Aller à la page... |
Comment qu'est-ce qu'on fait pour faire... "struct"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ca sert à faire des type de n-uplet de type de base ..
comme un type paire d'entier .. ou une paire string et entier . |
![]() |
|
Prophète
|
Pour l'utilisation c'est assez simple en fait c'est comme en C
![]() http://www.nwnlexicon.com/compiled/primer.struct.html L'interet par contre en NWScript est assez limite en fait. Un des principaux interet des structures c'est que cela te permet de creer un nouveau type et de l'utiliser dans des tableaux ou autre. Comme en NWscript tu n'as pas de tableau, forcement ca limite beaucoup l'interet des struct ![]() Il y aurait un 1er interet pour les struct c'est par exemple de passer en parametre a une fonction une structure. L'interet du systeme c'est que ca limite les modifs de code si tu rajoutes des valeurs a passer en parametre car ta signature de fonction ne change pas. (Bien sur faut changer ton code quand tu utilises ou pas la nouvelle donnee ![]() Le 3eme interet serait de renvoyer une structure en code retour. Ca par contre j'ai jamais essaye en NWScript. Mais là il y aurait un interet certain car comme NWNSCript ne fait que des passage de parametre par valeur, si tu veux modifier a l'interieure d'une fonction 2 variables et que les modifs soient visibles a l'exterieure, comme tu ne peux faire qu'un seul return, le seul moyen propre qui reste c'est les structs (le moyen sale etant les globales ![]() |
![]() |
|
|
a pas compris.
|
![]() |
|
|
Oui on peut faire des tests d'égalité entre deux structures, ça renvoie TRUE si tous les éléments sont égaux deux à deux.
|
![]() |
|
|
Bah allez, quoi... hourra...
Vous verrez, je reviendrai avec plein de structs et je dominerai la galaxie !!!... |
![]() |
|
|
Allez les gars, félicitez Deyonara qui a vaincu le vilain méchant struct qui lui faisait des misères depuis quelques temps
![]() |
![]() |
|
Prophète
|
et une hola pour Deyonara
|
![]() |
|
|
hola
![]() |
![]() |
|
|
ouéééé !...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|