tout a fait d'accord avec moushi ou callysta dans leur raisonnement

(sisi, je vous assure

)
- Concernant l'inner des druides en fights, il est tres apprecié par nimporte quel caster, dire le contraire serait mentir

. Mais qt tu raid avec 3 druides (donc 3 inner max) , tu ne peux pas tjs compter dessus. Certains healers moins bien stuffés (ou ayant un template different ou "consommant" + de mana) ont besoin de l'inner + que toi.
Donc, ne voulant pas "prendre" l'inner qu'un autre a + besoin, tu te debrouille (popo, rune, bandage, stuff specifique, etc...) pour ne plus en avoir besoin. (d'ou le stuff regen mana)
- concernant la question de la regen mana : honnetement, j'ai jamais fait de reels calculs savants à ce sujet avant de m'y mettre. Je me suis juste basée sur les principes de regen et j'ai constatée un reel "+" lors des fights , à partir d'un certain niveau de regen. => par exemple : au 1er majordomo, j'enchainais les potions de mana toutes les 2mn. Maintenant, pour le meme "poste", je finis a 50% de mana (le stuff des melees et la tactique joue aussi un peu, je reconnnais)
Pour etre honnete, au debut j'etais orientée pur INT pour avoir la + grosse mana pool possible en raid (je tournais facilement autour des 8500 à 9000 mana). Sur des gros fights, meme si je tenais la "distance", il suffisait d'un imprevu au moment où j'etais low mana et je me retrouvais le bec dans l'eau (en tant que healer)
J'ai alors testée un stuff "+% critiq". Meme si ca fait plaisir de sortir de temps en temps des gros heals a 4000+ , c'est trop irregulier et imprecis (dans le proc) pour pouvoir compter dessus (j'avais pourtant entre 18 et 20% de critiques)
Me suis alors orientée sur le stuff "regen mana". Je perd pas mal d'INT, c'est vrai (je tourne a 8000 mana buffée INT) mais vu que je consomme pas toute ma mana pull des les 10 premieres secondes, l'excedent ne me sert pas tt de suite. Je peux donc me permettre d'avoir moins de manapool mais de compenser le total par une regen accrue.
Il faut pas se leurrer, on regen pas 5000 mana en 1mn non plus
Mais sur un fight comme ragnaros, par exemple, qui dure en moyenne 10mn, je regen en mana (QUE avec le stuff specifique) => 55 mana / 5 s sur 10 mn , soit 6600 mana (presque les 2/3 d'une mana pull). Ce qui me donne une manapool "theorique" de 14.000+ mana (si mon raisonnement est juste

)
Il est evident que la regen n'est efficace qu'a partir d'un certain niveau et plus specialement sur des fights long ou qui demandent pas mal de heal soutenus (qui ne permettraient pas de se regen "naturellement)
Mais comme l'a dit callysta je crois, le mieux est encore une "moyenne" de tout. (d'ou mon farming pour un stuff regen mana et bonus heal). Se "specialiser" que dans un type d'avantage ne sera jamais aussi efficace que de faire un "mix de 2"
Ce qui est d'ailleurs marrant dans la guilde, est que parmis les pretres, l'un est plutot orientée "grosse manapool", un autre plutot "bonus heal" et moi "regen mana". => ce qui demontre bien que ce n'est pas la spécialisation du stuff qui est le plus important mais la facon dont on maitrise sa classe.
En tout cas, ce qui est sur, c'est que ca devient dur de choisir ses equipements quant on cherche des "avantages" pour sa classe. => doit on perdre des stats au detriment des effets? Peut on perdre le bonus d'un set en remplacant une piece par une autre qui est meilleure en elle meme (comparaison piece pour piece) mais fait perdre le bonus de set?
Ce qui est bien par contre, est de pouvoir voir les avis (et justifications) d'autres joueurs de sa classe et ainsi pouvoir se faire une idée sur LEUR vision de leur classe. Chacun ayant ses preferences, chacun healant peut etre d'une facon differente, chacun voyant des avantages que d'autres n'ont peut etre pas vus, etc..