Carte Graphe pour DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Kikou,

J'aimerais mettre un coup de neuf à mon PC, en achetant une nouvelle carte graphique ,

J'aimerais savoir quel carte conseillez vous (la votre ?) si vous avez un screen sous catacombs, me dire si vous avez des problèmes d'affichages ...

Bref des détails sur les performances ^^ ainsi que les soucis eventuels.

ps : le nom complet de votre carte me serai de grande utilité pour me renseigné sur internet des prix.
bah je sais pas ce que tu as comme carte graphique actuelle mais il me semble plus urgent d'ajouter une barrette de 512 Mo de ram que de changer de CG pour jouer à DAoC.

Sinon pour la CG il te faut une en AGP 8x vu ta carte mère prends une ATI radeon X700 (la PowerColor X700 - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP est à 149€ là où j'achète habituellement mon matos informatique (me mp pour savoir où c'est pour pas faire de pub en public ^^))

Sinon tu peux prendre aussi un NVIDIA 6600GT (la Leadtek WinFast A6600 GT TDH - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP est à 199€ dans le même magasin online ^^). A noté qu'une version générique de la 6600GT est en vente à 149€ mais elle se trouve bridé dans la vitesse de fonctionnement de sa mémoire.

la NVIDIA sera un peux plus puissante que la ATI, mais par contre vu l'écart de prix je te conseil de prendre la ATI + 512 Mo de ram car pour jouer a daoc dans de bonne condition il faut avoir au moins 1Go de ram maintenant
Couturier, Tailleur Légendaire, Theurgiste 5L, ML 10, CL 2
Ihsemaru, Buffbot, Clerc 4L, ML 10, CL 10
Rahimuse, Assistante Empenneuse, Eclaireuse 3L, ML 10, CL 0
Kiba, Prêtre d'Arawn 2L, ML 10 CL 10
Uramezzant, Sorcier 2L, ML 10 CL 0

GM du Cercle des Elus, Albion/Broceliande
Citation :
Publié par Krysalys
Une 6600 GT PCI express si possible ( entre 150 et 200€ ), c'est la meilleure niveau qualité/prix
mouais, faut que tu expliques comment monter une CG PCIe sur une carte mère qui supporte pas le PCIe
Citation :
Publié par Anthz
Carte mère : Asus A7N8X-X
Sinon pour répondre à Anthz .. c'est 'vieux' mais j'en ai 2 dont je me sert toujours et dont je suis très content c'est les 9800 (1 XT et 1 Pro)
Citation :
mouais, faut que tu expliques comment monter une CG PCIe sur une carte mère qui supporte pas le PCIe
Oué je sais mais moi je suis dans le meme cas que lui, et j'me pose la question d'acheter une agp ou pci-e. Sachant que l'agp va progressivement etre remplacé par le pci-e, faut il acheter une agp et lui dire au revoir au prochain changement de carte mere ou acheter une pci-e qui pourra servir plus longtemps.. mais la va falloir racheter carte mere + proc .

So ton budget est 150€ max alors achete une agp
Citation :
Publié par Krysalys
faut il acheter une agp et lui dire au revoir au prochain changement de carte mere
Rien ne t'oblige à lui dire adieu
Personnellement, si je dois changer de carte mère, ya de forte chance pour que ça implique plus ou moins un changement complet de pc, du coup, je garde l'ancien pour co un bb et faire tout ce que je ne fais pas sur le 'pc daoc' ( les afk jol, irc, icq, etc ) pis ça permet d'avoir un (ou plusieurs) pc de dispo pour se faire des mini irl
Perso j ai une 6600 GT ça tourne tres bien j ai juste eu quelques probleme de chauffe cet été rectifier avec un zalmann sinon faut une alim > 450Watt pour bien la faire tourner sinon quelques bugg rencontrer cehz certains d apres quelques site que j avais visiter voilou
en sus d'avoir une alim de 450W minimum si on a une config qui tire beaucoup de courtant il faut que l'alim sorte un 12V &quot;stable&quot; c'est a dire pas 11.6V en full load par exemple </conseille Hiper Type-R 480W>
Citation :
Publié par Anthz
Quel marque conseillez vous pour une 9800 pro ?
Pour une 9800 Pro avec ton budget de 150€ je conseille fortement une Excalibur IceQ de chez HIS, idéale pour les longues sessions MMO avec son refroidissement de combat intégré (et ça évite de le monter toi même si t'es pas bricoleur parce que la 9800 ça chauffe quand même beaucoup d'origine).
Citation :
Publié par Oom droit au coeur
~
Salut, comme j'ai dis , je cherche qu'une carte graphique qui conviendrais pour le reste de ma configuration actuelle :

Windows XP Pro.
ASuS A7N8X-X
AMD Athlon 2400+
1024Mo RAM DDR (SAMSUNG) pc2700 et pc3200.

Je ne compte pas acheter une config complète, quand au prix pour la CG c'est surtout entre 100 et 140€ , 150€ je trouve ca beaucoup
Citation :
Publié par Herbertus
Je suis passé d'une 9700 pro à une 6800 gt et pour daoc ca n'apporte pas grand chose de plus. Peut être qu'avec DR il faudra une meilleure carte. Mais pour l'instant une 9700 pro ou 9800 pro suffit largement.

Tout pareil, ma 9800Pro le cristal a l'interieur a griller alors je suis passe en 6800GT (je me suis fait plaisir )
Au niveau jeu une 9800Pro convient parfaitement.
Salut, désolé de remonter un vieux post mais j'ai un problème.
Voilà je dispose d'une radeon 9800 pro, achetée en juillet. Mais voilà, depuis quelques semaines, son ventilateur fait un bruit bizarre, puis ça se met à sentir "le chaud", et enfin freeze et obligé d'éteindre l'ordi.
J'ai remarqué qu'en mettant un ventilateur "artisanal" y'avait pas de problèmes.

Ma question est : est-ce que ça vient uniquement de la carte graphique ? dois-je faire marcher la garantie ? ou ça peut venir d'autre chose ? (alimentation 250 W changée pour une 400 y'a quelques jours mais pas de changements)

Merci
Ok, je vais plutôt m'orienter vers la garantie pour le moment.

Autre chose, je joue en 1600x1200 fenêtré avec un écran 19 pouces ; sur le net, j'ai vu que certaines personnes avaient des problèmes de température au dessus d'une certaine résolution (1024x768 ou 1152x864). Est-ce que ça pourrait venir de ma résolution d'écran ?
Up ! ^_`

Je ne sais plus quelle carte acheté ( maintenant j'ai 1Go de DDRAM )

dans un budget de 100 € maximum maintenant ( hé oui, j'ai un disk dur à acheter également ! )

Je veux quelque chose qui fait bien tourné daoc ( catacombs ) fiable et qui me lache pas au bout d'un an ^^

Merci
Pour ma part j'ai acheté un GeForce 6600GT en PCI express mais elle fait environs 150€ (en plus tu devra acheter un adaptateur PCIe/AGP).

Pour 100€ je sais pas trop surtout avec l'arrivée de la prochaine extension , à 100€ tu risque de pas avoir grand chose comme carte vidéo qui supporte DR
En même temps pour DR, il me faudra un nouveau disk dur pour de l'espace, donc je vais devoir faire une sacrifice au niveau du prix de la CG...

( ca coute conbien un adaptateur pci/agp ?)

Est-ce normal qu'avec ma GeForce 4 MX 440 je n'ai pas les nouveaux Graphisme cata ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés