[WANTED] Solution pr mise à disposition d'un service de création de sites automatisé.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je gère plusieurs sites web communautaires dans lesquels les membres peuvent, s'ils le souhaitent, créer un profil avec photos et tout le tralala...

Pour aller plus loin, je souhaite leur offrir la possibilité de se créer une page personnelle (voire un site) beaucoup plus évoluée. En fait, je veux leur mettre à disposition un service de création automatique de page/site web personnel(le). Dans cette page, ils pourront, par exemple, insérer leurs propres bannières de liens, choisir leur fond de page, modifier les polices, etc... Je m'oriente vers les CMS les plus connus (mambo, phpwebsite, moodle, phpnuke, etc.) mais aurais besoin de conseils. Connaissez-vous une solution qui répondrait le mieux à toutes mes attentes? En d'autres termes, connaissez-vous un script qui permette de mettre à disposition de ses membres la création automatique de page personnelle?

D'avance, un immense merci pour vos précieux conseils.
Tu le code

Disons que l'utilisation dun CMS deja tout prêt complique les choses deja pour l'adapter a tes sites. Tu auras plein de modif a faire, tu devra trifouiller le code existant, changer des trucs, et t'y passera plus de temps (avec un rendu moins bon) que si tu le codais toi meme. Et ten seras jamais satisfait.

Le faire soit meme est je pense la meilleur des solutions, que ce soit que ce soit au niveau des perfs, des caractéristiques personnalisées ou de la sécurité, tu contrôle a 100% le contenu de ton CMS, et son rendu.

Maintenant tout depends de la taille de ton infrastructure, s'il s'agit dun gros projet avec une grosse demande par derriere, je te conseille de le coder toi meme. Par contre, oui ca demande des connaissances, de l'expérience et surtout beaucoup de temps pour le faire.
... et de motivation pour le coder, surtout!

Et ça, je ne l'ai pas

J'ai passé l'après-midi à voir tous les cms et pseudo dérivés... il n'existe rien qui ressemble exactement à ce que je veux faire... d'ailleurs, j'ai souvent croisé des webmasters qui cherchaient la même chose que moi. Peut-être qu'en m'orientant vers les CMS, je n'ai pas choisi la bonne voie.

Ce que je veux, en fait, c'est une sorte de pannel de control que je mets à disposition de mes utilisateurs. Dans ce pannel (ou cette page), l'utilisateur peut gérer trois blocs de texte dont il peut choisir l'emplacement sur sa future homepage. Uploader des photos qu'il peut placer où il veut sur sa future homepage (selon options à choisir telles que : en-haut, en bas, à droite, ...), ajouter quelques liens, etc. Pour customiser encore plus sa page, il peut ensuite définir les couleurs de fond des cellules et/ou de sa page et éventuellement choisir une image d'arrière plan. IL peut également choisir le type de police de sa page...

Mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à cela
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés