tanking: shield ou armure?

Répondre
Partager Rechercher
Post
Les deux sont bons, tout dépend de ton ship. J'utilise un tank Shield sur mon heavy assault et un tank armor mon assault.
Le tank shield coute plus cher en capa et l'armure est mieux renforcer que le shield par défaut mais avec l'armure t as pas le droit à l erreur.

Je dirai que le tank armure est plus simple à mettre en place , car les ships tank armor ont pas mal de low slot et surtout le module +20% all en passif est tout de même royal.
Mais le plus rassurant c'est le tank shield.
(Tanker pour éviter les coups n'est pas la seule solution... )
voilà ce que j'en pense...
__________________
http://hfb.eve1.free.fr/images/icone_logohfb_16x16x256.gifHorizon Fontaine Blanche
A la decouverte des nouveaux mondes
_____________________________
You currently have 226 skills and 45,377,942 skill points
Security Status 5.5
Pour une situations de combat et un fit normal (pas d'EW (Electronic War) de tackler (vaisseau rapide qui brouille la propultion de la cible : warp srambler ou weber) ou autre)

Amarr > Armor, quelques très rares exeptions en shield,
Caldari > Shield, quelques rares exceptions en armor,
Gallente > Armor dans tous les cas,
Minmatar > Armor le plus souvent mais quelque uns sont avantagés en shield

*Edit* spécial Albathor
Citation :
Publié par Tessen
Pour une situations de combat et un fit normal (pas d'EW de tackler ou autre)

Amarr > Armor, quelques très rares exeptions en shield,
Caldari > Shield, quelques rares exceptions en armor,
Gallente > Armor dans tous les cas,
Minmatar > Armor le plus souvent mais quelque uns sont avantagés en shield
Certains excellent dans le shield tanking passif avec un Dominix
Je ne sais plus où ça en est mais je tenais à le préciser.
POur ce qui est des vaisseaux gallente ayant plus d'armure que de bouclier, eh bien je dirais que pas tant que cela et j'en ai toujours été étonné.
Regardez le raven, celui-ci a autant d'armure que le megathron (tout en ayant plus de bouclier).
Je n'ai jamais bien compris l'intérêt d'avoir masse de structure sur les vso gallentes. Le structure-tanking ça n'a jamais été ça
Citation :
Publié par Lusan
Ceci dit il existe plus de skills permettant d'améliorer le Tank Schield que le Tank Armor ^^
Oui mais un vaisseau Gallente a plus de low slots que de med, donc ce sera armor tanking dans tous les cas. Il fauit prendre en compte la race du vaisseau, ainsi que son fittage pour être sûr de la voie à emprunter. Mais Gallente il n'y a pas photo.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Oui mais un vaisseau Gallente a plus de low slots que de med, donc ce sera armor tanking dans tous les cas. Il fauit prendre en compte la race du vaisseau, ainsi que son fittage pour être sûr de la voie à emprunter. Mais Gallente il n'y a pas photo.
Oui bien sur ^^
__________________
"Ahh...fresh meat!"

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
Salut à tous,

Revenu depuis peu sur le jeu j'avoue avoir un peu de mal à trouver mes repères.

Je profite donc de ce sujet pour vous demander un avis

Sur le tempest vaut-il mieux shield ou armor tank?

C'est juste pour me faire une idée. Si quelqu'un a un lien que je n'aurais pas
vu concernant ma demande je suis preneur

Merci d'avance
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Oui mais un vaisseau Gallente a plus de low slots que de med, donc ce sera armor tanking dans tous les cas.

prenons un dominix,
hi : full rack de dual 250mm
med : shield tank/2 hardner/ cap inj/ warp dispurt
low : mag stabs

ce fit est pourri ? non
Il tank shield ? oui

Bref tout dépend de ce que tu veut fire avec ton ship, même si certaine race semble prédisposer a tanker armor ou shield ca ne veut pas dire que tu ne peut pas avoir d'autre fit possible.

Idem pour un scorp, en med slot tu met 2 sensor booster, le reste en jamm youpi tu tank armor
Vi c'est ce que j'ai d'ailleurs : 6 dampener (module qui réduit la portée de targeting) et 2 ECM (module de brouillage) sur mon scorpion de couverture. Ce qui sous entend armor tank.

J'avais bien préciser "Pour une situations de combat et un fit normal".
Laissant volontairement la porte ouverte à des fits spéciaux, exceptionnels ou originaux au bon vouloir de l'utilisateur.
Dans la liste que j'ai donné, je n'ai souhaité que mettre en relief les prédispositions de chaque race.
Tout est possible dans Eve, on fait ce que l'on veut...
Et parfois même n'importe quoi.
Je me souviendrai longtemps du sreenshot dans les "fan submissions " d'un raven avec 3 tourelles hybrides medium et une light, 4 heavy launcher, un shield booster, un armor reparer, un cargo expander et un overdrive
Et le mec était fière de son fit en plus

*EDIT* Special Albathor
Ce post est très intéressant. Mais j'ai parfois du mal à vous suivre dans vos abréviations. (Noob oblige).

Punkof et Tessen ne pouvez vous pas éditer votre réponse respective pour la rendre plus compréhensible à un débutant , s'il vous plait ?



Edit
merci pour l'avoir fait
Certaines forme de tanking sont plus efficace que d'autre suivant les slot dispo, le shield tanking passif demande par exemple plus de low slot que de med slot. Pour ca que le dominix est populaire. Il y a aussi le cas des ship ayant peu de powergrid (comme le domi encore) qui en shield tank, peuvent mettre plein de pdu en low slot et fitter des gros gun impossible à fitter autrement.

La verité est que ce n'est pas une question de slot mais surtout de situation.

Beaucoup de dmg en peu de temps en pvp ? => Armor tanking inutile ou presque, shield tank lui peut permettre de tenir "un peu"

Tanking sur la durée ? => la tous les tanking se valent (mais faut shield compensation à 2-3 minimum pour être aussi rentable en nrj vis a vis de l'armor tanking), c'est plus une question de tenir le capacitor et de pouvoir fitter les bon hardener (donc avoir le plus de slot n'est pas forcement le mieux, suivant le type de dégat, le shield est mieux que l'armor)

C'est aussi et surtout une affaire de gout et de skills
Citation :
Publié par cluedo
Tanking sur la durée ? => la tous les tanking se valent (mais faut shield compensation à 2-3 minimum pour être aussi rentable en nrj vis a vis de l'armor tanking)
Ca c'est faut.
__________________
http://hfb.eve1.free.fr/images/icone_logohfb_16x16x256.gifHorizon Fontaine Blanche
A la decouverte des nouveaux mondes
_____________________________
You currently have 226 skills and 45,377,942 skill points
Security Status 5.5
Citation :
Publié par Elter Noranson
Ca c'est faut.
Prenons un exemple bete:

* Large Armor repairer tech II :
Activation = 400 (800 en x2)
Hp rep = 800 (1600 en x2)
Ratio (hp/cost) = 2
Eff (hp/s) = 71.11 (142.22 en x2)

* Xlarge Shield Booster II (+ boost amp 30% evidement)
Activation = 400
Hp Rep = 600*1.3 = 780
Ratio = 1.95 <= moins bien
Eff = 156 (<= tjs mieux, surtout pour les combat court)

Shield Compensation à 2 (soit 4% de gain pour le cout)
Ratio = 780 / (400* 0.96) = 780 / 384 = 2.01325 <= Déjà mieux qu'un large armor
Shield Compensation à 5 (soit 10% de gain pour le cout)
Ratio = 780 / (400 *0.9) = 780 / 360 = 2.1666666 <= Bcp bcp bcp mieux

En quoi je fais fausse route la ?

ps: je parle de rentabilité au niveau ratio, pas au niveau du fait que les CPR permette d'avoir une meilleure regen du capacitor pour tenir plus longtemps sur pas mal de ship.
A noter malgré tout qu'avec du matos ultime, on aurait :

* Large Armor "vestment" blabla II :
Activation = 400 (800 en x2)
Hp rep = 900 (1800 en x2)
Ratio (hp/cost) = 2.25
eff = 80 (160 en x2)

* Dread Guristas Xlarge Shield Booster (+ boost amp named 39% evidement)
Activation = 400
Hp Rep = 600*1.39 = 834
Ratio = 2.085 <= moins bien
Shield Compensation à 5 (soit 10% de gain pour le cout)
Ratio = 2.316666 <= Ecart tjs maintenant, mais en pire
eff = 208.5 <= la l'ecart devient monstrueux
Pffuuu beaucoup trop de bla bla. l'exemple que tu prends est sur les Larges donc c'est logic que les bonus du shield compens soient flagrants.
Perso j ai pas de calcul scientific à apporter, mais j'ai tanké shield en auto sans ce skill comme beaucoup d'autre.
sur mon module shield booster ce skill ne m'a rien apporté...
mes modules Hardener + ab + shield booster + Armes le tout en auto stabilise mon capa à 33% (rien à changé avec ce skill, d'ou ma reaction)
"un membre de ma corpo en tank armor n'arrive pas à ce resultat"

Maintenant il faut savoir qu'avec l'arrivée des ships de type Assault,il n'est plus du tout interessant de tanker avec un BS.
Et meme avec une simple frigate tu tank des BS.
(remarque pour jeu hors pvp)
__________________
http://hfb.eve1.free.fr/images/icone_logohfb_16x16x256.gifHorizon Fontaine Blanche
A la decouverte des nouveaux mondes
_____________________________
You currently have 226 skills and 45,377,942 skill points
Security Status 5.5
Citation :
Publié par Elter Noranson
Pffuuu beaucoup trop de bla bla. l'exemple que tu prends est sur les Larges donc c'est logic que les bonus du shield compens soient flagrants.
Sur les xlarge, et sache que c'est aussi vrai pour les large, medium et small shield booster, les proportion étant les meme partout. Sauf qu'on peut tenir un large en auto mais pas un xlarge sur un BS contrairement à certain fit d'armor tanking qui sur les long run tiennent plus longtemps.
Qui dit plus petit ship dit regen du capacitor inferieure, donc c'est toujours valide, surtout quand les skills engineering sont pas maxé.

De toute facon si on doit utiliser un xlarge en auto... c'est qu'on va mourir bientot vu le surnombre en face (et la l'armor tanking sert pas a grand chose). Un xlarge, ca s'utilise en manuel.

Citation :
Publié par Elter Noranson
Perso j ai pas de calcul scientific à apporter, mais j'ai tanké shield en auto sans ce skill comme beaucoup d'autre.
sur mon module shield booster ce skill ne m'a rien apporté...
mes modules Hardener + ab + shield booster + Armes le tout en auto stabilise mon capa à 33% (rien à changé avec ce skill, d'ou ma reaction)
"un membre de ma corpo en tank armor n'arrive pas à ce resultat"
La question n'est pas sur le fait de tenir les sb ou repairer en continue, chacun son fit et le débat sur le juste equilibre est trop vaste pour que j'ose m'y aventurer.
La question etant simplement une question de cout par activation, ce skill (shield compensation) permet de faire mieux qu'un armor repairer, et ca c'est un bonne nouvelle, surtout pour les ship plus petit qu'un bs. (et surtout pour ceux qui n'ont pas tout leur skill engineering a fond...)

D'ailleur les gains sont toujours utile, surtout quand on se prend quelques nosferatu dans les dents, la belle stabilité aux 30% s'envole en fumée, ce skill "change" les choses, surtout sur les combat > 1 mn.

Citation :
Publié par Elter Noranson
Maintenant il faut savoir qu'avec l'arrivée des ships de type Assault,il n'est plus du tout interessant de tanker avec un BS.
Et meme avec une simple frigate tu tank des BS.
(remarque pour jeu hors pvp)
tout est relatif, cela depend de qui on en a face, les assault ship n'ayant pas des "mega resist" partout, mais bon c'est pas le débat.
Citation :
Publié par Elter Noranson
Pffuuu beaucoup trop de bla bla.
mmm je dirais plutôt voilà une réponse bien documentée !
Juste ou non d'ailleurs ce n'est pas la question car d'autres paramètres peuvent jouer, mais respect pour l'effort et la rigueur dans l'argumentation.

Personnellement ce qui me gène dans le shield tanking c'est qu'il ne laisse pas beaucoup de place à l'EW et que l'EW est aussi une manière d'éviter les dommages. et plus si affinité, mais c'est un autre débat...
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33282.jpg
Citation :
mmm je dirais plutôt voilà une réponse bien documentée !
Juste ou non d'ailleurs ce n'est pas la question car d'autres paramètres peuvent jouer, mais respect pour l'effort et la rigueur dans l'argumentation.
bravo Kaay, tu choisis bien tes phrases. Mais ou est ton argumentation sur le compens ? à part me vaner et ajouter de l'huile sur le feu ? bonne ambiance ici.
bien les gars , bonne réactivités et bonnes reactions , super.

j'ai donné la raison pour laquelle ce skill ne m'avais rien apporté et par le fait remis en question son utilité face à l'armor repair(sur des petits modules)
Maintenant, je ne détiens pas votre science encore désolé de vous avoir dérangés.
Citation :
Publié par cluedo
...
Tu l'as dit : tout est relatif...

CEPENDANT, ton exemple est TRES loin d'etre exhaustif et ne représente absolument pas le comportement réel des deux principe de tanking, sous couvert de preuves calculées.

Entre (nombreux) autres facteurs, tu ne prend pas en compte les slot. Tu admet l'utilisation d'un Shield Boost Amplifier (+30% boost) et d'un XL Shield Booster, soit DEUX med slot, comparé à un UNIQUE large armor repairer. Quel serais l'incidence, ne serais-ce que d'une Energized adaptive nano-membrane en plus dans l'armor tank ? Cela relativise énormément les dégats absorbés et donc la base de ton calcul.

Je ne te blâme pas, juste un conseil : eviter absolument toutes tentatives de calcul de quoi que ce soit des mécanismes de EvE (meme les dev n'y arrivent pas alors...)

De mes deux ans d'expérience je vous donne mes IMPRESSIONS:

L'armor tanking se révèle efficace pour absorber des dégats modérés sur une longue durée, est économique en terme de capa, en terme de slot, est plus polyvalent (de part les med slot libre, tout PvPer sait de quoi je parle) demande moin de skill et est plus simple a metre en place.

Le shield tanking se révèle éfficace pour absorber rapidement une grande quantitée de domages sur une très courte durée, est gourmant en capa, demande + de skill, est dur a metre en place, et est moin polyvalent.

Les deux techniques sont aussi efficace les une que les autres en fonction de la situation, du vso, de l'adversaire, de la technique de combat de l'un et de l'autre, de l'expérience...

Dans l'absolu

si un vso shield tank il doit tuer son adversaire rapidement, sont tanking tiendra très bien, mais la situation se dégradera très rapidement si l'adversaire n'est pas éliminé au début du combat.

Si un vso Amor tank il devra encaisser au mieux les premiers assauts de son adversaire, mais si il y arrive alors il aura l'initiative.

L'important est de respecter les prédisposition de chaque race de vso, comme l'a dit tessen :
Amarr -> Armor
Gallente -> Armor
Caldariennes -> Shield
Minmatar -> au choix

Sachez aussi que vous pourrez toujours rencontrer l'EXACT opposé de votre fit, ça m'est déja arrivé :
CPT pugwash (une brute épaisse de pirate mais très douée) Raven + shield + torp + cruises
Moi Blasterthron + amor
Le combat a duré près de 2 minutes sans voir de vainqueur (c'est long 2 minutes ) [edit] surtout quand on se prend rafales de cruises après rafales de torp
__________________
Un grand guerrier? Personne, par la guerre, ne devient grand!
http://monsite.wanadoo.fr/dionx/images/7-picture1.gif
On se rend compte de la valeur d'une chose après l'avoir perdue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés