Impot sur le revenu (frais de deplacement)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Bon voila il y a quelques mois comme beaucoup de gens j'ai du remplir ma declaration d'impots sur le revenu (Ma premiere fois en solo)...

J'avais en effet travaillé 1 an complet dans une boite...

J'ai fait ma declaration comme beaucoup de personnes sur le Net via leur site...

Par contre je n'ai pas rempli les cases (si il y en a ) sur les frais de deplacement.

Car on m'a dit recement qu'il fallait que je note sur la declaration tout mes deplacements Boulots-maisons est ce vrai ?

Est ce qu'il est trop tard mainteant vu que j'ai deja fais le cheque et qu'il a deja ete debité ya 2 semaines je crois...


En faite pour resumé : est ce que je peux declarer mes deplacements de l'année 2004 ou pas ?


Merci.
Tu parles des frais réels ?

Ben non, tu ne peux pas les déclarer rétrospectivement... Il fallait faire le calcul avant..
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Je ne sais pas si tu as une date limite pour le faire, mais normalement tu peux faire une correction, c'est certain (j'en avais faite une l'année dernière, je l'ai faite en aout et c'est passé tranquillement).
Va te renseigner auprès du Trésor Public, c'est le plus simple.

Pour les frais eux mêmes, en général on ne te cherchera pas des ennuis s'ils restent "raisonnables". De toute façon, en dessous de 40km entre ton boulot et ton domicile (soit 80km par jour), tu as droit de fait aux frais réels.
Au delà de 40km, tu dois fournir des justificatifs précis qui motivent cette distance (parce qu'on consdière que tu devrais plutôt déménager plus près de ton travail plutôt que de te fader la route).
Dans tous les cas, si tu as les justificatifs tu seras tranquille.

@numero6 : si si tu peux. Après, je ne sais pas s'il y a une date limite.
Je vais peut-être dire une connerie, mais Si tu as fait, comme beaucoup de salariés, le calcul en enlevant 20% et 10%, tes charges sont déjà comptées dans ces 20%.

De plus, si ta boite prends en charge 50% de la carte orange, tu n'es pas censé déduire de frais pour les déplacement en voiture.

Ceci dit, je ne suis pas comptable, et très fâché avec les chiffres en fait
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Il y avait exactement 56 Km entre mon taff a corbeil essonnes et mon appart en banlieu Nord de paris...

Les justificatifs c'est quoi exatement ? des tickets de pleins de gazole ?

Si c'est trop tard tampis au moins je le serais pour la prochaine fois.

Edit pour au dessus : ha oui c'est vrai que y'avait l'histoire des 20% ou 10% je ne sais plus...

En faite si j'ai bien compris tu avais le choix entre choisir de prendre -20% ou alors choisir de declarer tes deplacements c'est ca ?
Les frais réels, c'est un "forfait", pour tant de kilomètres, tu as le droit de déduire telle somme...
Comme le disait Mia, au dessus d'un seuil, tu dois fournir les justificatifs.
Les frais réels sont intéressants au dessus de 20kms (soit 40 aller-retour) environ.

@Mia: ok, je savais pas, mais la ils ont déjà encaissé le chèque... Ca risque de faire lourd pour eux.

Mais le mieux c'est de téléphoner à ta perception demain.
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Citation :
Les justificatifs c'est quoi exatement ? des tickets de pleins de gazole ?
Non, c'est surtout, l'adresse de l'employeur, et de ton domicile, le détail exact de tes frais (selon la puissance de ta voiture) et le calendrier (quels jours tu as fait le trajet).
Et surtout : explique pourquoi tu n'as pas déménagé pour te rapprocher (ça peut être pour raison familiale par exemple, ou parce que c'est un emploi précaire...)

Citation :
En faite si j'ai bien compris tu avais le choix entre choisir de prendre -20% ou alors choisir de declarer tes deplacements c'est ca ?
Oui voilà. Si tu ne fais pas de déclaration de frais réels, on t'enlève de toute façon 10% (20% ça me parait beaucoup) à ta déclaration avant de calculer tes impôts.
Mais comme le dit Numero6, les frais réels sont intéressants au dela de 20km environ.

Pour savoir si c'est trop tard, va au Trésor Public. Avec un peu de bol, même si tu as déjà payé un tier ou la totalité, ils l'accepteront quand même (plaide la bonne foi : comme quoi tu ne savais pas que tu y avais droit).
Par chez moi, les justificatifs, ce sont des factures d'entretien du véhicule (qui indiquent le kilométrage) uniquement. ça leur permet de savoir si tu utilises réellement ton véhicule et pas le train ou du covoiturage (enfin, en principe). L'adresse de l'employeur, la tienne, ils l'ont.

Ces justificatifs ne sont pas à produire avec la déclaration, mais uniquement sur demande en cas de contrôle.

Toi, il te faut noter le calcul que tu as fait pour sortir le chiffre des frais notés dans la case des frais réels. Faut utiliser le barème qui est sur la notice des impôts et noter ton calcul sur une feuille libre si tu n'as pas de place sur le petit morceau laissé pour les commentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés