Probleme routeur emule freebox, 2 ordinateurs =(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Après avoir lu ce tuto : http://www.emule-inside.net/emule/ro...freebox_v4.htm
et ne voulant pas faire de "conneries", j'ai décidé de créer un post pour obtenir un peu d'aide quant à la configuration que je dois utiliser pour mon routeur freebox afin d'éviter le problème LOW ID sur emule.

Je m'explique, j'ai la freebox V3, mais j'ai 2 ordinateurs qui obtiennent tous les deux leurs IP avec le mod obtenir une IP automatiquement. J'utilise donc la fonction DHCP. Ce que je veux savoir, c'est lorsque j'ouvre les ports (je veux les ports ouverts que pour UN seul ordinateur)
je dois définir une ip fixe et refuser le mode dhcp ?

Je vous screen actuellement ma config :

http://img297.imageshack.us/img297/8964/routeurfbx8kz.th.jpg

Voila merci d'avance.
Je ne connais pas ton routeur, j'ai personnellement un routeur USRobotics et je pense que la technique reste la même sur tous les routeur (du moins sur mon ancien Sweex cela fonctionnait).

Tu dois certainement avoir un liens vers "Virtual Server dans la page de gestion de ton routeur.
Tu dis quel port doivent être ouvert (eMule c'est 4662 et 4672) et en regard des ports tu met l'IP du PC vers le quel tu veux rediriger les données.
Je n'arrive toujours pas à expliquer mais sans donner d'IP fixe à mes PC, ces derniers obtiennent toujours les même IP de mon serveur DHCP donc pas besoin de le fixer ...
De plus je me suis basé sur le même site que toi pour configurer mon routeur, réussite du premier coup.

J'espere que cela t'aide .

Be Aware .

Edit : Je vois que sur le site cité ci-dessus, les ports ont changés, pourtant je ne suis pas low-ID avec els ports que j'ai noté dans mon message, je les changerai pour voir si il y a une diférance ...
Edit-bis : En faite je me rend compte que les ports sont tout betements parametrables, donc à toi de choisir ceux que tu veux activer pour le TCP et UDP (voici un site qui en présente la liste, ports et attributions ).
Merci beaucoup à toi, juste une dernière question : suis-je obligé de mettre des IP fixes à mes pc pour ne pas être en low ID routeur freebox et ouvrir les ports ou puis-je rester en mode DHCP et config. "ip automatique" sur windows ?

Encore merci
J'ai ouvert un thread sur ce meme sujet y'a qlq jours mais ca descend a un de ces allures

Tu peux rester en dhcp, tout c'que t'as a faire c'est utiliser la redirection des ports sur la page de cfg routeur free.
Tu remplie les 2 cases "ports" par celui que tu vx ouvrir (4662 en tcp par defaut pour emule), mode tcp, et l'ip (192.168.0.1).
Et plus de low id

enfin si necessaire tu peux tjrs te mettre en ip fixe .. mais bon si la manip fonctionne comme ca, c'est pas utile.
Je conseille le téléchargement de MorphXT pour eMule indétectable qui utilisera des ports différents de 4662 et 4672 (télécharger le MorphXT pré-configuré) puis ouvrir les ports du routeur de 1 à 65534.
Citation :
Publié par Lexi-FK-UsP-
Je conseille le téléchargement de MorphXT pour eMule indétectable qui utilisera des ports différents de 4662 et 4672 (télécharger le MorphXT pré-configuré) puis ouvrir les ports du routeur de 1 à 65534.
ca change quoi concrétement ? (changer les ports ca se fait manuellement)
Certains serveurs emule ont des blacklists concernant les ports (notamment les 4662 et 4672, les plus utilisés), qui peuvent donc bloquer l'acces a certains dl et autres.

Mais pas besoin d'un mod pour changer les ports de la mule, juste dans les options hop tu changes le port et pis c'est bon.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Zephhh
Merci beaucoup à toi, juste une dernière question : suis-je obligé de mettre des IP fixes à mes pc pour ne pas être en low ID routeur freebox et ouvrir les ports ou puis-je rester en mode DHCP et config. "ip automatique" sur windows ?

Encore merci

Pour avoir le contrôle, il vaux mieux desactiver le DHCP.
Comme ça tu connais les ports ouverts/a ouvrir et vers quelles machines ils sont ouverts.

Sinon avec le DHCP je ne vois pas comment tu peux configurer Emule.

Chez moi, j'ai Emule sur PC1 avec le port P1 et l'IP IP1.
et emule sur PC2 avec port P2 et IP IP2.

Du coup la config freebox vient toute seule.
Code:
PORT     TCP/UDP   DEST   PORT
P1         TCP      IP1       P1
P2         TCP      IP2       P2
Citation :
Publié par Lexi-FK-UsP-
Bien sur, ouvrir tout les ports ya pas de problème, tu peux aussi mettre un panneau "Ici on héberge gratis".

Deuxièmemement, la redirection lorsqu'on a deux machines, elle a besoin d'être précise, et donc il faut 2 ports précis pour la 1ere machine et deux AUTRES ports précis pour la seconde.

Dans le tuto cité par Zephhh, le type a changé les ports, et il a oublié de le préciser, donc si tu fais ce qu'il te dit et que tu ne changes pas les ports dans la mule, tu auras une low-ID.

Donc on résume.

Sur le 1er PC tu mets une IP Fixe (192.168.0.253 par ex. comme ça aucune chance que le DHCP de la freebox l'attribue a une autre babasse puisque ta plage s'arrête à 250) et tu fixe les ports dans la mule à 9324 et 9325 (c'est juste une valeur a la c.. pour pas prendre les ports par défaut en fait c'est le defautX2) et sur le 2eme, tu mets 192.168.0.252 et les ports 9326 et 9327.
Ensuite sur la freebox, tu redirige les ports 9324 et 9325 sur l'adresse 192.168.0.253 port 9324 et 9325 et les ports 9326 et 9327 vers la 192.168.0.252 ports 9326 et 9327....

Par contre, pourquoi mettre la mule sur 2 pc ?? c'est anti-productif, ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés