A part les batailles navales ?

Répondre
Partager Rechercher
Apres visionnage des vidéos et lecture rapide de faq, je me posais la question suivante: a part faire des batailles navales, du commerce entre les ports, et des quetes via son navire, y aura t'il de l'action terrestre?

Dans les films de pirates, j'ai toujours vu, outre les scenes navales, des parties sur terre, dans des recherches de trésor ou autre. Cela ajouterait une partie pve plus classique dans le jeu ?
Ne risque t on pas de s'ennuyer dans ce jeu apres avoir écumé les mers plusieurs jours de suite, et visité toutes les iles plusieurs fois ?
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
En vrac, dans les ports, il sera possible de visiter banques, églises, marchands de composants de navires, auberges, échoppes diverses, etc. Les villes portuaires seront un lieu d'échanges et de commerce entre les joueurs mais aussi des lieux où se dérouleront une partie de vos quêtes. Souvent, on démarrera une quête auprès d'un PNJ d'un port qui pourra nous demander d'interroger un autre PNJ avant de prendre la mer par exemple.

En revanche, lors de la release initiale, le combat terrestre n'est pas prévu mais fortement envisagé pour de futures mises-à-jour par Flying Lab. L'exploration de territoires terrestres plus vastes est aussi prévue mais lorsque le combat terrestre sera implémenté.
Je me pose également cette question depuis le début que je suis le jeu (soit, une semaine ) ; quand je joue à Silent Hunter 3, ou Pirates des Caraibes, ou tout autre truc se passant majoritairement dans les airs ou sur la flotte, je m'emmerde vite, quand même. Alors ne faire que du bateau, ça risque de devenir monotone On fera des events à terre
Tu pourras toujours organiser Les Strip Pokers de Yolande Jambe de Bois à la taverne d'un sombre port de marins avinés n'ayant pas pris le large depuis des années.
Hum je ne sais pas si on va s'ennuyer. Si le combat sur mer est mal foutu oui, certainement, mais sinon je pense que ça nous occupera pas mal tout de même. Le combat naval s'inscrit dans toute une logique stratégique de RvR entre nations. Donc dire que la partie combat sera vite ennuyeuse c'est un peu comme si on disait que le RvR dans DAOC est vite ennuyeux. Ou que les batailles dans WWIIOL sont vite ennuyeuses.

C'est l'aspect stratégique qui fera durer le plaisir du combat naval. Si c'est juste enfiler les victoires individuelles qui compte alors oui ça finira par lasser en quelques mois. Mais si ces victoires servent un but plus général, s'il y a tout un aspect de coopération entre joueurs du même camp pour faire avancer la cause commune et qu'on peut voir les résultats de ses efforts dans le jeu (conquête de nouveaux ports) alors le plaisir de jeu est multiplié.
Citation :
Mais si ces victoires servent un but plus général, s'il y a tout un aspect de coopération entre joueurs du même camp pour faire avancer la cause commune et qu'on peut voir les résultats de ses efforts dans le jeu (conquête de nouveaux ports) alors le plaisir de jeu est multiplié.
Oui, mais j'ai cru comprendre que si un royaume domine trop, les GM peuvent re mettre les compteur a zéro, cela ne risque t'il pas de démotiver les assaillants qui se donnent du mal pour dominer le jeux ?
__________________
Orcanie - Auronie - Skald - 7Lx - Troisieme Oeil

Ys-Megaelle-Sicaire-7Lx
Citation :
Hum je ne sais pas si on va s'ennuyer. Si le combat sur mer est mal foutu oui, certainement, mais sinon je pense que ça nous occupera pas mal tout de même. Le combat naval s'inscrit dans toute une logique stratégique de RvR entre nations. Donc dire que la partie combat sera vite ennuyeuse c'est un peu comme si on disait que le RvR dans DAOC est vite ennuyeux. Ou que les batailles dans WWIIOL sont vite ennuyeuses.
L'intérêt stratégique du "rvr" que je vois dans PoBS, est qui est à ma connaissance relativement nouveau, hormis peut être pour WWIIOL, est qu'en mer (le but du jeu, qd même, hein ) on "incarnera" un bateau. Lent. Manoeuvres. Encerclement, sous le vent, affalage de voiles, etc. Et tout ça en face à face ou presque avant le grand boum.

Bref ça va totalement nous changer, ça. Fini "l'instant-shot" des autres MMO (DaoC, SWG, WoW, Eve), où on évolue à pinces ou dans l'espace très rapidement et où en quelques coups rapides on gagne. Et où si on perds, on court à toute pinces se cacher.

Non là, on n'aura pas le choix. On sera face à l'adversaire mais tout se fera sur son équipement, sa stratégie, la météo (j'espère !) et la force de l'ennemi.

Bref contrairement à tous les MMO, être face à l'ennemi sera le début de l'affrontement, pas la fin
/agree cyro

C'est clair que les affrontements aura un toute autre intérêt qu'un affrontement existant dans beaucoup de MMO.
D'ailleurs au départ, il me semble qu'il ne devait même pas exister de partie terrestre.
Très honnêtement, mes plus grands frissons en PvP eurent lieu à WWIIO.

Des approches furtives (en tank, c'est dur ) ou des attaques en masse, le jeu de cache-cache avec l'adversaire, la recherche d'une position avantageuse d'où on pourra surprendre un ennemi, le stress de se retrouver seul ou en infériorité numérique en territoire ennemi, les appels à l'aide, le plaisir d'une opération bien huilée sous un commandement efficace.

Voilà tout ce que j'espère retrouver dans PoBS, le tout dans un univers que j'adore
Bonjour,pour linstant pour moi ,mes plus grands frissons de combat se sont déroulés a Planetside et MANKINd.J'ai jouer a Pavillon Noir(jeu pc)et jai adorer.Alors je pense que je vais voir ce jeu comme un mankind a la sauce pirates . Jespere on poura trouver une ile(avec ces ressources)et y construire son repere a pirates(pour y gerer de laction terrestre) .
Bah, au lieu d'etre sur terre ferme, on sera en mer, donc c'est nouveau.
C'est sur la mer c'est de l'eau donc coté paysage c'est pas ca
Mais si le rendu de l'eau est formidable je pense que du bon.
Le PvP sur terre sera ajouter plus tard ainsi que l'exploration terresstre et la possibilité d econstruire des ports, d'en être maitre et tout ce que ça implique
Citation :
Publié par Philchow
Combat terrestre est à comprendre comme combat entre avatars.
Oui ça tombe sous le sens, m'étonnerait de voir débarquer un panzer
Sinon, au niveau de l'abordage ça risque d'être compliqué à mettre en place
tien je serai curieux de savoir si les traget en mer sont réaliste genre la durée de deplacement qui si il est trop long risque de lourder certain lol enfin un juste milieu serai bien car trop long sa lourde et trop vite serai ridicule
__________________
http://img379.imageshack.us/img379/9413/signaturedaocgh3.jpg

ML 10 Nomade CL 5 9L8
Citation :
Publié par Dedoc
tien je serai curieux de savoir si les traget en mer sont réaliste genre la durée de deplacement qui si il est trop long risque de lourder certain lol enfin un juste milieu serai bien car trop long sa lourde et trop vite serai ridicule
D'un autre côté je vois pas l'intérêt de load les trajets de port en port alors que l'action se situe justement en mer...

Si on peut juste patauger avec les bateaux dans un rayon de 500 mètres autour du port c'est plus que moyen
Citation :
Publié par wicked
D'un autre côté je vois pas l'intérêt de load les trajets de port en port alors que l'action se situe justement en mer...

Si on peut juste patauger avec les bateaux dans un rayon de 500 mètres autour du port c'est plus que moyen
ouai c est claire j espere que sa se rapprochera qd meme plus du coté simulation de ce coté la mais pas trop pousser quand meme
__________________
http://img379.imageshack.us/img379/9413/signaturedaocgh3.jpg

ML 10 Nomade CL 5 9L8
je sait pas pourquoi mais je sent bien que ce jeu va déchirer grave reste à savoir si le jeu sera traduit en français je pense qu il le sera ds les 3 langues anglais obligé lol français (2ieme langue la plus parlé au monde) et l espagnol


j espere de tout mon coeur qu il y aura une version française
__________________
http://img379.imageshack.us/img379/9413/signaturedaocgh3.jpg

ML 10 Nomade CL 5 9L8
Humm français deuxième langue plus parlés aux monde , c'est une idée du 19 ème siècles ça . Ont aurais pas oublier de regarder du coté de certain petit pays comme la chine et l'inde par exemple avant de croire ça . De plus pas sur que y'ai plus de francophone que d'hispanisant . C'est grand L'Amérique du sud .
Langues parlees au monde (en tant que langues nationales)

- Chinois (1.3 milliard d'habitants)
- Hindou (1.1 milliard d'habitants)
- Espagnol et anglais difficilement departageables (EU + Angleterre + Canada + quelques pays d'Afrique VS Espagne + Amerique Centrale + Amerique du Sud sans Bresil et les 3 guyannes)
- Arabe
- Russe
- Francais (qui n'arrive donc qu'en 7eme position)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés