L'histoire de Morgane Soft

Répondre
Partager Rechercher
Chapitre I : Naissance.


Comté du lac, Ascalon (91 Phénix 1052 ap. E) :


" Il arrive ! ! Le bébé arrive ! ! ! Va chercher le médecin, vite ! ! "
La lune était pleine, et malgré le terrible orage qui grondait dehors, les hurlements de cette femme résonnaient aux alentours de la maison. Sous une pluie diluvienne et un vent faisant presque plier les arbres, un homme courait à perdre haleine.
" Docteur Elliot ! S’il vous plaît, venez vite ! ! "
L’homme tambourinait à la porte du pauvre médecin, qui lui ouvrit en robe de chambre, les yeux à peine ouverts.
" - … Evan? Il est tard… que se passe-t-il ?
- Docteur ! Ma femme… elle va accoucher d’une minute à l’autre ! " répondit-il le souffle haletant.
Elliot alla rapidement chercher sa trousse de travail, attrapa son manteau au passage, et rejoignit Evan à l’extérieur. Ils se mirent à courir à travers les torrents de pluie qui tombaient de plus belle, accentués par un vent de plus en plus violent.
" - Mais… ne devait-elle pas accoucher dans une semaine seulement ? " s’interrogea Elliot, le bras au dessus de sa tête, cherchant à se protéger des gouttes avec sa veste.
" - Si… mais on dirait bien que le bébé est impatient ! Dépêchons-nous !
- Pas si vite ! Je ne suis plus tout jeune moi… "
Les deux hommes arrivèrent essoufflés et trempés au domicile des Soft, où la panique s’était installée depuis quelques longues minutes.
" Ca y est Monica ! Le médecin est là… tout va bien se passer. "
Elle était étendue sur le tapis du salon, ses longs cheveux noirs en pagaille, juste à coté d’une vieille étagère. Ses contractions étaient survenues si vite qu’elle n’eut pas le temps d’aller jusqu’à la chambre. A coté d’elle se tenait Dogma, leur fillette de trois ans, réveillée par les cris de sa mère. Evan l’emmena dans une autre pièce pour qu’elle n’assiste pas à l’événement, et revint prendre la main de sa femme, essayant de la rassurer du mieux qu’il le pouvait.
Quelques heures plus tard et après de pénibles efforts, le bébé était enfin là. Monica était complètement épuisée, mais affichait un sourire béa de satisfaction en le serrant contre elle. Evan quand à lui était plutôt soulagé que tout se soit bien déroulé. Ils remercièrent le docteur Elliot, qui leur demanda avant de partir :
" - Comment allez vous l’appeler ?
- … Morgane… elle s’appellera Morgane… " répondit Monica en lui caressant la joue.
Elle n’avait pas encore bougé depuis son accouchement, se contentant de bercer sa nouvelle fille, tandis que son mari raccompagnait le médecin à la porte.
Les murs de la maison vibraient encore à cause de l’orage, et personne n’avait remarqué que l’étagère, tremblante, menaçait de s’effondrer sur Monica et Morgane…
__________________
http://img325.imageshack.us/img325/8219/banniremorganejol6bx.jpg
Si vous avez un peu de temps, visitez notre site : http://cradleofdreams.roxorgamers.com
Citation :
Publié par Morgane Soft
Les murs de la maison vibraient encore à cause de l’orage, et personne n’avait remarqué que l’étagère, tremblante, menaçait de s’effondrer sur Monica et Morgane…
Vraiment la fin de ce chapitre m'a fait bcp sourire Génial comme chute

Bonne continuation
Chapitre II : Signe.


Evan commença à nettoyer les traces de boue que le docteur et lui avaient faites en arrivant.
" - Tu vas rester assise là ? Tu ne préfères pas que je t’emmène à notre chambre ? " demanda-t-il à Monica.
" - Non merci… je suis très bien ici… " répondit-elle d’une voix calme.
Elle était comme hypnotisée par Morgane, ne la quittant pas des yeux une seconde, pas même pour répondre à son mari. Evan soupira doucement, termina son nettoyage, et alla voir ce que faisait Dogma. A cet instant, rien d’autre ne semblait exister en dehors d’elle et de son bébé.
Pourtant…
Entre deux coups de tonnerre, un léger craquement se fit entendre, immédiatement suivi d’un bruit plus fort : l’une des fixations de l’étagère s’était détachée, laissant tomber tous les objets reposant sur celle-ci !
Monica poussa un cri et se pencha au dessus de Morgane en fermant les yeux…
Evan revint dans le salon en courant, suivi de la petite Dogma.
" Mais que… ! ! "
Il se stoppa net, stupéfait devant le spectacle qui s’offrait à lui : les objets venant de l’étagère avaient l’air de flotter dans le vide, enrobés d’une aura pâle bleutée qui emplissait la pièce d’une douce chaleur apaisante. De l’extérieur, on pouvait apercevoir un grand jet de lumière sortir par la fenêtre de la maison. Dogma elle, avait l’air émerveillée de voir des livres et des bibelots tourner sur eux-mêmes entourés d’une jolie lueur. Monica rouvrit les yeux, tremblante, et se redressa lentement, puis s’écarta avec le bébé vers son mari.
Dès l’instant où elle ne se trouva plus menacée par les objets, la lumière cessa de briller et ils tombèrent lourdement sur le tapis.
" - Mais que s’est il donc passé Evan ? Je n’y comprends rien… " dit-elle en sanglotant.
Après quelques instants de réflexion, il répondit :
" - Peut être… oui peut être que c’est Dwayna elle-même qui l’a protégée…
- Dwayna ? Mais pourquoi une déesse aurait-elle sauvé ce bébé ? Morgane a pourtant l’air normale…
- Je sais bien… mais c’est la seule explication. Peut être qu’elle aura un rôle particulier à jouer dans l’avenir… En attendant, nous ne pouvons que nous réjouir qu’il ne lui soit rien arrivé de grave !
- Oui c’est vrai… tu as sûrement raison. "
Monica avait l’air heureuse et soulagée… mais au fond d’elle, elle ne pouvait s’empêcher d’éprouver un sentiment de déception : elle aurait préféré que Morgane soit comme les autres enfants… ordinaire.
Chapitre III : Enfance.


Comté du lac, Ascalon (215 Scion 1062 ap. E) :


Dix années passèrent… et tout allait bien dans la famille Soft.
Evan travaillait dans les champs pour assurer les récoltes, Monica s’occupait de la maison et des enfants… le calme régnait sur le Comté du lac.
Morgane et Dogma en profitaient pour s’amuser au " Jeu des métiers ", qui consistait à se mettre dans la peau d’un adulte exerçant l’une des professions servant au combat. C’était toujours le même scénario : Morgane jouait un Moine guérisseur, et sa sœur faisait une Elémentaliste de Feu. En guise d’ennemis, elles avaient fabriqué des mannequins fait de bottes de foin, de pierres et de bois pour représenter les Charrs.
Leur mère n’aimait pas vraiment les voir s’amuser de quelque chose d’aussi sérieux, alors que les autres enfants jouaient à cache-cache ou d’autres activités de leur âge. Dogma revenait souvent avec des bleus et des égratignures… elle disait en riant : " Encore une victoire ! ", ce qui avait le don de faire sourire Evan… mais d’agacer Monica, qui voyait que Morgane n’avait jamais rien, ni écorchures ni douleurs.
Les deux sœurs étaient inséparables, partageant la même chambre et les mêmes occupations, elles étaient déjà plus matures que la plupart des enfants de leur âge. La seule différence entre elles était leur vision du futur : Dogma se voyait s’occuper des récoltes comme leur père, se trouver un beau mari, et mener ainsi une vie tranquille. Elle ne comprenait pas pourquoi Morgane ne voulait pas en faire autant.
" - Tu ne veux pas une vie simple, comme papa et maman ?
- Nan, moi j’veux faire aut’ chose.
- Mais quoi ?
- Moine ! J’le sens en moi, j’veux aider les gens.
- Ohlala… maman va devenir folle si elle entends ça. "
Mais à leur grande surprise, Monica eut plutôt l’air contente d’apprendre cette nouvelle. Elle avait longuement repensé à ce que Evan lui avait dit auparavant… peut être que Dwayna avait vraiment des projets pour elle, et que Moine serait une bonne manière de la mettre sur la voie. De plus… ça l’éloignerait un peu de la maison… et cette simple pensée arrivait à la faire sourire.
Quelques jours plus tard, ils emmenèrent Morgane à l’Abbaye d’Ashford pour qu’elle y apprenne les bases de sa future profession. Dogma n’était pas vraiment heureuse de cette décision, car elle ne pourrait plus voir sa sœur aussi souvent qu’avant.
Désormais, tout allait changer…
Chapitre IV : Isolement.




Abbaye Ashford, Ascalon (54 Zephyr 1063 ap. E) :


Moine n’est pas une profession facile… à vrai dire, aucune ne doit l’être.
Cela faisait presque un an que Morgane avait commencé son apprentissage, et déjà, on lui trouvait de bonnes dispositions pour les sorts de protection. Les moines de l’académie avaient remarqué que dans les situations délicates, elle utilisait inconsciemment son pouvoir pour se protéger. Il fallait lui apprendre à canaliser cette énergie, pour qu’elle puisse s’en servir à tout moment, et pas seulement pour elle même. Morgane ne semblait pas se rendre compte qu’elle possédait un tel don…
Depuis le départ de sa sœur, Dogma passait plus de temps avec son père. Elle apprenait petit à petit à s’occuper des vignes et des autres champs. Morgane lui manquait, tout comme à Evan… mais curieusement, cela ne paraissait pas vraiment attrister Monica, qui elle, pensait que la vie était redevenue un peu plus normale.
Etranges pensées de la part d’une mère, censée aimer de manière égale ses enfants… et pourtant… malgré tous les efforts des années passées, jamais elle ne pût refouler ce dérangeant sentiment de rejet. La déception, les craintes… tout cela était fini désormais, elle n’avait plus à dissimuler ses émotions… elle évitait d’ailleurs le plus souvent possible les discussions à propos de Morgane. Evan l’avait bien sur remarqué, mais il n’osait pas lui en parler… et maintenant, pourquoi essayer d’arranger les choses puisque tout va bien ?
Dogma envoyait régulièrement des lettres à sa sœur, qui s’efforçait de lui répondre aussi souvent que possible pendant les quelques périodes de quartier libre dont elle disposait.
De temps en temps, les visites étaient autorisées à l’Abbaye, et durant une demi-journée, les Soft se retrouvaient. Le Comté du Lac n’était qu’à quelques mètres d’Ashford, mais l’entraînement était si intensif que les élèves ne voyaient leur famille que très rarement, et n’étaient pas autorisés à sortir. Il fallait bien former les jeunes… plus tard, ce sera à eux de prendre la relève dans la guerre contre les Charrs. La bataille au Grand Rempart Nord faisait rage, et apportait chaque jour son lot de victimes. Par précaution, les civils n’avaient pas le droit de s’approcher de cet endroit.
Mais ce n’était pas cette interdiction qui empêchait Morgane d’aller voir ce qui s’y passe pendant que personne ne la surveillait…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés