Jeune apprenti cherche érudition sur le monde de Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Ayant récemment reçu le JDR papier de World of Warcraft, je dois dire que j'ai été enchanté par l'histoire se trouvant à l'intérieur (waouh Ragnaros n'est donc pas juste un gros monstre de feu qui loot plein de trucs !!!).

De ce fait, je cherche à élargir au maximum ma connaissance sur ce magnifique monde d'Azeroth.

- les suppléments du JDR (Shadows & Light, Magic & Mayhem, Lands of Conflict, etc.) valent-ils la peine au niveau historique ? Je ne compte pas utiliser les règles du JDR (je hais le D20) mais le monde d'Azeroth me fascine. Est-ce que ma culture warcraftienne sera assez élargie à l'achat de ces suppléments ?

- quels livres me recommandez-vous ? Sont-ils assez bien écrits ou est-ce que c'est juste un prétexte pour mettre des combats à la suite ?

De plus je me rappelle avoir vu une fois un lien vers un site web retraçant l'histoire d'Azeroth, mais je ne le retrouve plus, pourriez-vous m'aider ?

Bref, je m'en remets à vous, en espérant que vous saurez faire de moi un incollable parfait sur le monde ô combien passionnant de Warcraft.
Bonjour

Excellent choix que la seconde edition du livre de base de WarCraft RPG (WoW-RPG donc). C'est déjà une grande source de savoir sur le monde actuel de WarCraft, tant au niveau de sa politique, de ses factions, races, intrigues et j'en passe...

Citation :
Publié par Tristesse de la Lune

- les suppléments du JDR (Shadows & Light, Magic & Mayhem, Lands of Conflict, etc.) valent-ils la peine au niveau historique ? Je ne compte pas utiliser les règles du JDR (je hais le D20) mais le monde d'Azeroth me fascine. Est-ce que ma culture warcraftienne sera assez élargie à l'achat de ces suppléments ?
Je pense que oui, ce sont d'excellente source, même si je ne peux parler que pour trois d'entre elles (je ne possède que Lands of Conflicts, Magic & Mayem et Manual of Monsters, en plus de WoW-RPG). Lands of Conflict n'est absolument pas un livre de règle, mais juste une sorte d'atlas géographique qui te donne des descriptions très précises sur les régions d'Azeroth (dont leur populations, ce qui s'y passe, qui y vit, quels sont les perso importants etc.) et te donne de très bonne idée des quêtes et des intrigues à développer. Manual of Monster est pas mal également, au niveau de l'histoire des races hostiles ou neutres (tel les trolls des forêts, les centaures ou autres nérubiens)... et même si tu n'aimes pas les règles D 20 ( moi non plus, j'aime pas du tout ce système, bien trop compliqué, avec ses Xp, ses niveaux, ses systèmes de combats complexes (je me base sur Stormbringer perso), cela peut au moins te donner une idée de si un monstre est plutôt magique, habile ou bourrin. Donc deux très bons livres. Magic & Mayem est un peu moins intéressant, c'est surtout un livre de règles concernant la magie (nouveaux sorts, règles de corruption etc.) Par contre, je crois que Alliance Compendium et Shadows and Light sont très prometteurs point de vue savoir (sur d'autres races, sur les croyances... ) mais je n'ai pas pu mettre la main sur eux pour l'instant.

Citation :
- quels livres me recommandez-vous ? Sont-ils assez bien écrits ou est-ce que c'est juste un prétexte pour mettre des combats à la suite ?
En tout cas, il y a un livre que je ne te recommande PAS: Le Dernier Gardien, qui comporte pas mal de faute vis à vis de l'univers de WarCraft. C'est vraiment celui que j'ai le moins apprécié. Sinon, de manière général, je trouves les traductions françaises assez mal faites dans les romans basés sur WarCraft (les éditeurs ont du baclé en se disant qu'un jeu vidéo, c'est forcément de la sous-littérature T_T préjugés quand tu nous tiens). Néanmoins, certains ne manquent pas d'intérêts: j'ai particulièrement aimé Le Chef de la Rébellion (l'histoire de Thrall, comment il né en esclave chez les humains, comment il fait redécouvrir l'héritage chamanique à la Horde et comment il en devient le chef... superbe ouvrage). Sinon, j'ai adoré le premier opus (Dragon Hunt) du manga The Sunwell Trilogy (mais là je suis pas objectif: ça parle de la puissance perdue du Puits Solaire et du royaume des hauts elfes, un sujet qui me tient à coeur tout particulièrement vivement la suite!!!!). Sinon, le Jour du Dragon de Knaak donne une bonne idée de l'esprit de WarCraft 2, de la guerre entre l'Alliance et l'ancienne Horde, et comprend pas mal de savoir au niveau des dragons... Sinon, le Puits d'Eternité, le premier de la Guerre des Anciens, ne m'a pas emballé plus que ça (on apprend rien de très nouveau dans ce récit en fait).

Citation :
De plus je me rappelle avoir vu une fois un lien vers un site web retraçant l'histoire d'Azeroth, mais je ne le retrouve plus, pourriez-vous m'aider ?
On t'a donné le lien de la traduction ci-dessus. Tu peux aussi le retrouver en version originale sur le site officiel de WoW:
http://www.worldofwarcraft.com/info/story/

Citation :
Bref, je m'en remets à vous, en espérant que vous saurez faire de moi un incollable parfait sur le monde ô combien passionnant de Warcraft.
Avec WoW-RPG, tu auras déjà de la matière. Les autres complètement sus-cités sont intéressants pour un grand nombre d'entre eux point de vue histoire/savoir. Sinon, sur le site de Somptua, il y a quelques traductions du premier livre de base du RPG, ainsi que quelques une d'autres livres (Alliance Compendium, etc.)

http://wow.somptua.com/index.php?act=Monde
http://www.somptua.com/Forum/index.php?c=10

Voilà . ca fait plaisir de voir quelqu'un intéressé par cet univers magnifique est riche. Bonne lecture .

Si jamais j'ai commencé un petit site sur lequel j'ai mis quelques traduction de WoW-RPG:
http://www.eskd.net/~spheric/SL_index.html
Le 2ème livre de la Trilogie du Puits d'Eternité ne comprend pas grand chose niveau information, quoiqu'on en apprend assez sur les Aspects et sur les elfiottes ( oups^^ )

Par contre, si tu maitrises l anglais n'hésites pas à les prendre dans la langue de Shakespeare, ils sont carrément mieux^^
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai commandé Lands of Conflict et Shadows & Light, car ils m'ont l'air tout à fait intéressants.

Pour les bouquins, j'attends un petit peu, mais je lirai sûrement Day of the Dragon (en anglais bien sûr).

J'ai imprimé l'histoire complète disponible sur le site officiel, je la lirai cet après-midi.

Encore merci pour votre aide, et à bientôt.
Manual of Monsters, c'est essentiellement du fluff sur les races de monstres.

Alliance & Horde compendium, c'est essentiellement des règles d20 pour les combats entre armées. Il y a aussi des infos de background sur des races qu'on ne trouve nul part ailleurs.

Magic & Mayhem, c'est essentiellement des règles d20 pour la magie et la technologie. Il y a aussi des infos de background sur la magie, les lanceurs de sorts, et d'autres petites choses.

Lands of Conflict, c'est essentiellement du fluff sur les terres de l'est.

Shadows and Light, c'est essentiellement du fluff sur les héros, les divinités et les terres extérieures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés