Lettres Taxée ??? C'est quoi

Répondre
Partager Rechercher
Boujour j'ai une petite questions au jolien bien renseigné, j'ai reçu un avis de passage de mon facteur avec pour objet une lettre taxée....en fait il me propose d'aller la cherché contre 0.93 euros au guichet........

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaît de quoi cela en retourne, un lettre sans timbre, une lettre trop lourde, une pub, un truc qui m'annonce que j'ai gagné 100000 euros comme reader digest ?????

En fait ca n'ennuierais de bouger de ma sieste pour rien
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Lol ba suspense il y auras encore, car j'y suis aller pour rien faut attendre 24 hrs pour enlevé un truc au guichet

Je sais que les postiers ne sont pas réputés pour être speed mais plutôt pour avoir 2 de tension mais là ... je ne comprends pas, pourquoi attendre 24 heures ?
Citation :
Publié par Dame Belladona

Je sais que les postiers ne sont pas réputés pour être speed mais plutôt pour avoir 2 de tension mais là ... je ne comprends pas, pourquoi attendre 24 heures ?
Parce qu'elle doit passer un second tri. C'est un peu comme quand le facteur passe chez toi pour apporter un paquet en accusé de reception mais que tu n'es pas là... il te faut attendre le lendemain pour la récupérer, tu ne peux y aller dans la journée même.
Citation :
Publié par Dame Belladona

Parce que ton bureau de distribution n'est pas forcement ton bureau d'instance .. ta lettre doit donc être envoyé au bureau de poste le plus proche (selon leur découpement géographique) de chez toi (ça c'est le bureau d'instance), par navette entre bureau stou

Bon alors c'était quoi cette lettre ! ?
Citation :
Publié par Gozmoth
Même surprise pour moi il y a peu. Taxé 1.06 euros pour une lettre qui dépassait de 0,6 gramme les 20 grammes réglementaires.
C'était quoi?
Citation :
Publié par Killingzoe
Ben forcement, c'est retenu sur ton salaire d'une certaine maniere. Elle est super ton entreprise qui tenvoie des bons dachats payants

D'un coté je suis nettement gagnant
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
D'un coté je suis nettement gagnant
Le bon d'achat faisait plus de 0,93€ ?
Par contre, pourquoi si cher ? Cela dépassait les 20 grammes, où c'est parce-que tu dois payer une taxe suplémentaire dans ce cas là ?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés