[BG Arathi] Nouveau champ de bataille [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monkhound/Luigsidi
Rien a voir ^^ (et c est une humaine qui parle)
La horde a moins de boulets qui pensent qu ils sont les dieux et que sans eux leur clan a perdue d avance.
En principe, ça devrait être équilibré
Il y a pas plus de boulet chez les ally que chez les hordeux...enfin je pense.
Mais c'est vrai que globalement, en tout cas sur illidan, je remarque que les hordeux maîtrisent globalement mieux leur personnage donc forcément, gagne plus souvent
Citation :
Publié par Kamikazy
Mais c'est vrai que globalement, en tout cas sur illidan, je remarque que les hordeux maîtrisent globalement mieux leur personnage donc forcément, gagne plus souvent
C est pas seulement une gestion de son personage: je joue de temps en temps dans un raid qui ne rentre qu a 15 (donc bcp d attente par moments), le pick up horde en face joue pas trop mal, voir parfois bien. Alors que quand je joue en pick up alliance, souvent personne ne groupe, etc. (toujours le probleme des gens qui ne veulent pas partager les points des VH), aucune defense aux centres de production, de preference c est rush un point a 15. Vision plus ou moins normale sur Hyjal (pve aussi faut comprendre).
resultat: 2000 horde, 500 (voir moins) alliance
Tout est dans la mentalité.
Citation :
Publié par Olo Frey
Surement parce que la horde a des chamans
Oui et que l'alliance a des Paladins qui savent que stunter ?
Rien à voir je pense aussi.
Je joue chaman, et mine de rien c'est pas dur, mais alors vraiment pas dur à battre surtout que 90% des chamy ne savent que balancer des horions à tout va et ne savent pas gérer leur mana.

Je pense que c'est surtout une question d'organisation et de cohésion. Aller à 15 sur le même bâtiment (comme j'ai souvent vu le faire chez les ally) ça ne sert à rien. Enfin, si, ça permet à la horde d'aller prendre les bases non protégées
Citation :
Publié par Odrane / Firkraagh
Oui et que l'alliance a des Paladins qui savent que stunter ?
Rien à voir je pense aussi.
Je joue chaman, et mine de rien c'est pas dur, mais alors vraiment pas dur à battre surtout que 90% des chamy ne savent que balancer des horions à tout va et ne savent pas gérer leur mana.

Je pense que c'est surtout une question d'organisation et de cohésion. Aller à 15 sur le même bâtiment (comme j'ai souvent vu le faire chez les ally) ça ne sert à rien. Enfin, si, ça permet à la horde d'aller prendre les bases non protégées

nerf humour ....
Citation :
Mais comment font il les allianceux pour perdre autant ???
De mon expérience sur Kirin Tor (attention, c'est pas toujours ces cas) :
- l'alliance manque souvent de prêtres et de druides
- le raid se fait n'importe comment au niveau des groupes et souvent ça groupe 30s avant le début des hostilité
- peu de monde écoute les instructions du lead ou alors, 4 personnes donnent des instructions contradictoires en même temps.
- la défense de base, quelle défense ?
- "ouin, la Horde ils sont trop forts"
- "nerf chaman"
C'est amusant à voir/entendre, mais ça finit par être agaçant.


J'ai quand-même fait un Arathi où sur 15 ally, j'ai été le seul à faire un kill (ça fait peur), et je suis loin d'être une star en PvP...

J'espère avoir répondu à ta question ^_^
Très franchement, je trouve débile cette histoire sur le shaman. Dans ce bg, sham et pal sont aussi excellents l'un que l'autre en défense de flag à mon avis.
Citation :
Publié par Dawme
Très franchement, je trouve débile cette histoire sur le shaman. Dans ce bg, sham et pal sont aussi excellents l'un que l'autre en défense de flag à mon avis.

Ca m'apprendras a parler du chaman dans un post tient
Bon je reprécise c'était une joke


J'ai l'impression que l'on retrouve sur WoW le meme syndrome "J'ai perdu d'avance sont trop fort" pour l'alliance que Albion avait sur Daoc
Citation :
Publié par Olo Frey

J'ai l'impression que l'on retrouve sur WoW le meme syndrome "J'ai perdu d'avance sont trop fort" pour l'alliance que Albion avait sur Daoc
J'avais peur d'etre le seul a ressentir ca :x , Mid/Orca me manque pour son esprit: on est moins mais on va faire de notre mieux qui semble etre le credo de la horde. (en tout cas sur Chogall)
Citation :
Publié par Odrane / Firkraagh
Oui et que l'alliance a des Paladins qui savent que stunter ?
Rien à voir je pense aussi.
Je joue chaman, et mine de rien c'est pas dur, mais alors vraiment pas dur à battre surtout que 90% des chamy ne savent que balancer des horions à tout va et ne savent pas gérer leur mana.

Je pense que c'est surtout une question d'organisation et de cohésion. Aller à 15 sur le même bâtiment (comme j'ai souvent vu le faire chez les ally) ça ne sert à rien. Enfin, si, ça permet à la horde d'aller prendre les bases non protégées
Mouarf, je joue aussi shami et faut pas confondre shaman avec une autre classe coté ally (aie pas la tete) ...
Je sais pas où tu joues et avec qui mais on est pas tous comme sur ton serveur ...
pour reprendre vite fait des commentaires sur les wawa, on en a de très bon sur Hyjal, deja 2 pretres qui sont passés 14, ensuite un mago qui s'est arreté à 13 car pas besoin du baton, la semaine prochaine on aura un demo 14, ensuite c'est un wawa puis un shami (moi) puis un wawa ... Je les vois sur n'importe quels champs de bataille et heureusement qu'on les a nos wawa ... Un pretre ferait quoi sans wawa ? ^^
Comme tu dis Odrane, c'est une question d'organisation, souvent j'entends dire que c'est la faute de blibli, faut arreter, quand c'etait Moulins auccun ally est passé en horde, ils etaient tous heureux ... Ensuite on entends temps d'attente de +1heures, ouai, je me demande comment on fait pour croiser les memes 3 fois dans la meme heure
Chercher des excuse ailleurs alors que le pb, tout le monde le connait, trop de kéké qui ont regardé le Seigneur des Anneaux en boucle et se prennent pour Aragorn, Izildur, legolas et compagnie ... T'as qu'a voir sur Hyjal, il y a mass pld et chasseur, ils se voient tous comme Legolas avec ses fleches ou Aragorn le tapeur fou qui se croit invulnérable ...
Je vois encore à Arathi, les memes pb que au Goulet, des soloteurs, des gars qui se prennent pour des héros et spé fuite/survie en croyant qu'ils vont mourir IRL, quand ils auront compris que parfois il faut se laisser mourrir pour allez plus vite en recup pdv/mana, ca ira mieux ... En horde on compte pas les VH, c'est peut etre là le pb en alliance ... Je sais pas pour les autres, sur Hyjal, on a deja fait 5-6 parties en 5mn avec 15 ally en face à Arathi, on peut difficilement faire mieux ... Pk ? ben les mecs gank n'importe comment et oublie qu'ils y a des objectifs, bref ca joue chaccun sa pomme, des pld qui font mumuse avec leur nouveau jouet, le DD et pensent meme pas a heal leur poto à coté, des chasseurs et des voleur qui pensent qu'à soloter, mouai en résumé, un gros manque de TEAMPLAY, quand les gars arreteront de se croirent meilleur que leur poto de leur raid en essayant des trucs solo ca changera la tendance ...
Si il y avait que les chasseurs et les voleurs qui solotaient dans leurs coins ca se passerait sans doute bcp mieux.
Personnellement je joue chasseur, elfe de surcroît (erf ca en fait des défauts), j'essaye le plus possible de jouer en groupe, mais lorsque celui-ci part dans tout les sens... et bien reste plus qu'une solution, jouez solo/duo. Et après on va limite te traiter de leacher, alors que tu aides a défendre/attaquer un point.
Bref, il va vraiment falloir que les mentalités changent.
Citation :
Publié par Ripley/Kikinoo
...
C'est triste à dire mais c'est une réalité sur beaucoup de serveur, 90% ont prit comme classe "chaman" parce que c'est soit disant über et en définitive il connaissent que horion/wf et pose no totem, soignent pas leurs potes... J'en passe.
Pour ce qui est de l'organisation, j'ai constaté que la horde se scindait systématiquement en groupe pour attaquer un max de bâtiment en sachant que l'alliance utilisait la technique dite du "gros paquet". Bah ouais mais visiblement... ça marche moins bien
Et les attentes d'une heure, je les ai pas vue...
Citation :
Publié par Ripley/Kikinoo
T'as qu'a voir sur Hyjal
D'un autre côté Hyjal est un server PvE, sans files d'attente, sans gros farming des instances high end (pas de très bons équipements), donc ce n'est pas super représentatif d'une "opposition" alliance pour les BG ou horde pour les rangs. On y trouve principalement des gens qui ne PvP pas hors BG et on n'y trouve pas de guildes orientées PvP organisées à part la votre (en grande majorité ces guildes vont sur des servers PvP pour avoir du challenge). Ca me fait penser au dicton : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Je pense que ces BG mettent surtout en valeur l'expérience et la stratégie de groupes et que c'est ce qui fait la différence : moutonner ou piéger plutôt que tuer, cliquer plutôt que faire un frag : tout est là.
Citation :
Publié par Kaazar
D'un autre côté Hyjal est un server PvE, sans files d'attente
Juste contredire la dessus,
en journee (hors weekend): aucun pvp, principalement par manque de horde
en soiree et en weekend: l alliance a entre 5 et 45min d attente, dependant du temps que met la horde a massacrer les allianceux qui sont dans le bg (ou parfois le temps que met l alliance a battre la horde)

Au maximum, il y a 5 BG lvl 60 actifs en meme temps.
Le seul BG actif pre-1.7 etait Warsong.
Le seul BG actif post-1.7 est Arathi.
Alterac? 1 BG ouvert tous les 36 du mois.

Donc wep, il y en a qui regrettent d'avoir choisi Hyjal par erreur au debut:

Citation :
Publié par www.warcraftrealms.com
Hyjal CET PVE 9,275 Alliance (70%) 4,031 Horde (30%) 2.5 : 1 13,306
Citation :
Publié par Odrane / Firkraagh
C'est triste à dire mais c'est une réalité sur beaucoup de serveur, 90% ont prit comme classe "chaman" parce que c'est soit disant über et en définitive il connaissent que horion/wf et pose no totem, soignent pas leurs potes... J'en passe.
Encore une fois je sais pas où tu joues mais sur Hyjal les Shaman savent healer ..

pour ce qui est de 90% là ben Dans notre guilde on doit etre a peu pres une vingtaine, on est que 3 shaman et encore 2 dont moi ont été recruté cet été ... Les classes sont plutot bien proportionnés ...
petit sondage pour les prêtres

Est-ce que vous prenez comme moi un malin plaisir à initier vos ennemis au base jump sans parachute à la Scierie ?

Heureusement ça tue pas à tous les coups
__________________
Désespoir - Priest 60 - Cho'Gall - Utopy
_______________________________

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
Citation :
Publié par Kaazar
D'un autre côté Hyjal est un server PvE, sans files d'attente, sans gros farming des instances high end (pas de très bons équipements), donc ce n'est pas super représentatif d'une "opposition" alliance pour les BG ou horde pour les rangs. On y trouve principalement des gens qui ne PvP pas hors BG et on n'y trouve pas de guildes orientées PvP organisées à part la votre (en grande majorité ces guildes vont sur des servers PvP pour avoir du challenge). Ca me fait penser au dicton : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
.
Ca me fait doucement sourire quand j'entends certaines choses, ca me rapelle un gars qui arretaient pas avec (go PvE noob) genre le pve c'est pour les novices et le pvp les meilleurs ... La seul différence entre PvE et PvP c'est qu'on a le choix ... On a aussi le PvP sauvage tout les jours à Xr, et de temps à autres à Strongholm, Tanaris et les Plagues de l'Est ...
Ensuite les instences, il y en a en continue, et MC un par semaine voir deja 2 dans la meme semaine ...
Pis je pige pas le rapport avec ton dicton
Comparer Archimonde à un sereur PvE qui tourne en normal, mouai, compare plutot un serveur PvP en fréquence normal avec un serveur PvE, j'avais un perso de créer sur Archimonde, quand j'ai vu dès le lvl20 le temps d'attente j'ai vite laché l'affaire
Citation :
Publié par Désespoir
petit sondage pour les prêtres

Est-ce que vous prenez comme moi un malin plaisir à initier vos ennemis au base jump sans parachute à la Scierie ?

Heureusement ça tue pas à tous les coups
Perso je suis ingénieur, la cap je l'ai quand je suis à la scierie
Citation :
Publié par Ripley/Kikinoo
Pis je pige pas le rapport avec ton dicton
Comparer Archimonde à un sereur PvE qui tourne en normal, mouai, compare plutot un serveur PvP en fréquence normal avec un serveur PvE, j'avais un perso de créer sur Archimonde, quand j'ai vu dès le lvl20 le temps d'attente j'ai vite laché l'affaire
Il dit que sur un serveur PvE (sans vraies guildes PvP), ce n est pas dur de devenir le roi du PvP, donc que les HE ne meritent pas leur victoire, vu que vous n'avez pas beacoup de challenge... un truc du genre.
On va dire que Hyjal compte 2 groupes fixes cote Horde (Hyjal Explorers d'un cote, et team Nosfera & co. de l'autre) et l'Alliance un seul (team Geldron & co.), donc d'un cote c'est plus facile pour vous de farm les pick up par rapport a la situation sur Archimonde aparement.
Pas tout à fait. Les victoires ca se mérite toujours. Je dis juste qu'il n'y a - généralement - pas le même challenge à jouer contre des gens qui ne sont pas dans une optique pvp et qui sont équipés pve premier stade. Les teams qui cherchent le challenge pvp, elles ne vont pas sur un server PvE. Ca n'enlève en rien le fait d'être brillant en PvP, mais ca enlève le fait que la quasi totalité des adversaires à la fois dans le camps d'en face et dans son propre camps n'ont pas choisi un server PvE pour faire du PvP et sont globalement plus faibles, par manque d'habitude, par manque de matos, par manque de coordination.

Bien sûr sur des servers PvP il y a des joueurs bien plus mauvais que d'autres en PvE, vous en êtes la preuve. Mais de là à se vanter de résultats et d'une écrasante supériorité / organisation ... Note bien que je ne dis pas que sur server PvP on est "meilleurs", je dis juste qu'il y a une population PvP plus représentative et plus difficile à gérer.
Citation :
Publié par Kaazar
Les victoires ca se mérite toujours.
Oui et non ... c'est hallucinant le nombre de gens qui leave les game dès qu'ils voient certaines guildes en face, et des deux côtés.

Enfin du coup, ca se "mérite" sur une réputation justifiée


Enfin perso qd ca leave en face ça m'amuse 5 mn ( tjrs des bonus honneur/pc de pris et, à part les fulls pick up et quelques gu, on a pas trop ce "pb" chez nous ) mais je sais que certaines guildes ally et horde ont ce "pb" systématiquement à part quand elles se croisent entre elles ... donc gavage de pc/honneur ouais, mais le challenge/plaisir PvP en prend un sacré coup 90% ( 95% ? ) du temps

Là où ça m'énerve franchement par contre c'est qd on est pas full gu et que les 4-5 "pick up" avec nous chain leave dès qu'ils voient des noms taggés Millé ou Exode en face, déjà que de base on a peu de chances de win là ca plombe définitivement
je susi d'accord avec toi, mais voir en face de toi qui leave c'est marrant les 2 premieres fois, apres tu aimerais bien avoir quelques fights

Sinon 5 mines à 0, ca monte trés vite les points
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés