[Archimonde] [ZG] ::Avancées & impressions::

Répondre
Partager Rechercher
Ohlala les blazés !

Bon ouais c pas les loots de MC ou BWL , mais il faut considérer aussi une chose ou deux :

1 : c'est en groupe de 20

2 : l'instance est rapide .

Pour l'instant la plupart des guildes moyennes galèrent sur les boss , mais quand elles feront des soirées à tuer 4 _5 boss , donc mettons 3 epiques pour 20 personnes , avec un reset instance de deux ou trois jours ....ca commencera a être interessant .

Enfin perso être dans une caverne à taper les mêmes mob que Brd en plus gros ou être à ZG ...je preferre ZG .

Seule chose que je regrette (pareil pour arathi ) c'est les skins horribles qu'ils ont coller aux pieces de craft ...esperons qu'ils s'en rendent compte

p.s : j'espère qu'on aura plus de loot que les AE c'est que des méchants !
Arlokk dead non sans mal ... bien lourde la 100aine de panthere :/

reste Thekal (qui devrait tomber rapidement), Hexxer (chiant ) et Hakkar

mais bon le principal point faible de ZG, c'est qu'on a plein d'autre chose à faire à coté, donc on fait ZG à nos heures perdues, sans être à 100% de nos effectifs alors que limite il faut optimiser le raid encore + qu'a MC au niveau des classes

++
Ce qui est surtout debile de ce donj c'est le CD, les named assez chauds pour certains ( panthere etc) etc... pour avoir des drop bleus la plupart du temps :/ je parle pas du systeme de quest debile ( kikoo l'item de quest violet pour recup au final un item bleu :<)
C'est vrai que ca peut être décevant ...mais j'ai cru voir qu'il y avait des bleues pas mal du tout quand même ...

En tout cas quand on parle de piece epique on est servi , cf l'épée deux mains sur Hakkar ...
Pareil je trouve à la limite que ZG est plus dur que MC et que mine de rien c'est dur de choper du bon loot. MC : 2 MT bien stuff, un groupe stuff bleu de base et une tactique potable, c'est bon jusqu'a sulfuron voir golemag.

ZG avec les memes participants que MC : premiere soirée on tombe les 3 premiers boss : chauve souris/serpent/raptor voir meme l'hydre et la c'est la tuile : le boss d'apres est super chaud et on bute dessus jusqu'a la fin de la session...
Bon voila pour l'instant on est bloqué et pas qu'un peu puisque le boss on le met à peine à 60%....c'est un peu frustrant...esperons qu'on trouve la soluce assez vite.

Sinon niveau loot meme si c'est bleu de temps en temps, ya du bleu assez enorme : les jambieres en tissu qui drop sur mandokir : 20intell/20endu +28 au sort...ça vaut du violet ça et pareil pour certain anneau/bijoux.

Et pour finir meme avis que Toxie : la skin des set ZG c'est du foutage de gueule : les skin sont horribles et ressemble pour la plupart à des skin de stuff vert(les mages qui se tapent une robe avec la skin de la robe en etoffe lunaire...).
j'aimerai bien savoir où vous en êtes les Unsk

enfin pour ma part, ZG est plus dur que MC (hors ragna vu qu'actuellement on se stuff pour)

la différnce aussi c'est qu'a ZG, les 20 places sont chères et qu'il faut presque regarder à la classe près pour les 20 classes ... contrairement à MC où une fois qu'on à une base de classe, on peut y mettre n'importe quoi d'autre pour completer.

à MC yen à toujours qui sont semi-afk parmi le raid ou en déco server ... les morts sur les boss ne sont pas à négliger mais ne signifie pas forcement wipe du raid

à ZG la moindre perte d'un DD, CC, heal, tank en début/milieu de boss, ben on peut abandonner direct vu qu'il n'y a pas trop de "remplacant" possible (le rez bot etant aussi quasi impossible)

ps: et pour les spoils ya deja un bon paquet de technique sur chaque boss ... que l'on trouve très rapidement quand on est habitué au technique MC et qu'on a lu un peu BWL

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ps: et pour les spoils ya deja un bon paquet de technique sur chaque boss ... que l'on trouve très rapidement quand on est habitué au technique MC et qu'on a lu un peu BWL
On est quand même très loin des named MC et les 435223952 vidéos sous tous les angles de vue possibles et imaginables. C'est un peu comme BWL, y a des grandes lignes directrices que tlm connaît mais beaucoup d'improvisation. Ceci étant, et pour notre expérience propre, on a jamais rip plus de 2 3 fois sur les named de ZG avant de capter la logique, hakkar mis à part qui est un peu déconcertant. Loin des dizaines de wipes sur lucifron en mars avril dernier quand MC était encore, comme ZG ou BWL, une zone un peu méconnue.
Citation :
Publié par Tanaephis
Oui mais aujourd'hui les Unsk vous etes stuff MC, forcement c'est plus facile ZG...amusez vous à remettre vos vieux stuff bleu avant MC et à mon avis ça va vous faire drole ZG.
Je crois que c'est clair ....

Si ZG n'est pas aussi difficile que MC , il n'en reste que l'instance n'est pas facile . Tu as beau capter la logique des boss, sans un certain stuff c'est deja vachement plus dur ...

Je sais pas si MC est plus dur que ZG . Personellement , de ce que j'ai vu de MC (la même chose que Tana ) je dirais oui , mais apres j'ai pas tout vu donc ...

Cela dit bon , l'instance est sortie ya dix jours , on a buter sur un boss une soirée , faut pas tirer des conclusions attives ...

Par pur hypothèse , je reste optimiste en pensant qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un stuff MC pour venir a bout de ZG , mais c'est clair que c'est plus compliqué

Apres disons le franchement , il y a aussi le skill . Il est clair qu'une team qui est venu a bout de Ragna bénéficie d'une expérience que d'autres n'auront pas , même si ce sont aussi des bons joueurs .
Citation :
Publié par Tanaephis
Oui mais aujourd'hui les Unsk vous etes stuff MC, forcement c'est plus facile ZG...amusez vous à remettre vos vieux stuff bleu avant MC et à mon avis ça va vous faire drole ZG.
Je n'ai pas dit le contraire, je suis même persuadé que 2 named en particulier sont infaisables en stuff bleu. Mais en l'occurence, c'est pas une histoire stratégique, c'est juste que le dmg output des mobs et/ou le dps requis pour venir à bout du mob sont hors de portée -à mon avis- de gens en stuff ubrs/dm.
Je trouve juste que ZG est plus facile parce que plus permissif. La plupart des named ont un schéma simple qu'on comprend en 2 pulls et dont la résolution est en général assez évidente. Aprés y a l'exécution qui n'est pas forcément facile mais les paramétres sont quand même bien moindres à gérer, ne serait ce que parce qu'il n'y a que 20 personnes à coordonner et pas 40. Exception faite d'hakkar qui demande un timing assez extrême.
MC était quand même beaucoup plus abrupt à maîtriser (en se replaçant dans les conditions de l'époque, stuff vert/bleu pas top).

Je trouve ZG très bien d'ailleurs, c'est vraiment l'instance qui répond pile à une des problématiques qu'avaient le jeu, à savoir le gouffre ubrs => MC. ZG inculque des notions de stratégie de base, apprend aux joueurs à se comporter en raid et pas en aggrégation de groupes, et refile des items plus que corrects qui seront sans doute d'une grande utilité à des futurs visiteurs de MC. Avec en prime hakkar qui est très proche d'un mob MC au niveau difficulté d'exécution.
Citation :
Publié par Tanaephis
Je se pense que MC n'est pas la seul solution si je regarde mon stuff j'ai quelque chose de trés trés potable même avant MC le personnage avait un stuff suffisant pour défourailler.

Maintenant si tu reste devant le set T1 a ouiner et que tu ne fais pas les quests et les divers items vio qui trainnent dans partout dans le monde et surtout a l'auction je pense que tu n'arrivera a rien.

HS : Message à caractére informatif !
je pense que les items zulguru sont nul il faut les laisser aux corses eux ils sont bidon et ils veulent bien de ces items vraiment nul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sur Mar'li par exemple y a 2/3 objets pas dégueu non plus hein ^^ ... Mais jusqu'à présent ce boss nous a ratiboiser à 60% avec un pop de panthères vraiment hallucinant
Mar'li c'est la boss Araignée et Arlokk la boss Panthère Morb ...

Mais c'est du pareil au même pour le moment , même si Arlokk on a pas encore tenté notre nouvelle technique .
on a bien décimé l'instance ce week end chez AnarchiE, mais Hakkar nous a posé quelques probleme et on a du stopper , manque de rapidité sur le kill des fils malheureusement et un essai à 30% bien partit mais mort du MT

sinon pour le boss panther

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Flash Bomb
Requires Level 27
Use: Causes all Beasts in a 5 yard radius to run away for 10 sec.
Cooldown: 3 min

http://www.thottbot.com/index.cgi?i=8147

utilisable par les non-ingé
mais ca solutionne pas tout

++

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés