Démoniste / Invocateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir comment monter un Démoniste / invocateur (i.e. : qui utilise surtout ses pets).
De même, comment jouer un tel perso, et gérer le type de pet.

Autre question, dans la même idée, faut-il mettre le max dans une spécialisation ou alors répartir les points?

Voilou!
Merci à tous!
Les pets , quelle que soit la spé, c'est en soutient, c'est du bonus.
Leurs dégats restent marginaux (oui oui 100dps grand max c'est marginal) , c'est surtout le coté utilitaire qui est solicité.

Donc la réponse parrait évidente .. démonologie .. reste a savoir ce que tu veux faire a côté.
OK.

En fait je suis tout nouveau sur WoW...
Et je ne connais pas grand chose sur les lignes de spécialisation... Et sur le jeu en lui même

Bref!
Je ne comprend pas ce que tu veux dire lorsque tu dis que les dégâts sont marginaux, et que seul le côté utilitaire est important. N'y a-t-il pas de pet tanks puissant ou qui fassent de bons DD? Ne sont-ils utile que pour leurs capacités spéciales? Si oui, comment gérer ça? Je veux dire comment faire pour tuer quelqu'un?

Généralement sur les autres jeux en lignes les classes à pet ont des DD et des DOT. EN gros un schéma de combat typique est du style:
debuff - pet - Dot/DD - Dot/DD - Run - XP! En gros Là il me semble que si l'on monte exclusivement la spé démonologie et bien c'est le pet qui doit faire tout le travail. Ne connaissant pas trop le jeu je ne sais pas si c'est super réaliste...


Lorsque tu dis que tu ne sais pas ce que je veux faire à côté, ... , .. je ne comprend pas ta phrase! Si tu veux connaître mon style de jeu et bien j'aime beaucoup envoyer des pets au turbin et regarder l'ennemi galérer en lui envoyant de bon vieux DOT Ou alors gros PBAE quand il se décide à m'attaquer


Voilou!
Merci pour ton post et à+
T'as bien compris le principe de la classe a familier.
Le démoniste a plusieurs familiers a sa disposition selon les besoin et notamment les fameux tanks et casters.

Et quand Zuglok parle de capacité spéciale, il parle notamment de la capacité a taunt du pet tank

Apres tu as différente facon de jouer ce perso. J'ai perso beaucoup utilisé la methode que tu as cité:
envoyer le pet
mettre plein de dot sur la tete au mob
et gestion vie mana avec life tape et drain de vie.

Tu peux aussi decider de faire comme un mage et envoyer plein de gros dd en esperant que le mob meurt a tes pieds, et la tu utlisera le pet caster

Tu peux meme aller au cac!

Quand tu parles de spé, j'imagine que tu parles des talents. Se spécialsier dans un arbre est recomandé oui. Si tu aimes les dots et autres petits sort bien vicieux, plus vachasse que la bonne grosse bolt bien franche, alors les talents de la branches affliction te plairont.
Si tu veux upgrader un peu tes pets, voir acquerir de nouveaux avantages gracce a eux, alors c'est la démonologie qui te plaira.
Tu peux faire un savant mélange des deux aussi, ca peut etre tres sympa.
Même en boostant tous tes pets via tes talents, à eux seuls ils ne tueront jamais personne, à la rigueur un mob avec 10lvl de moins

D'après ce que tu recherche, un template Démo/affliction ou Affliction/démo me semble adapté.
Oki.

Chui un peu déçu quand même d'apprendre que les pets ne sont pas super super
Je les aurait imaginé bien plus costaud.

Donc pour s'en sortir faut être bi-spé? Démonologie + autre chose de + punchy?

Tout ça me fait me demander si c bien viable de mettre des points (beaucoup...) en Démonologie?

Voilou!
Ha si une autre question (encore!) : quelle race est conseillée pour jouer cela? Perso j'aime bien les Orcs
Unhappy
Je me joins a l initiateur du topic pour poser une question peut etre de n00bz0r mais allons y:
je suis Demoniste level 22, je nai pas encore mis un seul point de talent, reservant ça pour quand je comprendrai un peu mieux.
Hors quand je lis les differents topics et tactics de jeu concernant le demoniste, je me rend compte que les pets tiennent une place infime ou rdiculement petite.
J ai pris demo pour les pets moi
Si javais voulu une classe de dommage a distance, jaurai pris mago ou Pretre Ombre si les Dots me vont mieux.
Ou druide.
Je veux pas des pets pour faire joujou dans les tavernes moi !
Pi vla les tavernes des morts vivants

Alors ?
C est quoi l embrouille ?
J'ai reroll démoniste (pas encore 60, spé affliction/démo) et je joue régulièrement avec un démoniste spé démonologie et quelques points en affliction et destruction) donc je commence un peu à voir la différence.

Pour résumer la voie démonologie : Plus tu mets de points en démonologie, plus les combats sont longs. Dans le mauvais ET dans le bon sens du terme :
- Tu tues moins vite (parce que tu as moins de boost en dégats purs personnels des autres voies)
- Tu te fais tuer moins vite (parce que tu profites de pas mal d'avantages lié à tes familiers, des transferts boostés de pdv entre toi et eux, ainsi que de leur sacrifice)

Et contrairement à ce que qqn vient de dire pourrait laisser penser : c'est le démoniste spé démonologie qui peut tuer les mobs les plus gros... c'est vrai en effet, il tue des mobs de lvl supérieur, un démoniste démonologie avec un petit paquet de soul shards dans sa poche peut soloter pas mal de boss intermédiaires d'instance... mais c'est vraiment pour le fun et pour dire "j'ai tué le Blablahamut Gris à pois rouge", parce que c'est trèèèèès trèèès long !

En pve, ta force principale par rapport à un autre démo sera de faire de crowd control, à savoir maintenir un ou plusieurs add dans un coin pendant que ton groupe en tue un nombre raisonnable pour sa force de frappe. Tu peux aussi servir de main tank grâce au marcheur dans des groupes pick up en petite instance. On a fait récemment Hache Tripes Nord en mode kill avec ce démo démonologie comme seul tank, ça marchait plutôt bien, et c'est assez rigolo d'être obligé de repenser toutes les règles habituelles.

Si c'est pour le pvp, j'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt d'un full démonologie, à mon avis on survit très bien mais on tue pas grand chose... Si y'a un démoniste spé démo qui pvp souvent, qu'il nous explique, ça m'intéresse vraiment !

Celui que je connais n'a fait ce perso que pour s'amuser en pve.

Edit pour les messages qui se sont glissés pendant que j'écrivais : bcp de réponses de ce post laissent penser que les pets démonistes sont inutiles. Non, ne lisez pas de travers, ils sont très utiles et d'autant plus utiles qu'on monte démonologie ! La seule chose à retenir, c'est qu'il ne faut pas compter dessus pour faire des dégats conséquents. Le seul qui fasse des dégats "raisonnables", c'est le diablotin, mais qui est vraiment le moins "utile" des 4.
Stylo Dommage que pour une classe à pet, le démoniste soit apparemment plus "faible" que le chasseur (en gestion de pet)



Edit: OK dire que c'est + faible semble 1 peu exagéré. Apparement c'est + faible en dommages purs, mais les divers bonus offerts compensent largement cela.
Vrai?
Bah, l’imp est super utile, avec son buff d’endurance, le void est très bien pour tanker des elementaires que tu as banni, la succube est pratique avec son seduce, le fellhunter est génial contre les casters etc...

Après, ça dépend quelle spé tu montes, mais le demo peut profiter de nombreux avantages quand il sacrifie son pet, donc, il n’est pas uniquement la pour faire joli
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
OK dire que c'est + faible semble 1 peu exagéré. Apparement c'est + faible en dommages purs, mais les divers bonus offerts compensent largement cela
Vrai?
Tu as tout compris et j'ajoute : on parlait des familiers, là. Le démoniste spé démo sait quand même faire des dégats pas négligeables avec les sorts appris chez l'instructeur, hein... il a quand même ses trois dots de base et/ou les autres maledictions bien utiles, ses drains de vie et mana, son trait d'ombre, sa baguette... mais c'est pas une brute de damage dealer sur une durée courte, quoi, comme peut l'etre un démoniste spé destruction.

Si ce que tu voulais, c'était une classe marrante à jouer par sa spécificité de stratégies, t'as tiré le gros lot en tout cas, malgré ta deception sur la puissance des familiers
Les pets démonistes sont super utiles... Qui a dit le contraire?
Selon l'occasion tu gagne un mez, un taunt, un dispel, un dd puissant, un buff endu, un detect furtif... et j'en passe.

La seule chose qu'a dit zuglog c'est que le pet ne suffit pas a venir a bout d'un monstre.

Mais ca, c'est une verité commune a toute les classes a pet de n'importe quel mmorpg

Apres, prive un démoniste de son pet, il est tout triste et affaibli, meme dans un template de talent ne favorisant pas le pet (moi je déprime quand mon pet il meurs... meme si des fois je le sacrifie pour la cause... c'est dur... sauf l'imp evidemment paske c'est un ptit con lui)

Bref t'en fait pas, le pet du démoniste, il est super utile, au point que j'ai mis ses sorts en raccourcis clavier des que j'en ai vu l'extreme utilisté.

Edit PS: et si le pet en lui meme n'est pas la source essentielle des dommages du démoniste, la classe dans son entier (demoniste et pet) est un des plus gros damage dealer du jeu (j'ose pas dire LE plus gros pour pas vexer les mages)
Citation :
Publié par Dorian / Delendil
.

La seule chose qu'a dit zuglog c'est que le pet ne suffit pas a venir a bout d'un monstre.

Mais ca, c'est une verité commune a toute les classes a pet de n'importe quel mmorpg
Hé! Hé! Hé! Moi mon Bogdar ultra Roxxor de la mort qui tue sur DAOC il t'invoque 3 squelettes qui tueeeeeeeeeeeent tout!!!!!!!!!
Nan! Lachez moi! Pas les pilules rouges!!!!!! Nan!!!!!

lol

Bon oki j'ai compris le message
Juste pour savoir, quel est ton template (actuel, visé)?

See U!
En effet, il ne faut pas prendre le démoniste pour un invocateur, mais plutot pour un mage spécialisé dans les malédictions et qui peut user d'un démo au pouvoir restreints. Alors certes, le familier reste un élément important du gameplay du démoniste, il fait même souvent la diférence si on le gère bien, mais on est bien loin du nécro de D2 ou du cabaliste de Daoc. Le démoniste est avant tout un excellent lanceur de sorts, à la différence du mage, il est moins orienté dégats directs et fuite du corps à corps, et plus dans les dégats répétés et les sorts secondaires (debuff, fear, seduce, ...)

Le chasseur peut par contre beaucoup mieux se reposer sur son familier, qui s'avere assez efficace, même en solo (même s'il est préférable de compter sur le chasseur lui même pour faire les dégats) , la spé "Bêtes" semble meme faire ses preuves, par contre, rien à voir avec le Background d'un invocateur ^^
bin pour moi l amélioration maitre demonologue change tout.

En instance avec le diablotin qui te reduit la menace de 20% plus le pala qui te met la béné du salut (-30%), ca reduit la menace de moitié!!!
En bref, tu reste derriere penard a arroser les mobs ( en prenant soin de choisir ceux correctement puller) sans jamais de faire attaquer.
J ai mis ensuite les autres pts de talent en destruction pour faire un peu plus mal notament avec le trait de l ombre et amélioration diablotin pour dps.

ya pas photo, hormi sur les mass agro ou le mana s épuise (peut etre la seule limite), damagemeter a l appui, ca fait tres mal^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés