Ralentissements bizarres.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue depuis environs 2semaines à WoW et tout ce passait bien jusqu'à récemment ou le jeu c'est mis à ralentir de plus en plus jusqu'à hier ou je me suis rendu compte que je dépasse que rarement les 20fps (à part dans les maisons, auberges...)
De plus lorsque j'arrive dans des coins surpeuplés comme Ironforge ou encore hier soir pendant un affrontement Alliance/Horde j'ai des freezes d'environs 20 à 30secs et je me retrouve soit perdu à 200m de là ou j'étais avant le freeze soit mort (les vilains hordeux n'attendent pas la fin de mon freeze avant de me taper sauvagement ).

Ma config n'est pourtant pas trop mauvaise (P4 3ghz, GeForce 6800 et 1Go de ram) et mes réglages "normaux" sont ainsi.

Chose bizarre que je sois en 1280*1024 avec toutes les options au maximum ou en 1024*768 et toutes les options au minimum ne change pas grand chose à mes freezes.

Si vous avez une idée d'où proviennent mes problèmes je vous serais extrêmement reconnaissant!

Merci!
J'aurais bien une idée : Ton PC attend des infos, qui tardent à venir, du serveur, avant de finir de traiter ton action. Mais je ne suis pas informaticien... alors si on pouvait avoir l'avis d'un pro.
Essaye de baisser "Distance de terrain" (qui définit la distance à laquelle tu peux voir le terrain) et "Détail de l'environnement" (qui définit la distance à laquelle tu peux voir les objets).

Pour la Distance de terrain, la mettre à moitié suffit, il est inutile de l'avoir à fond... Ca sert à rien de voir le décors qui se trouve à des centaines de metres, autant baisser, t'auras un petit brouillard pas du tout génant à la place, et un gros gain de fps.

Pareil pour Détail de l'environnement (quoi que je sais pas si 'objet' comprend aussi les pnj et les pj, auquel cas il serait plus sage de ne pas trop le baisser, m'enfin j'ai fais quelques test rapides (et pas tres fiables XD) mais apparemment ce n'est pas le cas, j'ai vu les pj/pnj à la même distance, quelque soit le réglage).

Ce que je sais, c'est que baisser ces deux options font grandement augmenter les fps (chez moi du moins). Sur les grosses maps avec plein de textures, de mobs, de joueurs (par exemple les ruines d'Andorhal aux Maleterres qui est rempli de mobs, de petites maisons, souvent de joueur, etc) je passe de 25/30 fps avec ces deux réglages à fond, à 60/70 voir plus avec les deux à moitié, et ça ne gène en rien.

Ca ne règlera pas tous les pb de freeze (c'est *presque* inévitable, même avec une config plutôt bonne je me tape 1 à 3sec de freeze à IF quand c'est très très peuplé) mais ça peut les atténuer et aussi augmenter les fps.
Autre hypothèse : tu as un autre logiciel (ou plusieurs) qui tourne en tâche de fond et qui pompe une grosse partie des ressources de ton système.
Tu n'aurais pas installé ou commencé à utiliser en jouant un logiciel récemment? (logiciel de P2P, antivirus, firewall...)
Alors suite aux conseils de Toblerone j'ai réduit la "Distance de terrain" et "Détail de l'environnement" et je suis passé à 50fps de moyenne ... pendant 5mins. Ensuite mon frame rate est redescendu à une moyenne de 15fps.

Je me suis dis que peut être ces problèmes proviennent d'une ram défectueuse et j'ai donc lancé un memtest qui s'arrête dès le 3eme test à 0% (Je suis obligé d'appuyer sur reset pour quitter memtest car il ne répond plus)
J'ai testé mes 2 barrettes de ram (2*512) une par une et le même problème se produit.
Pensez vous que mes barrettes soient HS?

Pour répondre à Shinigami à part mon antivirus (Kapersky) et MSN je n'ai aucun programme tournant en tâche de fond.
rien de grave
Le problème doit tout simplement venir de ton disque dur qui doit ramer pour charger toutes les textures des autres joueurs ainsi que des décors.Pour le vérifier regarde ton témoin lumineux sur ton pc lorsque le jeu rame et tu verras.
en tout cas c'est pas normal que memtest bloque a la 3eme passe pour les 2 barettes.
Je suppose que tu as déja passé anti spyware et anti-virus.

sinon vois si les timings de ta mémoire ne sont pas trop agressifs peut etre.

reset ton bios avec les parametres par défaut en safe-mode et vois si ca fait toujours pareil.

vire les antis virus et anti spyware résidents (shield).

regarde si tu as installer du materiel ou des logiciels avant que ca ne commence a faire ce probleme et désinstalle les un par un.
C'est quoi ton FAI? Tu utilises quoi pour te connect? (CD d'install fournis par le FAI en question? )

Avec ta config c'est pas une question de réglage graphique du jeu,j'ai autant de FPS que toi avec un FX5200 ......

T'as installé un nouveau peripherique recemment? Un petit defrag pour commencer ca peut pas faire de mal.
Ensuite si ca persiste tu peux essayer different drivers pour ta 6800.
La base c'est un formatage mais comprend que tu n'es pas envie d'en arriver la mais au moins ca peut t'aider a situer d'ou viens le problème.

le plus important : Ton firewall
Essaye sans (laisse celui de winxp pour l'instant)
Desinstall ton firewall actuel si bien sur tu en as un autre que celui de Win.

Vala
__________________
EQ :Chapell DE Shadowknight lv 63 Vallon zek (rip)
EQ : Nulak Troll Warrior lv 65 Vallon zek (rip)
DAOC : Cog Warrior lv 34 merlin (rip)
SWG: Nulak Master carbineer Master pikeman kauri (rip)
WoW:Nulak Orc Warrior lv 80 Archimonde
WoW:Amond Orc DK lv 80 Archimonde
WAR:Nulak Chaos chosen 25 Gisoreux (rip)


http://card.mygamercard.net/FR/gbar/Nulak.gif
http://backloggery.com/nulak/sig.gif
http://card.mmos.com/psn/profile/nu/l/Nulak-/card.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés