J'ai reroll démoniste (pas encore 60, spé affliction/démo) et je joue régulièrement avec un démoniste spé démonologie et quelques points en affliction et destruction) donc je commence un peu à voir la différence.
Pour résumer la voie démonologie : Plus tu mets de points en démonologie, plus les combats sont longs. Dans le mauvais ET dans le bon sens du terme :
- Tu tues moins vite (parce que tu as moins de boost en dégats purs personnels des autres voies)
- Tu te fais tuer moins vite (parce que tu profites de pas mal d'avantages lié à tes familiers, des transferts boostés de pdv entre toi et eux, ainsi que de leur sacrifice)
Et contrairement à ce que qqn vient de dire pourrait laisser penser : c'est le démoniste spé démonologie qui peut tuer les mobs les plus gros... c'est vrai en effet, il tue des mobs de lvl supérieur, un démoniste démonologie avec un petit paquet de soul shards dans sa poche peut soloter pas mal de boss intermédiaires d'instance... mais c'est vraiment pour le fun et pour dire "j'ai tué le Blablahamut Gris à pois rouge", parce que c'est trèèèèès trèèès long !
En pve, ta force principale par rapport à un autre démo sera de faire de crowd control, à savoir maintenir un ou plusieurs add dans un coin pendant que ton groupe en tue un nombre raisonnable pour sa force de frappe. Tu peux aussi servir de main tank

grâce au marcheur dans des groupes pick up en petite instance. On a fait récemment Hache Tripes Nord en mode kill avec ce démo démonologie comme seul tank, ça marchait plutôt bien, et c'est assez rigolo d'être obligé de repenser toutes les règles habituelles.
Si c'est pour le pvp, j'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt d'un full démonologie, à mon avis on survit très bien mais on tue pas grand chose... Si y'a un démoniste spé démo qui pvp souvent, qu'il nous explique, ça m'intéresse vraiment !
Celui que je connais n'a fait ce perso que pour s'amuser en pve.
Edit pour les messages qui se sont glissés pendant que j'écrivais : bcp de réponses de ce post laissent penser que les pets démonistes sont inutiles. Non, ne lisez pas de travers, ils sont très utiles et d'autant plus utiles qu'on monte démonologie ! La seule chose à retenir, c'est qu'il ne faut pas compter dessus pour faire des dégats conséquents. Le seul qui fasse des dégats "raisonnables", c'est le diablotin, mais qui est vraiment le moins "utile" des 4.