Bonjour à tous (questions d'un futur joueur :p)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà étant un peu lassé de World Of Warcraft, et ayant à de nombreuse reprises été tenté par L2, j'aimerais éventuellement m'y essayer, mais avant cela j'ai quelques questions. j'espère qu'une âme charitable on aura quelques minutes pour y répondre.

- Y à t'il un moyen de DL le client et d'acheter une clef online ou autre ? Ou suis je vraiment obliger d'acheter la boite du jeu sur le net ?

- Quel est l'état de la population ? Je sais que WoW a attiré énormément de joueurs mais personnellement je n'ai pas besoin de 200 serveurs rempli, un seul me suffit. C'est juste que jouer à un jeu désertique n'est pas très agréable (exemple AC2).

- Il semble que le jeu soit seulement dispo en version US ? donc je suppose on joue sur des serveurs US ? Si oui, me conseillez vous un serveur ou la population francophone y est plus forte ?

Voilà, se sont mes questions primordiales, pour le reste le mieux est encore que je découvre le jeu par moi meme, si le jeu est téléchargeable, ca n'engage a rien de payer un mois et de voir si il me plait.
Citation :
Publié par karnage_tlion
Bonjour à tous,

Voilà étant un peu lassé de World Of Warcraft, et ayant à de nombreuse reprises été tenté par L2, j'aimerais éventuellement m'y essayer, mais avant cela j'ai quelques questions. j'espère qu'une âme charitable on aura quelques minutes pour y répondre.

- Y à t'il un moyen de DL le client et d'acheter une clef online ou autre ? Ou suis je vraiment obliger d'acheter la boite du jeu sur le net ?

Le site Officiel section download

- Quel est l'état de la population ? Je sais que WoW a attiré énormément de joueurs mais personnellement je n'ai pas besoin de 200 serveurs rempli, un seul me suffit. C'est juste que jouer à un jeu désertique n'est pas très agréable (exemple AC2).

Zone de niv -20 quasi vide car ce sont des niveaux assez rapide.. 20-40 population moyenne, +40 .. tu as de quoi faire.

- Il semble que le jeu soit seulement dispo en version US ? donc je suppose on joue sur des serveurs US ? Si oui, me conseillez vous un serveur ou la population francophone y est plus forte ?

Teon (horaire Europ) ou Lionna (horaire US)

Voilà, se sont mes questions primordiales, pour le reste le mieux est encore que je découvre le jeu par moi meme, si le jeu est téléchargeable, ca n'engage a rien de payer un mois et de voir si il me plait.

Voilou!
Vis à vis du monde, ça dépend vraiment où tu es. A Giran tu auras du mal à avancer alors que dans les zones de départ, tu te sentiras bien seul.
>> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=588280

Concernant les serveurs, d'autres infos ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=583988
Petite sous question :

Il y a t'il différent type de serveur ? (Pvp, Pve, ...)

Et en pvp qu'elle sont les règles global ? Parait que l'on drop de l'équipement quand on est tuer ? Est-ce vraiment hardcore d'être un bas level et de monter à cause des pk ou autres ?
Tous les serveurs sont Full PvP !! (par contre les villes sont des zones safe)
Tu perds du matériel en fonction de ton Karma.. Le pire étant d'être rouge (ton pseudo apparaît en rouge sur ta tête) en PvP (tu as tué trop de joueurs) et en PvE sur n'importe quel mobs (pourcentage faible mais cela arrive).. En plus de la perte d'XP (1-7% en fonction de ton level)
Bon bnen voila, c'est payé, le client est en téléchargement .. oui je suis pas long a me décider lol ...

Juste un ptit conseil niveau de la classe peut-être ? A première vu je me serais tourné vers un perso en armure lourde, ou pe un archer. Mais niveau faciliter a jouer, vu que a petit level je v souvent être seul apparement, je ne sait pas ce qui est le plus facile a jouer/monter ?
du 0 à 20 archer/tank est en gros la meme classes. Sa dépend des skill que tu prend bien entendu.
Ton choix déterminant viens au lvl 20. Pr solo les archers/daggers on un peu plus de facilité au lvl 20 et + mais bon L2 est un jeux de group, dc si tu joue tank tu n'auras pas non plus de prob pr trouver un group.
Si tu choisis le serveur Teon, et un humain, je serais ravi de te donner un coup de main dans la zone de départ.
Si tu choisis une autre race, je pourrais pas grand chose pour toi
Moi aussi je débute dans ce jeu.

Mon pseudo IG : Languille (je sais c'est pas très original, mais j'étais pressé de jouer )
Voila g commencer hier soir donc, suis lvl 8 et g une question prioritaire avant de faire des bétises

Voila pour l'instant je me tate entre archer ou un perso plus guerrier, donc j'ai jusque lvl 20 pour me décider, mais en ce qui concerne les points de compétance, je suis entrain de faire une bétise en prennant à la fois PowerShot et PowerStrike alors que je suppose une est destiné a archer et l'autre au guerrier. Suis-je en train de gaspiller ces points ? devrais-je les garder ? ou bien étant donné que on les gagne en xpant, il me suffira de toute facon d'xp pour prendre mes compétance, je ne tomberai jamais a cours ?

Voila j'espère avoir été plus ou moins clair, et sinon dans le cas d'un archer faut il une macro pour switcher dague une fois le mob au CaC ? ou bien c normal de tjs taper a l'arc ?

Merci poru vos réponses.
Citation :
Publié par karnage_tlion
Voila g commencer hier soir donc, suis lvl 8 et g une question prioritaire avant de faire des bétises

Voila pour l'instant je me tate entre archer ou un perso plus guerrier, donc j'ai jusque lvl 20 pour me décider, mais en ce qui concerne les points de compétance, je suis entrain de faire une bétise en prennant à la fois PowerShot et PowerStrike alors que je suppose une est destiné a archer et l'autre au guerrier. Suis-je en train de gaspiller ces points ? devrais-je les garder ? ou bien étant donné que on les gagne en xpant, il me suffira de toute facon d'xp pour prendre mes compétance, je ne tomberai jamais a cours ?

Voila j'espère avoir été plus ou moins clair, et sinon dans le cas d'un archer faut il une macro pour switcher dague une fois le mob au CaC ? ou bien c normal de tjs taper a l'arc ?

Merci poru vos réponses.
C'est normal de prendre un skill cac et un skill arc jusqu'au lvl 20, ça permet de varier un peu les plaisir. L'erreur serait de prendre le skill dagger et le skill épée. Ce n'est pas le cas ici donc tu ne fais pas d'erreur. Tu auras de toute façon assez de SP pour te payer ce dont tu as besoin en temps voulu.

Sinon ce que je te conseille, c'est de mettre en macro ton arc et ton épée ainsi que tes 2 skills, pour switcher les armes au corps à corps.
Tu peux tirer à l'arc même au corps à corps.

Ma daggueuse humaine level 17 à en raccourcis clavier [dague][skills dague] [arc][skills arc] [épée][skills épée], ce qui me permet de passer rapidement d'une arme à l'autre.
A l'usage, je me sers que de l'arc et de la dague. L'arc pour entamer le monstre d'une ou deux flèches, la dague pour le finir au corps à corps.

Concernant le choix des skills, ne te fait pas de soucis, tu auras toujours assez de SP pour prendre tous les skills proposés. Pas forcément au moment où tu changes de "palier" de skill (5, 10, 15, 20, etc pour les fighters), mais au moins avant la fin du palier en cours. Maintenant si tu es certain de ne pas vouloir te battre à l'épée, tu peux ne pas prendre les skills spécifiques aux épées. Ca te permettra de prendre plus de skills d'un coup au changement de palier. Moi c'est ce que je fais depuis le level 10 où j'ai réalisé que l'épée ne me servait pas et que les skills de l'épée ne seront plus upgradé après level 20 si je choisis la voie du dagger.

Tout comme je ne prenais pas les skills de summon pour ma Dark Wizard sachant que j'allais faire Spellhowler. Je ne les ai pris que très tardivement (vers le level 45) parce que j'avais les SP pour et que j'en avais marre de les voir dans ma liste de skills à apprendre .
Même question en ce qui concerne les arcs

Je monte à présent une archère darkelf (vu que j'ai fais des erreurs avec mon premier perso, dommage j'ai perdu les bénéfices du premier, mais bon tant pis...) et j'ai pas mal de questions.

Les mobs droppent ils des flèches assez souvent ? Parce que à mon niveau, c'est à dire au début, j'ai pas bcp d'adenas et ça coûte bonbon

Même question en ce qui concerne les arcs. Vu que je dépense pas mal de sousous dans les flèches je désespère économiser suffisamment pour changer d'arc...

Les coups spéciaux consomment toujours autant de MP à haut niveaux ? Parce que là, en 3/4 coups je vide ma barre

Voilà c'est tout pour l'instant, merci d'avance
Citation :
Publié par Elkantar
Même question en ce qui concerne les arcs

Je monte à présent une archère darkelf (vu que j'ai fais des erreurs avec mon premier perso, dommage j'ai perdu les bénéfices du premier, mais bon tant pis...) et j'ai pas mal de questions.

Les mobs droppent ils des flèches assez souvent ? Parce que à mon niveau, c'est à dire au début, j'ai pas bcp d'adenas et ça coûte bonbon

Même question en ce qui concerne les arcs. Vu que je dépense pas mal de sousous dans les flèches je désespère économiser suffisamment pour changer d'arc...

Les coups spéciaux consomment toujours autant de MP à haut niveaux ? Parce que là, en 3/4 coups je vide ma barre

Voilà c'est tout pour l'instant, merci d'avance
Pas mal de mob en drop effectivement! souvent les archers d'ailleurs mais evite ils font bien ma!
Oui le stuff est tres tres tres cher au debut et si tu ne profite plus des buff + des SS et du rachat a prix coutant de tes Weapon ca va etre clairement moins drole pour toi En gros tu va le monter a l'ancienne comme nous quoi

Enfin bon si jamais t'es pas lvl 20 avec ton premier perso tu peux toujours le faire rogue si tu es fighter human ou Elf je te conseil quand meme si tu le peux de garder ton 1er perso créé car tu te prive vraiment d'un bon boost!
Sinon pour faire du fric simplement en DE il faut que tu chain la quest fongus des ton lvl 8 et celle des zombi skin donné par les PNJ du shop magic au village DE!
Voila sinon oublie les techniques d'arc ca consomme trop pour ce que c'est
Un rogue c quoi exactement à L2 ? Exemple pour WoW : un rogue c un personnage qui peut se mettre furtif, pour lacher des attaque tres puissante par surprise dans le dos de sontadverssaire, c le Damage Dealer du jeu, mais il ne porte que du cuir et est docn assez fragile.

Mais a L2 ??

Merci
Il y a confusion entre rogue et voleur et des jeux comme WoW n'y sont pas étranger...
Dans WoW, le voleur n'est pas un rogue (appellation officielle).
Un rogue c'est un éclaireur, quelqu'un de plutôt discret (enfin dans la "mythologie" donjons-dragoniennes ) qui utilise principalement un arc.

Pour donner des exemples célèbres, je dirais que Legolas dans Le Seigneur des Anneaux est une espèce de rogue. Mais pour moi le vrai rogue ce serait plutôt Martin l'Archer dans Les Chroniques de Krondor pour ceux qui connaissent.
Bien sûr cette définition n'engage que moi
Citation :
Publié par karnage_tlion
Un rogue c quoi exactement à L2 ? Exemple pour WoW : un rogue c un personnage qui peut se mettre furtif, pour lacher des attaque tres puissante par surprise dans le dos de sontadverssaire, c le Damage Dealer du jeu, mais il ne porte que du cuir et est docn assez fragile.

Mais a L2 ??

Merci
Dans Lineage II, il y a 3 classes de type rogue!!! c'est a dire avec Backstab et tout le toutim.
C'est l'Abyss Walker / AW pour les intimes : c'est l'Elf Noir
y'a Le Plain Walker aka PW c'est la version Elf
enfin le Tresure Hunter alias TH qui est Humain

Ils portent tous du cuir, utilisent tous une dague, sont tous des DD et sont tous fragiles...
par contre pas de furtivité a L2 on est pas des sur-hommes donc faut s'arrange à etre derriere comme un grand...
Apres chaque classe a sa specificité mais ils ont un tronc commun de skills!!! voila ^^
Me revoila avec de nouvelles questions, j'espère je suis pas lourd lol, mais au fur et a mesure que je découvre le jeu de nouvelles questions surgissent

Donc je suis lvl 16 maintenant, l'échéance du choix lvl 20 se rapproche docn a grand pas, et j'hesite entre Warrior et Knight, je voudrais qu'on m'aide a bien distinguer les 4 classes sur lesquelles cela débouche au lvl 40.

J'ai regardé un peu les compétance et j'en arrive a la conclusion que la voix du Warrior est plutot celle du Damage Dealer qui encaisse moins bien, et n'a pas de moyen de se healer ou de taunt les mobs. Et la voix du Knight serais plutot celle tu tank sur pattes qui se heal, se buff et taunt les mob, mais uqui tape comme une fille. Voila maintenant suis un débutant je suis pe a coter de la plaque. Merci de m'éclairer

Et sinon il parait qu'il faut conserver tout les items de craft qu'on drop pour plutard a hlvl, est-ce vrai ? étant donné que je suis humain et que seul les nain on le craft, et de plus je doute que les objet Hlvl requiere des materiaux que je drop au lvl 16

Merci de vos réponses
Si justement.. le système de craft est un système pyramidale dans le sens où pour avoir des composants haut level (certains mais pas tous).. il te faut des matières première "low" level ( en fait il n'y pas de level dans les ressources car tu peux très bien avoir les mêmes dans les zones petits/hauts levels).

Pour ce qui est des tanks je laisse le soins à plus informés que moi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés