Publié par Thowyth
Heu non pas vraiment... étant donné que 80% des dommages du jeu sont élémentaire, le rôdeur est au final bcp mieux protégé surtout que les dommages physiques sont très facilement absorbés par les poses de combat contrairement aux dommages élémentaires  . Et puis bon, la force franchement... les skills en découlant ok, mais la pénétration d'armure me fait bien rire franchement  .
Tout cela est très faux, le guerrier aura toujours une meilleur armure que le rôdeur.
Armure maximum du rôdeur contre les dégâts élémentaires: Armure 70 +30 contre les dégâts élémentaires, poignée de protection +7 contre les dégâts élémentaires = 107
Armure maximum de guerrier contre les dégâts élémentaires: Armure de plate/dragon/wyvern 85, bouclier 16, poignée d'épée/hache +7 contre les dégâts élémentaires = 108 + Heaume d'ascalon + rune supérieur d'absorption = encore moins de dégâts subit.
Et au niveau des pose de combat le guerriers aussi en possède de très bonnes.
Quant à la pénétration d'armure un G/Mo avec 10 en Force, Coup pénétrant, Clairvoyance du Juge et une Hampe de Hache de fureur, peux facilement monter à (50)60%* de pénétration d'armure.
Et si on prend le cas du G/R avec 10 en Force, coup pénétrant et une Hampe de Hache de pénétration, peux facilement monter à (30)40%* de pénétration d'armure, le tout pendant la durée de Fureur guerrière qui double l'adrénaline et permet de placer le Coup pénétrant plus rapidement.
Si on prend une base de 25 comme dégâts, un coup de hache avec seulement Force 10 et Coup Pénétrant (pénétration 10%+20%), sur une armure d'élémentaliste AL 60, les dégats finaux seront de 34, et avec n'importe quel coup mais toujours avec 10 de Force (pénétration 10%) les dégats seront de 28.
*le nombre en parenthéses ne tiens pas compte du bonus aléatoire de l'amélioration de l'arme, a savoir de 5 à 10% chance d'avoir 10% de plus par coup.
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