2 semaines c'est énormément optimiste, dedans est ce que tu comptes :
- l'analyse détaillée des besoins exacts et précis du client
- l'importation des données du catalogue (modifications des formats, saisies, etc)
- les retouches des photos des produits, et ou leur optimisation pour le web
- le test de tous les liens du site, de sons architecture etc.
- la documentation qui permettra à une personne qui prend la suite d'y apporter des ajouts / modifications (nom de variables, architecture, etc.)
- l'élaboration de la charte graphique du site
- optimisation du images, fichiers
- optimisation pour les différents navigateurs
- inscription dans les moteurs de recherche, référencement
- hébergement, et oui parfois un hébergeur impose que ton site soit modifié et là ça peut devenir galère
- nom de domaine à acheter, délai de mise en service de l'hébergement, etc
Tout ce temps là ca se paie aussi, les discussions ne sont pas rémunérées, mais c'est sur le prix du temps travaillé que tu dois t'y retrouver.
Par expérience si tu ne donnes pas un cahier des charges ultra détaillé, avec validation du client à chaque étape, tu t'embarques dans de très grosse galère si celui ci change d'avis sur ce qui lui parait être un détail à ces yeux. Les exemples les plus classiques étant l'architecture de la base de donnée à modifier, bilan toutes requetes, liaisons à refaire derrière
Si le client souhaite des modifications ultérieurement, tu es couvert par le cahier des charges initial et ainsi tu seras fera les modifs ensuite et ce temps là te sera payé et non gracieusement offert pour suivre son humeur.
N'oublie pas que le client ne maitrise pas l'outil, il n'a aucune idée concrète du travail à fournir.
Sinon passe par des solutions clé en main, où le client n'a quasi aucun choix de customisation et là oui ton délai de 2 semaines sera bon pour l'ensemble et test inclus. Il existe de très nombreux outils sous licence libre pour faire des boutiques en ligne et cela n'exclu aucunement le temps de travail à passer pour le mettre en place.
PS : pour l'exemple du la PME, dimanche soir, configurer un firewall, bah oui travailler de nuit le WE, même si c'était pour rebrancher une prise réseau, oui ça se facture, et c'est normal. Fait venir un plombier pour un joint abimé sur un robinet, et regarde la facture