Mage Frost +xx dmg ou Mage Fire +xx% crit

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

J'aimerais avoir votre avis sur la question...

Avec le stuff épique qui commence à tomber partout par paquets de 10, je me demande quel serait le mage le plus efficace en PvP.

Tout d'abord il faut de la vie, ça c'est un fait.

Après il reste le choix du template et l'orientation du stuff.

Après une petite simulation faite sur le stuff de MC/Onyxia/Zul'Gurub et PvP, j'arrive à deux tp/stuff qui ressortent:

Premierement le Mage Frost, avec près de +260 (en permanence, je ne compte pas les trinkets +175 et +280 aux sorts) sur ses sorts, et quelque chose comme 15% de critique constant, plus les 50% sur cible gelée.

D'un autre côté on a le Mage Fire, lui il plafonne à +80 dmg sur ses Scorch/Fire Blast (le double à peu près pour la boule de feu), et il a dans les 30% de crit sur ces deux sorts.

Après dans l'utilisation du Mage lui même... Je suis actuellement Fire et j'hésite à me lancer dans le stuffing de ce Mage Frost.
Le premier truc qui me fait peur, c'est le fait que le mage Frost est beaucoup plus soumis aux timers que le mage Fire. De plus, le Mage Frost pour DD efficacement est soumis à condition, il doit taper une cible gelée.
Par contre il est clair que dans de bonne conditions le mage Frost fait beaucoup plus mal, et surtout il a Parade de Glace...

Au final j'ai l'impression que le Mage Frost est vraiment beaucoup plus difficile à jouer car le spam Scorch/Fire Blast y'a plus compliqué quand même (bon ok y'a pas que ça mais bon ). Y aurait-il des Mage Frost ici suffisamment bien stuffés et capables de témoigner ? Ou même des gens qui en connaissent ou savent de quoi il en retourne ?

D'avance merci
Je vais me faire flammer mais pour moi :

pve raid : frost > fire

pvp groupe : fire > frost
parce que ca va beaucoup plus vite et qu'il faut dps vite pour assister ses coéquipiers
frostbolt c'est trop lent et tu peux pas jouer sur autant de timers d'insta ou de sorts courts qu'un template fire
bon je peux pas encore dire que je suis super bien stuffé mais je commence a avoir des items epiques et du %xx dmg et franchement , je commence a faire plus mal que quand j'etais fire (avec un stuff moyen à l'poque genre quasi tout bleu sauf 2/3 items)

J'aime bien les personnages un peu plus complexes a jouer, je suis d'accord sur le fait que Fire ya pas plus simple *spam* *spam* *nova* *tp* *spam* *oom* alors que glace tu dois essayer de placer au moins un nova histoire de claquer qq critiques [qui sont pas très sympatiques pour l'autre (actuellement mes critiques vont jusqu'a 1130 environ) et ce qui est bien c'est le +100% dps aux coups critiques] et je trouve ca plus plus interessant vec la parade et le combo nova + cone de froid que de spam 2 touches (serieu c'est exactement ca le mage Fire, quand je l'etais si je fesais pas ca je mourrais avec ca je tuais des gens -_- ).


Je pense que le mieu est un stuff genre +200 dps et +20% critique ~ (a peu près ce que j'aurai quand j'aurai finit de me stuffer)

sinon pour archer
heu tu compares pve raid et pvp groupe ? Oo
Je trouve ça dur de se passer de ice block en pvp, ca permet vraiment de retarder la mort en cas de focus. Pareil pour barrière de glace dans une moindre mesure.

Je trouve le build feu très bon en pvp 1v1 (forcément), mais le build frost mieux en pvp groupe et en pve.
Perso j'ai pris froid, parce que Blizzard >*.
C'est pas vraiment plus difficile à jouer, faut juste avoir dans la tête que t'es pas là pour tuer (à la limite tu as le nova + coc qui fait très mal, mais bon).
T'es là pour emmerder à morts à coups de ralentissement et à coups de touches "Je meurs pas tout de suite".
Les timers se font pas toujours trop sentir, et au pire tu as le timer 10 mins.

J'pense que clairement si tu veux buter en PVP, crit et feu c'est fait pour toi.

Sinon niveau équipement pour le mage froid... Perso je maximise le STA, en prenant à côté des bonus +crit ou +dmg vite fait, mais sans vraiment en tenir compte.
Mais j'ai pour objectif de me faire un stuff +crit et un +dmg pour comparer un peu.
Perso je suis stuff + degats principalement j'ai kan meme 3370 pdv et 6318 de mana unbuff mes frostbolt font actuellement 708 au max et logiquement le double en critique.
En pve style mc ou onyxia aucun pb je dirais meme que c le bonheur si jamais un mob t'aggro a mc parade de glace et hop c fini
Pour le pvp je fait de tres bon degats et parfois je depasse meme certains mages feu .
Citation :
Publié par Rilga
En pve style mc ou onyxia aucun pb je dirais meme que c le bonheur si jamais un mob t'aggro a mc parade de glace et hop c fini
Rachète-toi des wars si t'aggro à MC sorti des diablotins. :p
Vous êtes là à me parler de PvE mais je sais qu'en PvE Frost > Fire c'est une évidence.

Moi ce que j'aimerais vraiment savoir c'est si en PvP un mage Frost a de quoi se débrouiller dans à peu près n'importe quelle situations.

En fait pour faire simple, quelles sont les situations dans lesquelles vous ne pouvez vraiment rien faire en tant que Mage Frost ? Les moments ou vous subissez et que vous attendez votre mort sans rien pouvoir faire ?
Citation :
Publié par Tarama
Moi ce que j'aimerais vraiment savoir c'est si en PvP un mage Frost a de quoi se débrouiller dans à peu près n'importe quelle situations.
Oui
Citation :
En fait pour faire simple, quelles sont les situations dans lesquelles vous ne pouvez vraiment rien faire en tant que Mage Frost ? Les moments ou vous subissez et que vous attendez votre mort sans rien pouvoir faire ?
Aucune

1er cas t'as personne sur ta geule :
- Tu ralentis la masse au blizzard sur une prise ou défense drapeau
- Tu blast à 600+ et 1200+ si crit sur cible unique à la frostbolt (stuff +150dmg+ donc)
- Tu snare/root les mecs qui courent après le porteur de drapeau (coc/nova)
- ....

2eme cas on te rush la geule :
- Glaçon, ice barer, nova, coc...

En attaque ou défense, le mage frost a toujours sa place, un stuff +dmg permet d'avoir un DPS assez énorme, son seul reproche c'est le manque de burn DPS ou gros crit comme le permet un arcane/fire. le DPS d'un mage frost est assez régulier alors que celui d'un arc fire peut être énorme avec un ap bdf pom pyro blast surtout si ça crit. Les deux sont complémentaires mais les deux pour être très efficace doivent être stuff +dmg de sorts.
Oké merci c'est ce genre de post que j'attendais

Le fait de ne pas pouvoir faire de Burst DPS ça gêne ou même pas ?

En fait, est-ce que l'aspect défensif beaucoup plus évolué permet de rattraper ce qu'on perd en offensif comparé à 1 mage Fire/Arcane ou truc du genre ?
Citation :
Publié par Tarama
Oké merci c'est ce genre de post que j'attendais

Le fait de ne pas pouvoir faire de Burst DPS ça gêne ou même pas ?

En fait, est-ce que l'aspect défensif beaucoup plus évolué permet de rattraper ce qu'on perd en offensif comparé à 1 mage Fire/Arcane ou truc du genre ?
Le fait de pas burst DPS fait que tu achèves rarement la cible (remarque, osef), mais fait aussi que si tu es seul sur une cible qui peut se healer, tu peux te brosser pour espérer la tuer.
Pareil en masse, s'il y a des healers, pas de crit / insta dd qui rox (à part coc et nova mais sur timer), donc faut que quelqu'un burst DPS à ta place (enfin en général, les mages feu / wars / rogues et autres sont ravis de pouvoir faire un gros crit sur une cible en sale état).
Contre une classe de cac, on a beau dire que "glace c'est ultime contre les cacs", ben contre les joueurs moyens ou moins bons, oui, mais quand il m'est arrivé sur plusieurs duels de perdre contre des rogues ou des wars, ou en masse, quand tu te fais prendre dans le dos par un rogue invi ben tu le sens passer, et même avec les différentes cartes de survie ben ça arrive facilement de dire bonjour au cimetière.



Ce qu'on perd en offensif n'est pas rattrapé, c'est juste différent.
Si un mage feu te rush la gueule avec ses instas, s'il sait jouer en général tu peux dire bonjour au cimetière (la carte "parade de glace" ne servant que si tu as tes copains autour [si on est toujours dans l'hypothèse qu'il sait jouer, sinon il peut gâcher tous ses instas dans ta parade]). Tu le tueras pas de toute façon en 4 secondes (le temps du counterspell amélioré [moi qui ne l'ai même pas, c'est tout vu]). Après bon, en masse, les conditions varient énormément d'une rencontre à une autre, donc il peut arriver que tu puisses atomiser un mage feu, ou que tu puisses le fuir, ou que lui même t'atomises immédiatement, etc...

Ce qui est clair, c'est qu'en froid, on est pas fait pour le solo. La capacité à ralentir, c'est bien, c'est même génial, mais pas quand tu es seul.
Normalement on ne "subit" pas sa mort sans pouvoir rien faire (sauf quand tu es dernier au milieu du train adverse), car on a toujours la possibilité de fuir, mais certaines classes, mieux vaut éviter de les approche (prêtre ombre, mage feu, druide, ...).
Alors que les mages feu vont souvent dire coucou au cac, toi tu restes à l'arrière et tu blizzard / bolt (et si tu te sens chaud tu peux aller coc + nova).

Mage froid en PVP, c'est vraiment différent de feu, c'est pas "un truc rattrape un autre", c'est quasiment une classe différente. ^^
J'ai joué les deux en PVP, j'vois très régulièrement des mages feu, l'utilité est différente et les deux sont aussi biens mais sur différents plans stout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés