkun de "plus haut lvl" qui lui ne craftais pas, apres, il est vrai que ta technique est nikel, ce sera au client de choisir, le doute, ou la réussite...
Bonsoir,

J'ajoute à mon post précédent:

- Possibilité de MP un crafteur directement via le tableau des artisans.
- Permettre à l'éventuel client de voir à quand remonte la dernière connexion du crafteur

Citation :
Mais bon peu de personne utilise le tableau des artisans malheureusement .. Déjà que certains ne prennent pas la peine de chercher sur l'atelier .. Combien de posts voit-on par jour avec en intitulé [Recherche] Bijoutier / Mineur ou autre ?
Il suffirait de "pousser" les joliens à regarder le tableau des artisans. Le mettre en gros sur le site de Jol Dofus. Quand il y a une recherche informer les personnes qu'il existe le tableau. Car bon, je trouve que ces annonces pollue cette section, même si leur présence est légitime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés