Concernant le contrat forfaitaire, je pense qu'il signifie : je paye au résultat, et non au temps passé.
Si c'est bien le cas, il est nécessaire de noter noir sur blanc ce que tu va lui livrer, et les modalité de validation de sa part de ce que tu vas livrer.
Propose lui de le faire par étape : décris sommairement les fonctions que tu vas développer, et valide les avec lui. Par exemple, en vrac,
- le nombre de page,
- la cinématique macroscopique (en gros)
- fonction de panier,
- catalogue,
- fonction d'administration pour lui (est-ce que le site inclut des outils qui lui permettent de gérer son catalogue : ajouter des items, des photos, modifier les prix, etc)
- fonction de compte clients (et j'imagine qu'il voudra pouvoir en retirer la liste simplement, éventuellement faire un mailing vers des clients pré-sélectionnés ... ce qui montent le nombre de fonctions à développer)
- fonction de stocks, donc, si achat en ligne (voudra-t-il des alertes sur son stocks, ou autres outils d'administration ?)
- Paiement sécurisé, donc relations avec des sites dédiés de paiement sécurisé, contrôle bancaire ? tout ça se paye, à étudier
- Compte client, donc connexion / déconnexion, authentification du client ...
- Outils de mise à jour de contenu, s'il veut faire vivre son site ...
Je dois en oublier ...
Ce que je souligne, c'est qu'il a une idée, tu peux faire quelques chose, mais lorsqu'il le verra, il voudra telle ou telle fonction en plus, ce qui peut être totalement justifié (on peut ne pas penser aux fonctions d'administration, aux fonctions de gestion de contenu, de gestion de la base client pour mailing ou autres statistiques, par exemple)...
Et si le contrat est forfaitaire, à savoir : au résultat, il peut ne pas payer tant que tu n'auras pas ajouté telle ou telle fonction.
D'où l'importance de lister ces fonctions et de les partager avec lui.
Tu peux le faire gratuitement, ça a deux effets positifs, je pense :
- Avec la liste de fonctions et d'écran à développer, tu te fera une meilleure idée du temps qu'il te faudra
- Avec la liste de fonctions, ça lui justifiera le temps que tu vas y passer, ça délimitera le périmètre de ce qui tu vas livrer et ce sur quoi tu vas t'engager en regard du montant forfaitaire
C'est transparent, ça rassure les deux parties, et ça pose les termes du contrat.
N'oublie pas les modalités de tests : avec lui, comment, sur quelle base conclure la livraison pour qu'il la valide, etc, etc.
De plus, tu peux aussi lui faire penser aux coûts cachés : hébergement, gestion du site, bref, tout ce qu'il aura à gérer / dépenser pour le mode de fonctionnement nominal.
quant au tarif, entre 11k et 15k €, il est pas mal. SI tu en a pour 20 jours (1 mois de jours ouvrés, en gros), ça fais un tarif journalier de 600€, ce qui est carrément pas mal du tout (voire même beaucoup). Mais si c'est forfaitaire, et que vous vous mettez d'accord avant sur ce que exactement tu vas faire ... et qu'en définitive, tu dois y passer 2 mois au lieu de un, tu ne pourras pas lui demander d'augmentation

... Forfaitaire peut signifier engagement de résultat

.
Juridiquement / légalement / autre, les modalités du contrats et ce que tu auras à payer dessus, j'en sais rien. En indépendant, il y a l'URSAFF, CGS, Plein de trucs que j'y connais que dalle

.
My two cents