[Ner'zhul] [Guilde] Aidez moi !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
...
Tu comparas le recrutement dans DAoC et WoW.

Dans DAoC t'es bon on te prend, faire des groupes de 8 un de plus ou moins c'est facile à monter et ça fait monter le compteur RP guilde.

Dans WoW tu peux pas, le coeur du jeu c'est le raid à 40 donc tu dois baser ton effectif là-dessus et éviter de te retrouver à 50 pour 40 places tous les soirs (50 joueurs prêt pour MC pas 50 comptes comme tu dit avec je suppose plein de mec en phase d'xp). Je joues plus mais perso ça me ferais chier de me log et qu'un soir sur 3 on me dise pas de place désolé on a recruté un mage alors qu'on est full mage dans la guilde, je joue depuis 6 mois me faire prendre ma place par un nouveau....Pour ce qui est du CV je trouve ça normal, tu vas débarquer au milieu de 60 joueurs qui se connaissent depuis longtemps pour la plupart avec une ambiance propre, des habitudes propres et un certain niveau de jeu, je trouve donc normal de se renseigner sur un nouveau postulant pour savoir s'il s'intégrera bien à la guilde ou pas, guilder un mec pour le tester c'est bof, foutre le bordel dans une guilde c'est vite fait, après les membres prennent partit au dilemme....Donc on se renseigne sur le postulant, on discute ig pour voir sa façon d'être, son niveau de jeu puis on prend une décision. WoW est un jeu mais le PvE à 40 auxquels se destinent les grosses guildes nécessitent une attention de tous les instants de chaque joueurs, Molten Core c'est l'apprentissage, BWL c'est l'étape supérieur et à chaque fois que tu recrutes quelqu'un il faut avoir cette idée en tête, ça peut paraître élitiste mais c'est le système PvE HL de WoW qui veut ça.
bon pour commencer bon courrage pour ta recherche car effet il ne viendra pas te chercher tu devra faire la demarche le guildage par jol n es pas meuilleur facon petit conseille fai des instance et rrefai les trouve toi de nouveau amis et la tu verra la guilde viendra tout seul sinon tu peu toujour passer par les forum guilde mai sans connaitre personne c deja plus dure
__________________
-Rikkö Franc-Tireuse 50 Dol Grenn PvP-
Citation :
Publié par Andromalius
Ben on lui dit qu'on est full chasseurs, tu voulais qu'on dise quoi, "TG t'es blonde dégage!"?
C'est comme ca qu'on m'avait jeté chez Tempest !

Bon ok c'etait le contexte x)
Citation :
Publié par K-Lagan

Sur le fait d'être dans certaines guildes, obligé de pondre tout un pavé, se présenter, lettre de motiv et tout le tintouin.
Ca me parait logique.

1) Tous les membres de la guilde ne connaissent pas nécéssairement le candidat. Une présentation générale sur les gouts du joueur ets donc nécéssaire, vu que généralement les membres ont leur mot à dire sur une adhésion.

2) Parlant des "grosses" guildes, on sait que le nouveau postulant va en chier et devoir payer 10g de repair par jour en moyenne, participer aux séances de farm lourdingues (rush libram, etc), bref, participer à des besoins d'organisation qui sont pas super intéressants mais nécéssaires pour s'offrir le contenu intéressant, justement. Du coup, un je m'en foutisme et trois lignes laconiques sont pas super représentatifs d'un gars qui a envie de s'investir.

C'est aussi pour ca qu'on demande par exemple que les accès soient déja faits: on a pas foncièrement envie de se refaire une ouatemillième escorte BRD: quitte a faire des trucs lourds, on en a encore en cours pour le bien du raid en cours. (Farm compos pour popos, réputations diverses pour RF, etc)

La "qualité" d'une présentation est donc un indicatif de l'implication potentielle d'un postulant. Ca permet aussi de vérifier un minimum sa maitrise dru français parce que chez nous on supporte pas le SMS par exemple. Question de correction.

Bref, on parle ici de coopter une personne avec laquelle on va surement passer des centaines d'heures de jeu pour notre amusement mutuel. Ce n'est pas rien. Une seule pomme pourrie peut apporter des dégats considérables dans l'ambiance d'une guilde.
C'est a chaque guilde de gérer son recrutement en fonction du type de joueurs qu'ils recherchent. Les grosses guildes ont beaucoup de mal a gérer des candidatures multiples et il est normal qu'elles veuillent prendre les plus intéressantes pour le bien de la guilde. Après si les gens veulent faire un pavé pour mettre toutes les chances de leur cote; libre a eux. Après, il y a des critères de sélection plus ou moins drastiques et contestables suivant les points de vue mais c'est aussi pour voir si le postulant aura l'esprit de la guilde en question.
La question que je me suis posée en lisant les sections recrutement des grosses guildes du serveur : "c'est comme ca aussi chez la horde ?" ^^
C'est peut-être une impression mais j'ai l'impression que l'ambiance est meilleure, du moins je joue souvent contre les premiers du classement pvp au bassin et leurs groupes sont variés malgré le fait qu'on retrouve souvent les mêmes ^^
L'ambiance est vraiment mauvaise côté alliance, cela atteint des proportions que je n'avais pas imaginées au départ, il m'arrive de plus en plus de tomber sur des groupes déjà formés au bassin refusant absolument tout contact avec les non guildés. Il faudrait m'expliquer pourquoi 12 membres d'arcane c'est mieux que ces mêmes 12 membres collaborant avec 3 solitaires. Et même si c'est mieux en termes de jouabilité (les 3 solitaires n'ont sans doute pas TS) faut pas s'étonner de l'image de certaines guildes.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, je critique pas l'idée je trouve juste que cela amène une ambiance pourrie et je me demande vraiment si c'est la même chose coté horde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés