A l'intention de Gryan Stoutmantle.
Rapport du Commandant Althea Ebonlocke, Chef des Veilleurs.
Bois de la pénombre.
Plusieurs témoignages semblent indiquer que Baltyre, dit l'empoisonneur aurait été aperçu au Darkshire. Nos gardes étant débordés par les évènements récents, nous n'avons pas eut le loisir de procéder a son arrestation. Il semble néanmoins, au dire du cuisinier de la taverne avec qui il s'est entretenu, qu'il se dirigeait vers la Marche de l'Ouest afin d'aller chercher de la chair de crabe pour un de ses recettes.
Il est donc très probable qu'il arpente vos terres en ce moment même, et si sa capture n'est pas vraiment une priorité, cela permettrai de faire un exemple et de faire comprendre aux aventuriers de tout poil que le crime ne reste pas impuni.
L'empoisonneur est donc un nain de taille moyenne, enfin pour un nain.
Il porte, selon les derniers témoignages, une robe violette et pratique à un certain degré la prêtrise et ce, d'une manière impie.
Il a une barbe rousse tressée d'assez mauvais goût, porte une queue de cheval et alors que la plupart des aventuriers que j'ai pu rencontrer parlent, je ne sais pour quelle raison, à la manière des aristocrates, celui ci a un franc parler un peu gras dans le genre de ces vermines de marins qui fréquentent les ports gobelins.
L'affaire pour laquelle nous le poursuivons remonte a plus d'une dizaine d'année et je me doute que vous avez eut d'autres chats a fouetter entre temps, je vais donc vous récapituler son cas.
Baltyre est issu d'une famille aisée, de riches marchands en matières premières établis à Stormwind. Leur chance dans les affaires a finit par tourner quand ils ont commencés a fournir en grande quantité du matériel pour la reconstruction de Stormwind après la guerre. De même que pour Van Cleef et ses hommes, sa famille n'a jamais été rémunérée et à finie sur la paille.
Bref, des qu'il a eut l'occasion, Baltyre a mis les voiles et a commencé sa carrière en tant que mousse dans un navire de commerce, le « Renard des vents ». Apres avoir passé quelques temps a récurer les chiottes du navire, Baltyre eut finalement une promotion suite a la mort du cuisinier en chef du navire et de quelques autres marins. Les registres du bateau indiquent que ces événements tragiques sont du a la rencontre d'un monstre marin. Enfin quoi qu'il en soit, Baltyre est devenu le cuisinier, c'était ca ou bouffer des rats...
Je pense pas que c'était vraiment un mauvais cuisto, sinon il n'aurait pas eut le poste mais on peut pas dire que c'était un maître dans l'art. Bref, un jeunot sans expérience qui se retrouve a faire la bouffe pour tout un équipage.
Les témoignages des survivants semblent indiquer qu'il n'a pas supporté la pression. A force d'entendre des blagues de mauvais goût sur la cuisine naine il a finit par péter un cable et il empoisonna l'équipage.
Bref, les quelques survivants ramenèrent a bon port ce tombeau flottant, Baltyre s'échappa et c'est ainsi que lui fut attribuer le surnom de Baltyre, l'Empoisonneur.
Il semble qu'apres ces événements il ait voulu se mettre au vert et attendre que les choses se tassent.
On a retrouvé sa trace que plusieurs années plus tard. Il semble qu'il ait séjourné quelques années dans l'Abbaye de Northshire ou, en plus de préparer la cuisine, il apprit les rudiments de la prêtrise. Tout du moins il les appris a sa manière, si il suivait les exercices et les épreuves communes a tout les prêtres il semble qu'il était loin d'en partager la foi. Il était assez peu bavard a ce sujet, probablement pour ne pas se faire mettre a la porte, mais il semble qu'il avait foi dans ce qu'il appelais « Les Créateurs » et dans leur retour prochain.
Quoi qu'il en soit, ce manque visible de fois et l'audace dont il faisait part en se moquant des serviteurs de la lumière utilisant les ombres pour se défendre fit jaser et il quitta l'abbaye avant d'avoir terminé sa formation.
Tout ce qu'on sait a présent c'est qu'il se balade aux quatre coins du monde à la recherche de saveurs exotiques susceptibles d'épaissir le grimoire dans lequel il consigne toutes ses recettes.
Ce cuisinier ambulant n'est donc pas une menace directe et immédiate, mais il a quand même à son passif une pile de cadavre et il serait de bon ton que ses crimes ne restent pas impunis.
[HRP]
Désolé pour les fautes, j'espere que ca gene pas trop la lecture
[/HRP]
|