Serveur classic = guildes portant un nom francais

Répondre
Partager Rechercher
Voila pensez a faire un nom de guilde avec des mots français.

Pas de dark kitchen ou de legion of chiken

1 les joueurs français si retrouveront pas

2 il y en aura toujours un pour demander pkoi la guilde porte pas un nom français pour reconnaître ça nationalité de suite (genre moi)

3 vous vous plantez de mots ou vous accordez mal et les anglais rigoleront a chaque fois qu ils vous verront

4 pas de bol vous mettez un nom qui roxe (pour vous) et pour les anglais ça roxe pas du tout voir pt même c est une insulte

PS: je ne parle que pour les guildes françaises ,les guildes européens pas de soucis ils sont cosmopolite.
Oh un compte fake qui nous apporte sa lanterne

Maintenant dis toi que les joueurs parleront anglais dessus, donc le problème n'est pas restrictif aux noms de guilde. Ensuite, même avec mon anglais moyen quand j'ai rejoins les serveurs u.s l'année dernière je n'ai eu de conflit avec un anglophone qu'une fois, et encore à cause de mon dictionnaire tout pourri (greedy ne veut en fait pas dire gourmand mais égoïste......imaginez la suite ).

Pour répondre aux points respectifs :

1 - à mon humble avis, au moins 1/4 des guildes françaises actuelles n'ont pas un nom à consonance française.

2 - Je ne vois pas la finalité de connaître la nationalité d'une guilde.

3 - ce n'est pas très compliqué de prendre son temps de vérifier l'orthographe d'un nom de guilde. de toute façon si les 8 qui créent la guilde ne se rendent pas compte de l'erreur, les anglophones se marreront aussi en les entendant causer

4 - cite moi un mot utilisé par les anglophones et les francophones et qui ne désignent pas la même chose. Les cultures diffèrent, c'est évident, mais un mot reste un mot.
Citation :
Publié par Lanterne
bah je pensai faire bien en mettant ce post mais apparemment il plaît a personne donc longue vie aux guildes dark kitchen et legion of chiken
dark kitchen= la cuisine noire? cest sur ca rox énormément comme nom de guilde

et légion of chiken...la légion des poulets?
Chacun fait ce qu'il lui plait soyons clair. Je ne penses pas que le posteur voulez faire du mal, il voulait simplement dire que les francophones sans guilde (comme moi) et qui vont en chercher une (NO rs, no groupe fixe) en arrivant s'y retrouveront mieux si le nom est francophone. VOila donc lu itombait pas dessus, il voyait pas à mal
Citation :
Publié par Saoryn
Si vous jouez sur les serveurs ricains ...

Les Sans-papier, ca roxxe aussi
les sans papier lol...

---> in english.... the without paper
La France en avant
Il faut un peu se démarquez voyons !

J'ai l'impression qu'une majorité n'est pas fier de notre langue et préfère porter une guilde au nom anglais afin de faire "style"... Si le style consiste à cela, c'est bien dommage...

Bien entendu, ceux qui préfèrent intégrer une guilde française au nom anglais (un peu débile, les anglais font se fendrent la poire mais bon...), libre à eux...

Perso, jpréfère me démarquer de ce monde "néo-impérialiste-linguistique" (je sais, cela n'existe pas) en mettant en avant ce que nos anciens ont préservé en débit de leur vie: la langue française, représentatrice de notre Nation.

J'imagine déjà les réponses....
J'vous préviens que je ne passe jamais sur ce salon donc je ne lirai aucune réponse. En effet, le but de ce message n'est que d'exprimer mon point de vue et j'espère que certains se "réveilleront" après s'être rendu compte de leur... (à vous de choisir le bon terme )
<French

Kiss>
ftw !!

ben ouai quoi assumons notre renomée mondiale avec la langue s'il vous plait

nb : le coup des Sans-Papier ca fait plus le mec qui a un souci de PQ lors du afk bio rituel de 21h48.
afk porte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés