mon ecran freez

Répondre
Partager Rechercher
bah voila tout est dans le titre
après près d'un an de jeu sans problème j'ai changé de carte graphique ATI 9002 pour Nvidia Gforce 6600, et un nouvel écran plat
je pensais pourvoir jouer a everquest avec une meilleure qualité graphique et c'est bien le cas. malheureusement je souffre d'un nouveau problème.
quelques fois après plusieurs heures de jeux et a d'autres moments seulement après quelques secondes mon écran freez subitement.
la une seul possibilité rebooter le pc

je ne vous cache pas que le plaisir de jeu en est singulièrement réduit !!!!!!

j'ai essayé presque tout se qui est expliqué dans le menu " assistance" du jeu pour ce cas de figure sauf les trucs IRQ la car c'est un peu trop compliqué pour moi.

alors si vous avez rencontré ce problème et en connaissez le remède merci de bien vouloir m'aider car la je suis au bord de la crise de nerfs
En vrac :

1 - Tu as le dernier driver NVidia ?
2 - Quand tu l'as installé tu as bien désinstallé l'ancien driver et non juste installé dessus ? surtout si tu avais une ATI avant.
3 - Ton alim est assez puissante pour suporter ton systeme ?
4 - Ca chauffe pas trop ton PC ?
Bon ça peut venir de plusieurs choses ce genre de problèmes ... Notamment alimentation trop faiblarde, PC mal ventilé ou encore surchauffe de la carte Video ... Je pense que ce sont les premiers points a vérifier. Sinon pas de problèmes particuliers avec les GF 6600, c'est la carte que j'utilise et j'en suis très satisfait. J'ai juste du mettre une alimentation assez puissante et rajouter deux petits ventilos a ma tour pour que le tout soit bien aeré.
essaye drivercleaner, c'est gratuit, tu choisie ATI, puis tu click clean...ça néttoie ton ordis de tes anciens drivers.
Essaye aussi de décocher la combinaison d'écriture dans les option de la cg.
enfin si ça marche pas, désinstalle le driver de ton écran (pas ta carte hein, ton écran) via ajouter/supprimer "display driver", il arrive que ça vienne de la, mais c'est en genérale pour les soucis de profil d'affichage en passant de nvidia à ati que cela pose problème...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés