Hel ou Odin...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, en vue d'une reprise de daoc quand les serveurs classiques vont ouvrir avec 4amis on a decidé de se refaire un grp
Il y'aurait donc un sauvage h2h, un warrior, un heal appai/heal, un chaman buff/heal et moi...j'hésite entre hel et odin etant donné que je suis un peu hs (ca fait longtemps que j'ai pas play) j'aimerais connaitre vos avis, tout d'abord le "mieux" pour le grp et aussi le plus fun a play en pvp!
merci!
Hel => pbae, tu connais sans doute, votre groupe montera carrément plus vite
Odin => BT, tu seras l'ami de tout le monde avec une bt 6 secondes, surtout le pve haut niveau (genre Tusca & co)

Imo, le Hel est bien pour la phase xp (pas la plus longue), alors qu'avec l'Odin tu vises le longt terme, a savoir la phase matos haut level. Finalement, l'un et l'autre sont très utiles en rvr, donc de ce point de vue, pas trop de soucis
A mon avis tu fais heal dark c'est bien plus intéréssant, sur de petits groupes tu peut assist au mez si jamais le heal fait pas son boulot, tu ennuie un caster adverse avec ton pet, tu drain et donc a des possibilités de survies un peu plus longue qu'un mago normal si tu gères bien, et tu débuff tout le panel ( d/v , dex , force, f/c vert ).

Bref, en petite compo ça me semble meilleur qu'un odin
Citation :
Publié par Kurian
vu que y a pas de ml donc pas de pet ml9 je dirais odin.
Oui, mais sans bg bot, les intercepts du pet peuvent faire la différence
je te conseillerai

-le hel pour : la spé pbea pour la phase pve , de plus spé dark il mezz et drain ce qui lui assure une durée de vie en rvr

-le odin pour : sont speed pas mal pour un groupe de 4 , sa bt

mais je pencherai plus pour le hel personnellement
Citation :
Publié par Ssiena
Pourquoi cet avis tranché? le hel fait un peu moins mal mais incante un peu plus vite et est tres solides, en plus il peut mezz (et rez)
./assiste Ssiena

Dire que l'odin est le seul mage viable est un peut fort je pense
Un hel bien stuff et bien joué ca fait très mal.
Hel !

PBAE => pexe rapide+farm darkspire
respec pet => farming tusca (a coup de ceriac on peut RvR et PvE sans trop de souci)
dark => RvR

l'odin c'est sur c'est bien
spe dark
avec speed ou BT + NS (bleu)

mais bon le hel a mon avis c'est une tres grosse source d'interupt (ae debuff) en plus d'etre un mage solide qui deal bien (qui tiens bien les tank si immobile dans le pet + moc drain)

apres ce n'est qu'un avis libre a vous de prendre l'un ou l'autre qui ont chacun largement fait leur preuves et le plaisir de nombreux joueurs
Rajoute un maggo dans la compo pour lache le duo :
odin rune + hel pbae ou dark .

Je vais detailler mon raisonement :
odin template
48 rune : 2 bolt + debuff cold 50%
11 affai : 1 er nearsight suffisant pour gagner l'init
22 tenebre

Pour le SM 2 options :
Spé affai : pbae debuff f/c etc etc qui permet sous debuff cold de lacher de bon DD de base et de strike des petits tas de péon
Spé darkness : bon gros DD sous debuff , AE mez , debuff d/v etc etc etc mais pas de striking possible .

Citation :
Publié par karashunokurayami
mais bon le hel a mon avis c'est une tres grosse source d'interupt (ae debuff)

Les debuff n'interupt plus depuis longtps
@ Ssiena et lauriana

Vi c'est vrai, j'suis suis allé un peu fort en disant cela, mais c'est surtout adressé aux roXorz qui veulent tout own et tout de suite, eux vont vite déchanter avec un Hel. après, bien sûr quelqu'un qui aime jouer cette classe et qui la joue bien y trouvera quand même son compte, mais les autres vont être assez vite dégoûtés, à mon avis.

Alors pourquoi je dis ça :

Tout d'abord, et c'est vraiment la chose la plus importante à retenir, c'est que tout le monde va commencer 0L sur ce serveur, donc avant de sortir qu'un mage gardé ça supporte bien une assist il faut penser que le guard n'aura pas MB4-5 tout de suite, qu'il a d'ailleurs purge 2 à prendre également, et bien sûr deter, ect ...
je parle même pas du mage qui non seulement se doit d'avoir Purge 2, mais également quelques Ra de mana ( et oui faut pas compter sur les arté et ML pour vous fournir toute votre mana ), je parle même pas de MOC3 bien sûr et des passive qui vont avec.

Donc on va se retrouver devoir monter en rang à partir de mages sans RA, sans guard vraiment imparable et qui vont surtout se faire interupt au moindre claquement d'air. Et c'est la ou il faudra s'accrocher, ainsi seul les vrais amateurs de ces classes auront le courage de surmonter cette phase assez démoralisante.

Alors maintenant pourquoi un Odin plutôt qu'un Hel, déjà un Odin qui a NS la plupart des ennemis a rempli un grand rôle. S'il se prend l'assist il peut courir entraînant pour un temps les tanks ennemis avec lui, son add dommage et sa bulle profitant toujours au groupe et son NS handicapant sérieusement les ennemis. Alors qu'un Hel qui court, lui, n'apporte rien à son groupe. Et bien sur les mages risquent fort de tomber, et un Odin qui se relève lui perd certes de son dommage deal, mais reste extrêmement chiant pour les adversaire ( "vous reprendriez bien un peu de NS avec votre dessert ?" + PBT ) alors que le Hel en mal de rez et unbuff et sans pet n'est plus trop un soucis pour personne en face.
bah un peu discuter longtemp pour dire que odin plus balèze que hel ou l'inverse ... maintenant vu la compo sans speed vous allez pas vous amuser des masses en rvr ...

du coup je pense que l'odin est tout indiqué dans cette compo vu que c un atout incontestable que n'as pas le hel
Citation :
Publié par Ssiena
une fois buff, le pet ne meurs plus du tout si vite que ca.
Et en plus, le ténèbre/invoc a un petit focus (15 dps) qui permet de se faire pas mal de machin
Le fait qu'il soit buff n'augmente pas si pdv mais seulement les dégats au cac qu'ils se prend, une interception, ce sont les dégats que le hel devrait se prendre qu'il subit et donc buffé ou non pas de différence...
Non Alexie, ça c'est vrai pour la compétence d'interception des tanks. Pour le pet hel c'est un truc qui full buff prend des interceptions sur des coups physiques de FL full stuff toa du même ordre qu'un sorcier sous RA 5L, l'interruption en moins.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, j'hésite encore un peu mais je pense que se sera un Odin, ca devrait plus correspondre à mon style de jeu et pour le groupe il a des atouts qui collent bien avec les autres classes...so..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés