Aidez-moi à ouvrir mon paquet de cacahuètes ! Je... svp... :{

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut JoL.

Ce soir, en rentrant de la fac, je me suis acheté un paquet de cacahuètes. Je suis rentré chez moi, et j'ai voulu en manger. C'est pour ça que je l'avais acheté. Mais là, problème : C'est un paquet sous vide avec, soit-disant, une "ouverture facile". Mais impossible à ouvrir. En tout cas, pas sans avoir recours à un subterfuge, genre une paire de ciseaux. Et, par principe, je VEUX utiliser l'ouverture facile. En plus, le sachet est censé être refermable, mais j'ai pas compris comment.

Le paquet de cacahuètes...

Vue de face :
cacahuetes01mini.jpg

Zoom :
cacahuetes02mini.jpg

L'inscription "ouverture facile" :
cacahuetes03mini.jpg

L'inscription "sachet refermable" :
cacahuetes04mini.jpg

Vue de dos, au cas où :
cacahuetes05mini.jpg

Alors, vous pouvez m'aider ?
Qu'est-ce que vous pensez des ouvertures faciles ?
Vous aimez les cacahuètes ? Natures ou épicées ? Le beurre de cacahuètes ? Les pralines ?
faut toujours ouvrir du côté opposé à celui de l'ouverture facile : )
Citation :
Publié par Street Spirit
Ben le paquet est sous vide, fait juste un trou dedans avec ce que tu as sous la main ( ), et après ça sera plus simple.
Citation :
Publié par Geek
tu prend des ciseaux quoi
Vous n'avez pas bien lu mon sujet. Je veux utiliser l'ouverture facile, par principe.

Citation :
Publié par Street Spirit
Sinon Pistaches > *
Les pistaches c'est pour les bourgeois.
ou il ya ecrit ouverture facile tu saisis la partie superieur du paquet et la partie inferieur.

de la partie superieur tu tire dans l'inclinaison horizontale vers ta gauche en maintenant fermement la partie inferieur. Tu dois bien tenir le paquet pour qu'il ne se repande pas sur le sol.

voila je pense que cette explication est assez claire, qu'en pensez vous ?
Tu froisses la partie haute du sachet entre ton pouce et ton index, ce qui devrait séparer les 2 feuilles plastiques collées sommairement. Tu prends une feuille dans chaque main, entre le pouce et l'index, puis tu tires de cette façon :

<- || ->

Cette quête rapporte 300xp et des cacahuètes.
Citation :
Publié par Geek
Demande un pourcentage de cahuètes ...
Citation :
Publié par Geek
Oui. Très claire. Mais ça marche pas. Il n'y a pas de petite entaille pour l'ouverture facile, et comme le sachet est sous vide, on peut pas tirer un seul côté du sachet à la fois.
Doit y avoir un bout de scotch quelque part pour pouvoir refermer le sachet (cf. le piti schéma)

Ensuite essaie de l'ouvrir en soulevant juste au dessus de la flèche 'ouverture facile' (on voit pas trop bien sur tes photos)

Bonne chance, et peut être bon miam ^^

Edit : nan en fait je crois que c'est pas bon ce que je t'ai dit ^^
Sinon tu veux pas essayer avec les dents ? (c'est pas des ciseaux )
Citation :
Publié par Lucea
Doit y avoir un bout de scotch quelque part pour pouvoir refermer le sachet (cf. le piti schéma)
Non. Ou alors il est DANS le sachet.

Citation :
Publié par Lucea
Ensuite essaie de l'ouvrir en soulevant juste au dessus de la flèche 'ouverture facile' (on voit pas trop bien sur tes photos)
Ca marche pas.

Citation :
Publié par Valefore/Totor
Ca t'apprendras à choisir la facilité!
Si j'avais choisi la facilité, le paquet serait déjà vide.
Bien alors il va falloir faire une incision sagittale :

http://img8.imageshack.us/img8/8167/cacahuetes05mini2xn.jpg

Les flèches indiquent le mouvement des tes mains.

Si t'y arrive pas comme ça, gogo acheter des poignées d'Hercule :

http://www.decathlon.fr/product/200/28797s.jpg
Citation :
Publié par Street Spirit
Bien alors il va falloir faire une incision sagittale :

http://img8.imageshack.us/img8/8167/cacahuetes05mini2xn.jpg
Ca a marché ! \o/

Merci à toi. Maintenant, le paquet est ouvert en deux, et une partie des cacahuètes sont par terre. Je vais pouvoir les manger. :}

[Edit] J'ai trouvé le petit ruban adhésif. Mais vu l'état du paquet, je sais pas trop où le mettre.
On dirait un petit bourrelet d'air au dessus de "ouverture facile" pince le de chaque cote et essaie d'écarter. Mais bon moi quand je vois "ouverture facile" (comprendre vous allez passer 3 heures à ouvrir ce fichu truc) je cours sur ma bonne paire de ciseau et je fais une bonne entaille à l'ancienne.
Sachet refermable ? osef non tu vas bien le finir.
Citation :
Publié par Snot' é Lou Ï Ze
Au lieu de faire ce geste à la verticale, il effectue le mouvement à l'horizontale.
Impossible.

Citation :
Publié par Kung Fu
J'ai trouvé la solution, tu dois d'abord coupé horizontalement le haut du paquet avec des ciseau, l'ouverture facile type "zip" est cachée dessous
Non, pas de zip.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés