Commencer AC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je trainais mes guêtres sur JoL et je me suis aperçu que je n'avais jamais joué à Asheron's Call, j'ai bien taté le 2ème épisode lors de la bêta, mais pas plus que ça.

J'aurai voulu savoir si la communauté, francophone ou pas, est toujours bien active sur les serveurs de jeu, quel serveurs sont à conseiller, comment débuter sans être trop perdu dans un monde qui doit, je pense être peuplé de vieux de la vieille.

Existe-t-il un trial du genre 15 jours de tests, si oui, comment me procurer une clé, et sinon, ou acheter la boite

J'ai toujours entendu du bien de ce jeu, j'aurai voulu y jeter un oeil, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Je vais répondre à tes questions mais je te propose de lire les autres messages du forum qui répondent à quasiement toutes tes questions.

Citation :
J'aurai voulu savoir si la communauté, francophone ou pas, est toujours bien active sur les serveurs de jeu, quel serveurs sont à conseiller, comment débuter sans être trop perdu dans un monde qui doit, je pense être peuplé de vieux de la vieille.
1/ Il y a une communauté francophone sur les serveurs de AC1 mais n'espère pas voir autant de franco que sur daoc ou wow. Je pense qu'il y a des français sur tous les serveurs. Nous sommes un petit groupe sur Verdantine le dernier serveur qui a ouvert ces portes il y a un an. Notre guilde se trouve ici : http://www.guildportal.com/Guild.asp...6&TabID=231948

2/ Un extension est sortie il y a 1.5 mois en magasin, tu dois pouvoir le trouver à la FNAC. Je l'ai vu encore à celle de Velizy 2 en région parisienne hier soir. Le jeu coûte 29.90€ et te donne un mois gratuit comme la majorité des MMORPG. L'abonnement doit être de 11-13€ avec le taux de change variable. Il faut un carte bleu international car tous les serveurs sont aux US, le jeu n'est pas localisé. Anglophobe s'abstenir.

3/ Il n'y a pas de trial.

4/ La nouvelle extension a changé la partie pour les bas lvl et introduit plein de quêtes. Le meilleur site d'informations sur AC1 est : http://www.thejackcat.com/ac/
Il est très facile de commencer dans AC1 même sans aide car le tu peux solo presque tout le temps si tu en as envie. Le plus simple est de faire un guerrier pour commencer.

Tu peux prendre comme template :

Race Sho, statistiques 100 force, coord, 80 quickness 30 endurance
Spec UA
Spec Melee
Spec arcane
Train healing
Train item

Puis tu prendra mana conv, creature et life. Si tu le continue il est maintenant facile de respec.

Si tu viens sur Verdantine, contact Shachi, Isa Belle ou Brice de Nice si tu as besoin d'aide.

++ ingame.
C'est vrai que AC c'est un univers de vétérans, avec un jargon incompréhensible, un univers vieux et complique, et une gestion de perso parfois tordue et peu naturelle dans l'univers des jeux a classes habituels. Je m'en suis rendu compte en adoptant récemment un "vassal" (lien avec un autre joueur qui implique un aide matérielle du "patron", en échange d'un apport d'XP du "vassal) qui n'avait tout simplement jamais joue auparavant.

Le site de Maggie indique ci-dessus est tout simplement le meilleur site sur AC de l'univers; c'est un endroit de référence, mais pas vraiment un tutorial.

Le plus simple, c'est vraiment de commencer avec quelqu'un. Ne pas se limiter aux francophones ouvre les portes a de nombreuses "monarchies" (sortes de guildes avec chat channel spécifique). Sur les 2 serveurs que je connais, il n'y a aucune monarchie strictement francophone, mais pas mal de joueurs francophones éparpillés, dans des monarchies de styles différents. On trouve des monarchies d'adultes, d'ados, de tricheurs, de vaillants chevaliers défendeurs du bien, de salon de thé ou l'on parle des dernières tendances, de scientifiques de la création de persos, d'industriels de l'XP, de quêteurs fous, etc.

AC a des défauts abominables, mais des qualités intrinsèques et spécifiques qui expliquent pourquoi il est toujours vivant après tant d'années. Meme si tu n'accroches pas, c'est très bon pour la culture d'un joueur de MMO d'avoir joue AC: on se rend compte alors que les trucs lents quoi que pyrotechniquement graphiques sont bien ennuyeux. Qui a dit qu'un MMO forçait des actions lentes a 1500 ms de cycle? Dans AC, on peut éviter les projectiles avec le clavier, comme dans un jeu d'action! Il n'y a pratiquement pas de truc débile genre "pas moyen d'utiliser l'icône pendant qu'elle est grisée". Le gameplay passe avant les petites excuses technologiques destinées a réduire la facture de bande passante et la puissance du serveur. C'est furieux, rapide, un peu complique au début, mais passionnant a haut niveau.

Shachi a répondu a tes questions précises, je me suis seulement permis d'ajouter un post te permettant d'anticiper l'ambiance de ce qui t'attend.

Bienvenue!

PS: le "vassal" tout neuf est déjà niveau 57 (c'est encore bas pour AC, mais permet déjà de bien se marrer), vole de ses propres ailes depuis le niveau 25, et m'affirme qu'il ne s'est jamais autant amuse dans un MMO. Il a cancel son acompte WoW avec 2 niveaux 60 dedans...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés