Aller à la page... |
[Ruby] Organisation du code
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et il crache aussi sur le C, le C++, le Java, il ne faut pas l'oublier.
|
![]() |
|
Sobieski[PDGC] |
Trouver plus de messages par Sobieski[PDGC] |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je n'avais jamais entendu parler du langage Ruby, et avec ton post j'ai fait une rapide recherche sur le net et tu peux trouver pas mal de doc dessus.
Bien sur tout est en anglais, comme d'habitude dans le monde de la programmation ... Un lien en fr. Lien wikipédia sur Ruby (en bas de page tout plein de liens). Mais je reste tout de même fervent défenseur du Java, surtout que ce derniers se dirigent de plus en plus vers le 100% objet (manque plus que les types deviennent des objets même si en quelque sorte c'est déjà le cas). Be Aware :P. |
![]() |
|
|
Imaginons que tu déclares un module Troll.
Pour utiliser la fonction TG du module Troll tu ne dois pas instancier Troll, mais utiliser directement Troll.TG(Kedare) par exemple. |
![]() |
|
Sobieski[PDGC] |
Trouver plus de messages par Sobieski[PDGC] |
Prophète / Prophétesse
|
Tu as 3 choses:
Pour charger un fichier tu as load 'nom.rb' et require 'nom'. Avec load il chargera le fichier à chaque fois (par ex. si tu fais 50 fois load 'nom.rb' il le rechargera 49 fois), avec require il ne le fait qu'une fois. Ensuite tu as les 'class' et les 'module' (à utiliser en combinaison avec load ou require). Enfin les include c'est pour inclure les fonctions directement dans une classe, une sorte d'héritage si tu veux. Bon, tout ca est à prendre avec des pincettes pcq je fais rarement de gros scripts. Pour plus de détails tu as la doc, et le bouquin "the pragmatic programmer's guide" qui est très bien foutu (http://www.rubycentral.com/book). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|