[Démoniste] - Bug Destruction

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu qq par sur un forum qu'y avait un bug sur le talent Eclair de feu amélioré du diablotin : meme si on met 2 points, le diablo cast pas à moins de 1,5 sec, soit comme si on avait mis 1 seul point. Donc 1 pt de perdu.

Est-ce vrai ? Si oui, le patch 1.8 a t il changé qqch ?
ce n'est pas vraiment un bug, c'est une erreur de construction de l'arbre des talents.

en gros, le casting time de la fireball de l'imp est de 1,5 sec.
Chaque pt dans improved firebolt le réduit de 0,5 sec...mais le temps entre deux cast est tjrs d'une seconde (délai incomrpessible qui n'existait aps qd l'arbe a été crée) donc el deuxiéme point ne sert à rien : la fireball partira toutes les 1 sec, et non 0,5. C'est lié au systéme de casting des pets, qui "cyclent" le même sort en boucle, donc c'est le cd plus que le casting time qui compte.

NB : Et oui, le démo est truffé de bug non réparé (la 1.8 n'a même pas réglé celui du pet en bg :-( )
Ben c'est une info super importante ça !! C'est de l'arnaque pure et simple quand tu sais qu'un seul point ça peut te changer tout une spécialité. Surtout là, en destruction, si comme moi, tu vises just pile poil Ruine avec 21 pts...!

Pourquoi ils le disent pas ???
Citation :
Publié par kusanagi
en gros, le casting time de la fireball de l'imp est de 1,5 sec.
Chaque pt dans improved firebolt le réduit de 0,5 sec...mais le temps entre deux cast est tjrs d'une seconde (délai incomrpessible qui n'existait aps qd l'arbe a été crée) donc el deuxiéme point ne sert à rien : la fireball partira toutes les 1 sec, et non 0,5. C'est lié au systéme de casting des pets, qui "cyclent" le même sort en boucle, donc c'est le cd plus que le casting time qui compte.
Tu t'es trompé à 0.5s près. De base éclair de feu c'est 2s, 1s pour 2 points de talent. Mais le cooldown universel est de 1.5s (1s pour les voleurs), ça fait que le diablotin envoie son éclair en 1s, poireaute/gambade 0.5s, etc.
Citation :
Publié par Zazawa
Tu t'es trompé à 0.5s près. De base éclair de feu c'est 2s, 1s pour 2 points de talent. Mais le cooldown universel est de 1.5s (1s pour les voleurs), ça fait que le diablotin envoie son éclair en 1s, poireaute/gambade 0.5s, etc.
le principe est le même ^^

en revanche, es-tu certain que le CD universel est encore de 1,5? D'aprés mon timer, ce serait plutôt une seconde, et depuis un moment, non?

Je crois que le probléme, pour les pets, est un peu plus complexe : la distinction entre casting time et cd est floue (par exemple, je n'ai jamais vu l'un de mes pets se faire interrupt...)

m'enfin bon, je n'ai pas fait de test depuis lgtps :-)

sinon pour les principaux bugs référencés :

- la premier vague (sur les 8) de hellrain ne fait pas de dégâts mais génére de l'aggro comme si elle en faisait. De plus, le talent pyroclasme (concu pour donner 26% de stun pdt 3 secs (soit la durée précise séparant deux vagues), à l'iamge des talents de mage du même type) fonctionne sur l'ensemble du sort (8 vagues), ce qui donne...3% par vague et non 26% de stun ^^

- le pet doit être réinvoqué en bg pour revenir en cas de rez cimetière (sinon il revient automatiquement à l'imp) et aprfois dans d'autre circonstances (ex : le pet passe hors de portée, il disparait. Mort, il est automatiquement rempalcé par l'imp).

- la portée de la paranoïa du fellhunter est de...5 yards. Sur un voleur en déplacement vers le warlock, cela veut dire au maximum 0,8 secondes de délais d'alerte ^^. Or, les sorts instants mettent une seconde au minimum (sans lag) a être pris en compte par le jeu. Le pouvoir du fell est donc totalement inutile dans la plupart des cas.

- on ne peut aps réinvoc de pet tnat que le bouclier du void sacrifié est actif (le jeu considère qu'il y a encor eun pet ...)

- tjrs dans les bgs, les pets reviennent dans l'étât qu'ils avaient au moement de la mort du warlock (bannish, par exemple).

- la Cao (curse of agony) ne fait aps de dégâts au-delà de la mort du warlock (ce qui est totalemetn débile et extrêment limiatif pour le warlock affli, puisque 1° il s'agit de sa principale source de dégâts, 2° les principaux ticks de dégâts se font à la FIN du dot).

- le talent syphon d'âme amélioré : ne marche que si c'est le tick du siphon qui tue le mob/adversaire, et pas une autre source de dégâts alors que le sort est actif (donc quasiment jamais).

- les malédictions de vulnérabilité (shadow/élémentaire) ne marchent que pour les sorts infligeant uniquement des dégâts directs, pas pour les sorts binaires (ex : marche pour une boule de feu, pas pour un éclair de glace, ayant une fonction de sanre associé mais faisant aussi des dégâts directs).

- comportement érratique du talent maître démonologie (il disparaît parfois lorsque le pet subit des attaques spéciales, du type bannish).

- les sorts de proc (ex : conflag, crépuscule) suppriment la proc même s'ils échouent et sont résistés (par exemple un SB instant sur proc crépuscule lancé alors que la cible n'est pas de face, ou encore immolation disparait même si conflag est résisté)

- dans certains cas, lorsqu'un guerrier charge/intercepte, les sorts de dégâts directionnels (SB, soulburn) qui le ciblent ne font pas de dégâts.

- les talents de fléaux devraient donner +20% de portée. Or, sur des sorts à 30 m, ils donnent 35. 20% de 30 = 6. Un yard de perdu dans les limbes ^^

Voilà pour les principaux.

En outre, le warlock souffre de bugs génériques propres aux casters : par exemple, le systéme de critique fonctionne mal. En écartant les sorts résistés/esquivés, le % de critique est nettement inférieur à son niveau théorique. Par exemple, des tests avec un % théorique de 21% de crit donne (sur plusieurs centaines de sorts identiques) un résultat inférieur à 17%, ce depuis la 1.6 et le chgt de systéme de résist.
Citation :
Publié par kusanagi

- la premier vague (sur les 8) de hellrain ne fait pas de dégâts mais génére de l'aggro comme si elle en faisait.

- la portée de la paranoïa du fellhunter est de...5 yards....

- on ne peut aps réinvoc de pet tnat que le bouclier du void sacrifié est actif (le jeu considère qu'il y a encor eun pet ...)
Ca, je trouve vraiment abusé ces bugs !!
Citation :
Publié par kusanagi
De plus, le talent pyroclasme (concu pour donner 26% de stun pdt 3 secs (soit la durée précise séparant deux vagues), à l'iamge des talents de mage du même type) fonctionne sur l'ensemble du sort (8 vagues), ce qui donne...3% par vague et non 26% de stun ^^
Ca n'a pas été corrigé ça au dernier patch ?
Citation :
Publié par Zazawa
Source?

Le coup des 1.5 sec et 1.0 sec pour voleur c'est le cooldown apres un switch d'arme.

Citation :
Il me semble que c'est pas lié au bouclier mais au fait qu'il faut attendre que le Cadavre du Void disparait. Mais ca fait longtemps que j'ai pas jouer, a tester donc.

Citation :
les malédictions de vulnérabilité (shadow/élémentaire) ne marchent que pour les sorts infligeant uniquement des dégâts directs, pas pour les sorts binaires (ex : marche pour une boule de feu, pas pour un éclair de glace, ayant une fonction de sanre associé mais faisant aussi des dégâts directs).
Normalement, un debuff resist affect les chance de resist tout-ou-rien sur les sorts binaire. Donc, tu fera les meme degats avec la bolt de glace, mais tu aura moins de resist.
Un petit up après avoir testé.

J'ai mis un seul point dans le imp Firebolt. Quand mon diablo tire, je vois (aux chiffres au dessus de la tete du mob) que ses dégâts tournent en moyenne autour de 100-110 (au niveau 55).

Or, selon Recap, il fait un dps de 55 en moyenne.... ce qui veut dire qu'il tire toute les 2 secondes, forcément, non ????? Donc de 2 choses l'une : ou meme ce "*+%& de premier point est inutile, ou le casting de base est de 2,5 sec ? (ou encore que recap se plante ?)
le dps de l'imp est de 110 en moyenne au dernier rang (et sans le boost de 100% du drop razorgore)...sauf que cela ne compte pas les résistances totales ou partielles, immunités au feu, échec car la cible est passée hors de vue, etc...

Recap n'est pas fiable si ce n'est pour le calcul de tes propres dégâts (et encore, ca dépend des versions, la localsiaiton de certains sorts est tjrs foireuse).

Pour les 1,5 secs de CD universel (1 sec pour le rogue), c'est effectivement celui des armes.

Le CD universel des casters est de 1 seconde, non déclenché pour les effets (exemple : malédiction améliorée), ce qui permet de les linker à un autre sort pour les amcros (pas de double casting).

Pour l'imp le casting time théorique est de 2 secondes, donc en théorie les deux pts devraient fonctionner, mais il y a un bug avec le systéme de CD des pets, donc en gros ca ne descend pas en dessous de 1,5 secs.
Citation :
Publié par kusanagi
le dps de l'imp est de 110 en moyenne au dernier rang (et sans le boost de 100% du drop razorgore)
Heu c'est quoi ce drop de razorgore ? Un item ? Il me le faut !! Il fait quoi, il booste le dps de l'imp ? Ses dégâts ? Infos pliiiiiizz !!
mouais...

utile pour un warlock destru (boost de la mitaillette imp conséquent)
utile pour un warlock SL en liaison avec le fellhunter (quasi invulnérbale aux sorts (max all rés avec le set fellheart 5 piéces), doubler son absorption armure est extrêment puissant).

Bof sur le void (vaguement en pve, et encore, totalement inutile en pvp)
minable sur la succube.

Perso, je préfére largement charme de héros zandalarien et talisman de pouvoir éphémére, tous deux linkes sur une amcro avec death coil. Exrêmement puissant en pvp comme en pve, ca depote sévére :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés