Récit RP: La puissance et la guerre.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taarkan
Bien, une fois de plus je constate que les forums joliens sont le lieu du mépris et de la raillerie, dommage, é leur création cela ne se passait pas ainsi. Ce qui m'afflige plus fortement ici, c'est que cette manière de rédiger provienne d'un rédacteur de cette section des forums. Je ne sais pas comment quelqu'un qui est censé représenté ce site et jouer un rôle de modération en arrive à descendre en fleche le post d'un membre de ces forums.

Parce que c'est bien ce qui se passe. Mon premier post est destiné à donner mon avis motivé de ce que je sais du sujet, et il m'y est rétorqué que j'ai tout faux, que je ne suis pas compréhensible et qu'enfin je dois aller ouvrir un dictionnaire pour découvrir la définition du mot théologie. Le tout est agrémenté de smileys "Au secours" ou "Va ouvrir un livre" etc etc... Alors permettez qu'au regard de cette suite de remarques désobligeantes, je souligne au moins que c'est un domaine dans lequel je suis versé, puisque c'est mon métier (et je ne vois pas en quoi le dire est la marque d'un mépris quelconque). Si cela est un mal, et qu'il vous a semblé que je me juchais sur un papier pour me donner raison et rabaisser mon contradicteur, c'est une très mauvaise interprétation de mes propos, mais il se trouve que j'ai été interrogé pour mes examens finaux sur ce sujet sur lequel j'ai planché plusieurs mois.

Pour finir, la seconde réponse de Cadarik, est à nouveau décevante pour un membre de la rédaction de JoL. Elle est écrite dans le but de blesser, de rabaisser ou du moins de se moquer de son destinataire, c'est un concept de la modération et qui m'échappe assez largement, mais si être rédacteur n'implique pas la modération d'un modérateur, alors d'accord, je veux bien être ta ptite victime.

Bien qu'en philosophie tous les avis puissent s'entendre, les deux remarques glissées dans le message, l'une sur "l'immortalité de l'âme" et la seconde sur les "Pères de l'Eglise", sont deux discussions philosophiques qui tiennent en haleine les philosophes depuis des années, penser pouvoir trancher en une phrase sur ce forum, est une illusion (c'est tout de même bien pour sa position sur l'immortalité de l'âme qu'Aristote a déplu à l'Eglise, en disant c'est ta position Cadarik, elle t'appartient, mais dans l'histoire de la philosophie et concernant ce problème précis, un Concile de prélats s'est réuni pour trancher, et ce ne fut pas en faveur d'Aristote... donc attention, ce que j'avance n'est pas invention de mon cervelet à qui tu attribues de la divinité mais ce sont les faits de l'histoire de la philosophie, et sur ce point ils ne sont pas discutables.

En tous les cas désolé à l'auteur du post initial, toi, de cette pollution de son message et de son texte. En d'autres temps, la modération aurait deja clos pour déviation de post...

Ce message vous est livré sans smiley par le grand dieu et suprême détenteur d'une Licence de Philo, Oh, mon Dieu, une Licence... je ne sais pas qui prend l'autre de haut dans sa manière de s'adresser à son vis-à-vis...

[edit: deux vilaines fôtes]
Aucun mépris de ma part, c'est juste que pour justifier ta réponse:

-Tu nous abreuve d'un langage complexe, que beaucoup de peuvent pas saisir car pas spécialistes en philo, moi le premier
-Tu brandis ton étendard "Moi j'ai une Licence....." pour justifier tes propos. A par toi, personne ne l'a fait. Pourquoi? Tu as peur de pas être assez pertinent?

Ces deux points ne sont pas très sympas pour les lecteurs et font preuve d'une certaine arrogance. Si ce n'était pas ton intention, je te présente mes plus plates excuses.

Par ailleurs, je ne suis pas Modérateur, je n'ai pas été insultant, juste un peu ironique. Avec un peu de recul, je me suis un peu emporté, donc je m'en excuse encore. Prennant mon "devoir" de réserve au sérieux, je n'en dirait pas plus. Grand pardon aussi pour les smileys.

Avec une réponse plus pédagogique, qui ne soit pas bardée de termes ésotériques pour bcp, j'aurais accueillis tes arguments, car j'aime bien le débat.

Puisque tu enseigne, ta connaissance de la pédagogie aurait pu te pousser à répondre autrement, car sur ce forum, tous ne sont pas étudiants en licence de philo, Profs de Philo etcccc

De plus modération ne veut pas dire censure.

A+
Citation :
Publié par <:p


Il manque quelque chose ? Mais quoi ?

La CONCLUSION !

Alors c'est quoi la conclusion du débat sur la philosophie/lumière ?

Yop,

Aprés ce petit débat, j'ai cru comprendre que:

-La lumière était une philosophie qui si elle est suivie correctement, guide l'étudiant vers une illumination. Cet état apporte des pouvoirs.

-Il n'y a pas de puissance supérieure, donc on ne peut pas l'assimiler à une religion que l'on connaît.

Voilà, je crois avoir retenu ça.
Citation :
Publié par Cadarik le Trappiste
Yop,

Aprés ce petit débat, j'ai cru comprendre que:

-La lumière était une philosophie qui si elle est suivie correctement, guide l'étudiant vers une illumination. Cet état apporte des pouvoirs.

-Il n'y a pas de puissance supérieure, donc on ne peut pas l'assimiler à une religion que l'on connaît.

Voilà, je crois avoir retenu ça.
C'est à dire ce qu'on a expliqué jusqu'au post 5
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés