|
Bonjour à tous.
Après avoir lu ce tuto : http://www.emule-inside.net/emule/ro...freebox_v4.htm et ne voulant pas faire de "conneries", j'ai décidé de créer un post pour obtenir un peu d'aide quant à la configuration que je dois utiliser pour mon routeur freebox afin d'éviter le problème LOW ID sur emule. Je m'explique, j'ai la freebox V3, mais j'ai 2 ordinateurs qui obtiennent tous les deux leurs IP avec le mod obtenir une IP automatiquement. J'utilise donc la fonction DHCP. Ce que je veux savoir, c'est lorsque j'ouvre les ports (je veux les ports ouverts que pour UN seul ordinateur) je dois définir une ip fixe et refuser le mode dhcp ? Je vous screen actuellement ma config : ![]() Voila merci d'avance. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Probleme routeur emule freebox, 2 ordinateurs =(
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne connais pas ton routeur, j'ai personnellement un routeur USRobotics et je pense que la technique reste la même sur tous les routeur (du moins sur mon ancien Sweex cela fonctionnait).
Tu dois certainement avoir un liens vers "Virtual Server dans la page de gestion de ton routeur. Tu dis quel port doivent être ouvert (eMule c'est 4662 et 4672) et en regard des ports tu met l'IP du PC vers le quel tu veux rediriger les données. Je n'arrive toujours pas à expliquer mais sans donner d'IP fixe à mes PC, ces derniers obtiennent toujours les même IP de mon serveur DHCP donc pas besoin de le fixer ... De plus je me suis basé sur le même site que toi pour configurer mon routeur, réussite du premier coup. J'espere que cela t'aide ![]() Be Aware ![]() Edit : Je vois que sur le site cité ci-dessus, les ports ont changés, pourtant je ne suis pas low-ID avec els ports que j'ai noté dans mon message, je les changerai pour voir si il y a une diférance ... Edit-bis : En faite je me rend compte que les ports sont tout betements parametrables, donc à toi de choisir ceux que tu veux activer pour le TCP et UDP (voici un site qui en présente la liste, ports et attributions ). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|