[Problème] Impossible de lire des vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, depuis quelques jours, a chaque fois que je veut voir une vidéo (n'importe quel format) rien ne s'affiche et le PC rame énormément, parfois a tel point que je n'arrive même pas a fermé le lecteur vidéo.
Ca me fait pareil avec WMP, Media player classic, et VLC...j'ai mis a jour mes codecs/lecteurs, les drivers de la carte graphique, rien y fait et mon programme anti-virus n'a rien trouvé :/

Si quelqu'un pouvait m'aider

(Windows Xp sp2, Geforce 6600 (drivers 77.71 puis 78.01), Athlon 3000+, 1 giga ddr)
Il y a une petite astuce concernant les vidéos sur windows XP, mais je ne sais pas du tout si cela va résoudre ton problème :

Citation :
Astuce : avec Windows XP, vous pouvez avoir des problèmes (ralentissements importants, suppression impossible, plantages) lorsque vous sélectionnez un fichier vidéo dans l'explorateur de fichiers, cela est dû au fait que Windows XP tente de récupérer certaines informations dudit fichier (Durée, Résolution,...) et si le codec correspondant n'est pas installé, il ne peut y parvenir ce qui se traduit par un crash de l'explorateur. Pour résoudre ce problème, cliquez sur Démarrer, puis Exécuter et entrez regsvr32.exe -u shmedia.dll puis validez, une fenêtre indiquant "DllUnregisterServer dans shmedia.dll réussi" apparaît ensuite ce qui signifie que l'opération a réussi.
Alors la manip n'a rien changée

Sinon, je croit que c'est depuis un "scandisk" au démarrage, mon pc avait été éteint un peu brutalement, et la vérifications des fichiers avant le démarrage de windows s'était lancée, je l'avait refusée a 3 ou 4 reboot avant de la laisser faire, je croit que ca vient de ce moment la.
Bon après divers essais et test :

Si je met les drivers livrés sur le CD de ma carte graphique (71.xx), je peut lire les vidéos mais certains jeux sont injouables (démo de kingkong a 5 images/sec en 640 et tout au mini).

Si je met une version plus récente (77 / 78) aucun fichier vidéos n'est lisible mais les jeux marchent bien .

Si quelqu'un a un conseil ou le numéro d'un prêtre exorciste ...
j'ai un problème un peu similaire depuis un bail sur mon pc... mon windows media player rame pis freeze et mon windows freeze aussi et résiste au Ctrl ALt Supp...
dans mon cas, il semblerait que ce soit un codec pourri qui a causé le prob, mais malgré la désinstallation du codec, pis de Media Player 10, pis les tentatives de restauration, pis même la ligne de commande donnée plus haut dans ce fil, rien n'y fait...
du coup, je peux plus regarder la moindre vidéo sur mon ordi...
Juste comme ça, tu as essayé des drivers plus anciens, comme les 66.93 (préconisés car marchent partout même si - perf) ou en ForceWare les 71.89?

Après heu..p'têt essayé un coup de Codec Sniper (nettoyer et supprimer les entrées du registre), et de réinstaller les codec via MUSK codec pack par exemple, ou ffdshow en dernière version etc..

J'ai déjà eu des soucis qui y ressemblait (Media player classic, VLC et cie ne fonctionnaient pas ou mal), et venait de 2 versions successives de drivers qui me posaient problème, un point à vérifier en tout cas. Et effectuer les tests DirectX, histoire d'être sûr (et qu'il soit installé ).

PS: A effectuer dans n'importe quel ordre.
Citation :
Publié par Ami pour la vie
Juste comme ça, tu as essayé des drivers plus anciens, comme les 66.93 (préconisés car marchent partout même si - perf) ou en ForceWare les 71.89?
Oui je l'ai dit 2 post au dessus, mais avec les 71.xx j'ai des performances désastreuses je jeu.

Citation :
Après heu..p'têt essayé un coup de Codec Sniper (nettoyer et supprimer les entrées du registre), et de réinstaller les codec via MUSK codec pack par exemple, ou ffdshow en dernière version etc..

J'ai déjà eu des soucis qui y ressemblait (Media player classic, VLC et cie ne fonctionnaient pas ou mal), et venait de 2 versions successives de drivers qui me posaient problème, un point à vérifier en tout cas. Et effectuer les tests DirectX, histoire d'être sûr (et qu'il soit installé ).

PS: A effectuer dans n'importe quel ordre.
Alors avec Codec Sniper j'ai enlever ceux marqués "broken" , ne sachant pas auxquels toucher, puis j'ai installé le pack "MUSK" mais il n'y a aucun changement :/

(Et oui, j'ai directX 9.0c )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés