Publié par K-Lagan
Sur le fait d'être dans certaines guildes, obligé de pondre tout un pavé, se présenter, lettre de motiv et tout le tintouin.
Ca me parait logique.
1) Tous les membres de la guilde ne connaissent pas nécéssairement le candidat. Une présentation générale sur les gouts du joueur ets donc nécéssaire, vu que généralement les membres ont leur mot à dire sur une adhésion.
2) Parlant des "grosses" guildes, on sait que le nouveau postulant va en chier et devoir payer 10g de repair par jour en moyenne, participer aux séances de farm lourdingues (rush libram, etc), bref, participer à des besoins d'organisation qui sont pas super intéressants mais nécéssaires pour s'offrir le contenu intéressant, justement. Du coup, un je m'en foutisme et trois lignes laconiques sont pas super représentatifs d'un gars qui a envie de s'investir.
C'est aussi pour ca qu'on demande par exemple que les accès soient déja faits: on a pas foncièrement envie de se refaire une ouatemillième escorte BRD: quitte a faire des trucs lourds, on en a encore en cours pour le bien du raid en cours. (Farm compos pour popos, réputations diverses pour RF, etc)
La "qualité" d'une présentation est donc un indicatif de l'implication potentielle d'un postulant. Ca permet aussi de vérifier un minimum sa maitrise dru français parce que chez nous on supporte pas le SMS par exemple. Question de correction.
Bref, on parle ici de coopter une personne avec laquelle on va surement passer des centaines d'heures de jeu pour notre amusement mutuel. Ce n'est pas rien. Une seule pomme pourrie peut apporter des dégats considérables dans l'ambiance d'une guilde.
|