Prix des Forgerons (Artefs)

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Juste pour savoir si vs aussi trouvez le prix des réparations des artefacts hors de prix

je penses que la il on fait très fort quand même a peine quelque % a réparer et ces déjà + de 200po sa fait cher quand même...
le cout est en effet relativement eleve , qqun sait il s'il est plus rentable de reparer a un chiffre d'usure precis ou est ce toujours le meme cout le pt coutant toujours la meme chose .....?

Marga
c'est la première réparation qui coute cher vu que tu répares la condition + la durabilité (meme si tu vois 100% en dura, tu as en fait déjà perdu des points vu que la dura initiale d'un arte est supérieure à 100%)
Oui, c'est vraiment très cher, hier je me rends compte que mon charmeur de serpent est à 93% de con, je vais voir le pnj forgeron et il me dit: 800Po . Je ne l'avais jamais réparé avant....

Pour le PvE, j'ai pris un vieux fléau qui a des stats pas trop nulles et que je gardais en slot 2H pour le skin, je remplace aussi GoV par le plastron épique pour limiter les frais.
Vu le tollé général , je pense pas qu il soit raisonné de crier ainsi a la mort direct , il y a aura surement un changement , je vois pas comment ne serait ce que par le principe d équité par rapport aux mecs qui se sont stuff avant la 1.78 et ont pex tous leurs artés seraient avantagés par rapport a ceux en cours de stuff .

Et l avenir de dL est plus qu incertain en passant
Citation :
Publié par Anansie
ne serait ce que par le principe d équité par rapport aux mecs qui se sont stuff avant la 1.78 et ont pex tous leurs artés seraient avantagés par rapport a ceux en cours de stuff .
il y a déjà "équité", simplement parce qu'a la première réparation tu payes aussi pour les points de condition perdu donc que ce soit un artefact du début ou une tout nouveau c'est équitable à réparation égale la dépense serra assez semblable (sauf que pour les anciens artefact à la première réparation on claque un maximum).

de toute façon ils n'ont jamais vraiment tenu compte de cette "équité" car sinon à chaque fois où ils ont facilité le jeu ils auraient du donner une compensations aux ancien qui ont eu plus dur... ce qui serrait assez non sens et source de bien plus de réclamation.
Le seul soucis , c est que je connais des joueurs réguliers mais avec un ou deux persos tanks/hybrides pa vraiment capable de farmer des sous en solo qui sont devenus incapables de financer le simple pex de leurs artés . Je vois pas trop ou est la notion d équité là dedans , par exemple un ami IG qui a activé la lance dorée a lvl 46 , il a voulu aller la pex , on a calculé vu son lvl , 1 po tous les 2 coups de lance , multiplié par le nombre d arté activable en armure . Ca agrandira encore certaines disparités entre les profils de joueurs de maniere exponentielle a la longue et augmentera le flux massif de joueurs dépités des serveurs toa vers les serveurs classics qu ils auront tôt fait de quitter en grande partie vu qu ils pensent que serveur classic = serveur casual . Et aprés ?

Le fait est que dans ma guilde on va avoir énormément de problemes avec des joueurs qui n ont pas d anims/classe farm et qui n ont tout simplement plus les moyens de réparer leurs artés , ce qui est moche pour un tank avec une malice a quelque chose comme 85 %.

Encore une fois , mythic est passé d un extréme ( artés qui perdent en dur et non redropables) a un autre (entretien hors de prix en plus du cout souvent exorbitant du book ou de l arté lui meme si on n a pas les moyens de farm) , sans avoir été capable d éviter cet espece de manichéisme déstabilisant et incompréhensible . Mais je me plais a penser qu ils retomberont vite dans un autre extréme .
Citation :
Publié par Anansie
Vu le tollé général , je pense pas qu il soit raisonné de crier ainsi a la mort direct , il y a aura surement un changement
non, parce que c'est tres bien passé aux us, qu'ils sont 3 version plus tard que la version qui a vu le changement venir (elle arrive en 1,76, il sont en 1,79 et la 1,80 passe live le 11 octobre, sans aucun changement a ce niveau la)

Et si tu es capable de dropper les sous pour acheter le livre et l'artefact ou de réunir le groupe pour aller les chercher, tu es aussi capable de dropper les sous pour l'entretenir. L'effort n'est plus a fournir uniquement au début pour avoir du bon matos mais en continu, ca me semble pertinent dans la mesure ou le matos lui continue d'etre bon en continu

A noter que partir pour le serveur classic pour ca est ridicule, les armes épiques qui seront a coup sur utilisées par tout le monde la bas (parce que c'est des bonus toa, ca a la puissance d'un artefact) sont sur le meme principe ainsi d'ailleur que l'armure équipe qui arrive en 1,79
Ben.. oui, je trouve ça pas terrible :/

Dans ma guilde, nous faisons très peu de revente de parchemins ou d'objets rares, et nous n'avons donc pas forcément beaucoup d'argent, d'autant que nous essayons d'encourager tout le monde à se concentrer sur un seul personnage.

Ces nouveaux prix vont nous forcer à se re mettre dans une période de chasse un peu "chacun pour soi", relativement longue pour des gens qui pensaient avoir enfin "fini" l'équipement d'un personnage.

... et je ne parle même pas des gens qui ont plusieurs niveaux 50 tout bien équipés et qui devront passer à la caisse très régulièrement.

Citation :
Publié par Ssiena
Et si tu es capable de dropper les sous pour acheter le livre et l'artefact ou de réunir le groupe pour aller les chercher, tu es aussi capable de dropper les sous pour l'entretenir
Je trouve que ça ne se joue pas au même plan. Par exemple:
MrTruc, druide de son état, a réussi à looter ses trois parchemins pour son Bracelet de Zo Arkat en demandant un coup de main à sa guilde pour cela. Il a eu des copains assez sympas pour se relayer pour l'aider pour ça. Ensuite, il a du réunir un à deux groupe pour aller chercher son bracelet, ce qui a encore fait déranger du monde pour lui. Et il devrait encore demander de l'aide pour aller chercher des sous pour les réparations? Ca paraît un peu indélicat, quelque part...
Citation :
Publié par Turpitude
Je trouve que ça ne se joue pas au même plan. Par exemple:
MrTruc, druide de son état, a réussi à looter ses trois parchemins pour son Bracelet de Zo Arkat en demandant un coup de main à sa guilde pour cela. Il a eu des copains assez sympas pour se relayer pour l'aider pour ça. Ensuite, il a du réunir un à deux groupe pour aller chercher son bracelet, ce qui a encore fait déranger du monde pour lui. Et il devrait encore demander de l'aide pour aller chercher des sous pour les réparations? Ca paraît un peu indélicat, quelque part...
Ca n'est indélicat que s'il ne fait pas pareil dans l'autre sens
Ils iront juste ensembles faire des sous (les autres aussi ont des artefacts), que ca soit en pve ou en rvr, selon les habitudes de chacun.
On ne fait pas des masses de revente dans ma guilde non plus, et une bonne partie de ce qu'on trouve est de toute facon donné a la guilde, mais si on a besoin de sous, quelque propose une sortie dans un coin lucratif et on y va ensemble, une occassion de plus de s'amuser en guilde

Le probleme a la base, c'est le sentiement de tharison parce qu'un perso "fini" pard ce statut, mais dans daoc, un personnage n'a pas comme but d'etre fini.
JE trouve ça correct, m'attendant à bien pire.
Ya 1 ans les gens pleurais car les sc durais peu de temps vu la vitesse d'usure de certains artéfact ( comme mon tartaros par exemple). Maintenant on vous propose des sc quasi immortelle ( les pièces crafter c'est pas dur à avoir ) et vous pleurer encore. j'ai du mal à vous suivre, surtout qu'actuellement toute action dans daoc rapporte de l'argent, que ce soit le pvm ou le rvr.

J'ai 5 perso level 5 équiper en sc toa avec mini 4 arté sur chacun, je joue plus énormément ( 2-3 soir par semaine) et ce systeme me conviens. Je trouve ca normal de payer pour des objet "d'une grande puissance".
Sauf sur camlann ou chaque mort te coute 18 or et que tu n as pas forcement le tps de recup erer le sac que loot le mec que tu as kill a cause du leech etc en klr sur ce server ca va tuer encore plus le solo
Il y a une différence entre pleurer/ chouiner/ ouin ouiner et trouver qu'une évolution n'est pas judicieuse

@ Ssiena : Oui, heureusement qu'un perso n'est jamais vraiment fini
Mais c'est vrai que je trouve que même en réservant une bonne partie de mon temps au PvM, j'ai du mal à avoir un budget suffisant sur la durée pour payer la réparation de mes artéfacts sans laisser tomber de reroll, tout du moins pour ce que j'ai calculé. De fait, je trouve le prix trop élevé, même si je ne trouve pas le système mauvais. Peut être qu'il aurait pu y avoir une possibilité de payer en primes, ou autre chose que de l'argent brut Mais enfin, on ne va pas arrêter le jeu pour ça
On a presque toujours été, pour notre part... Avec de grosses sessions de loot parchemin
Mais ça coûte cher surtout parce que beaucoup en sont au stade de payer leur armure, leur arcanisme et leur alchimie. De fait, ça prend vite un bon petit paquet, et ça ne laisse pas grand chose pour les artéfacts...

Il va falloir apprendre à réparer intelligemment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés