[Elune] [Scission] Baton epic prêtre

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Perso, je dirais que le montage est pas trop mal (même si un peu de texte aiderai t à reconnaitre les mobs pour ceux qui ne connaissent pas Mc), par contre les musics (pour moi) sont loin d'être super (voir à chier).
Par contre c'est lolesque votre prêtresse elf avec l'epic en Anathema, faut lui dire que pour soigner faut mieux la mettre sous forme benediction
moushi : oui, au depart, je restais avec la forme "benediction" pour le bonus heal. Mais avec le temps, me suis plutot orientée pour un stuff "regen mana" qui me permet de "tenir" les fights (meme sur les boss) sans potion ou sans etre OOM (sauf a la fin, comme tlm ).

Avec le stuff "regen", je dois avoir autour de 50 mana regen / 5s , + les 15% du talent. (c'est pas enorme mais ca se ressens deja pas mal, surtout sur des fights un peu long ou "soutenus")

Par contre, je pense que je repasserai surement en "benediction" qt j'aurais + de bonus heal afin de tourner autour de 300 en heals (mini)
Je comprend ton choix et je ne le comprend pas perso.
Sous forme bene tu as un regen de 3 mana / 5 sec (12 esprit), un + 102 aux soins, et 2% critiques.
Tu me dit le mettre en Anathema pour regen 7 mana / 5 sec.
Donc pour 3 mana / 5 sec en plus, ce qui est pour moi un peu "choquant" vu se que tu perd avec cette forme, bcp de bénéfice lié aux soins.

Aprés chacun sa façon de jouer, mais je trouve qu'il y a assez d'enchant, stuff dans le jeux pour compenser cette perte de 3 mana / 5 sec. (au pire met le +20 esprit (+ 5 mana / 5 sec) et change plus de forme )
Je trouve très risqué d'enchanter ce bâton encore perso. On est jamais a l'abri de clicker par mégarde sur le bâton, appuyer sur la touche switch qu'on pensais disparue depuis longtps et ainsi de suite

après le de mémoire des heures passées sur ma prêtresse, il me semble que la regen mana liée au Spirit n'a lieu que 5 ou 6 après le dernier sort casté alors que le stuff regen mana agit même pendant les casts non ?
Citation :
Publié par Wilwarin
après le de mémoire des heures passées sur ma prêtresse, il me semble que la regen mana liée au Spirit n'a lieu que 5 ou 6 après le dernier sort casté alors que le stuff regen mana agit même pendant les casts non ?
Non ca a été patché wil :-)

Now c tout de suite après la fin de ton cast.. ce qui fait qu'un mélange spirit/régé xMana/5s est de loin la meilleure solution... tomber dans un extrème n'est pas bon.

Si tu es full xMana/5s --> fumes pour l'inner du druide.
Si tu es full esprit --> fumes pour tenir en tant que main heal.
Citation :
Publié par Moushi
Je comprend ton choix et je ne le comprend pas perso.
Sous forme bene tu as un regen de 3 mana / 5 sec (12 esprit), un + 102 aux soins, et 2% critiques.
Tu me dit le mettre en Anathema pour regen 7 mana / 5 sec.
Donc pour 3 mana / 5 sec en plus, ce qui est pour moi un peu "choquant" vu se que tu perd avec cette forme, bcp de bénéfice lié aux soins.

Aprés chacun sa façon de jouer, mais je trouve qu'il y a assez d'enchant, stuff dans le jeux pour compenser cette perte de 3 mana / 5 sec. (au pire met le +20 esprit (+ 5 mana / 5 sec) et change plus de forme )
Le calcul n'est pas correct. En effet, l'esprit n'apporte aucune régén pendant le cast (la fameuse règle des 5s. Il faut attendre 5s apres un cast pour que la régén liée a l'esprit reprenne).

En revanche, les bonus de régén directs, eux, s'appiquent même pendant l'incantation des sorts. Au final, en considérant qu'un prêtre passe 35% de son temps en régén sur Ragnaros, il lui faudra en réalité 3 fois plus d'esprit que tu ne l'as calculé pour compenser cette régén

Et +7 mana / 5s, ca fait 840 mana sur 10min, c'est loin d'être négligeable.
Citation :
Publié par Callÿsta
Non ca a été patché wil :-)

Now c tout de suite après la fin de ton cast..
Je t'assure que la règle des 5s est toujours valable... fait le test
Citation :
Publié par pthorel
Je t'assure que la règle des 5s est toujours valable... fait le test
En effet tu as raison, mea culpa :- ). (je heal avec souvent +5s entre chacun de mes heals sur les boss, d'où la confusion). Ceci dit cela ne change pas l'action de l'esprit dans les faits.

Perso je trouve que c'est une grave erreur d'axer son stuff régé x Mana/5s only ou du moins en grosse partie.

1: Tu perds l'innervation druide qui est une composante essentielle du combat contre gros boss (entre autre MC..).

2: Sur n'importe quel boss (on va dire MC puisque le sujet parlait de ca à la base) une simple rota Greater heal avec un prêtre et un druide te laisse le temps d'un tick de régé basée sur l'esprit. Ce tick s'ajoutera à celui de la régé des items +x mana/5s.
Si tu arrives à obtenir ce tick d'esprit avec de la rigueur... les potions de mana ne sont plus nécessaires et les inner peuvent être gardées pour les healers des adds par exemple.

3: Ca te laisse la possibilité de choisir un stuff +bonus heal à la place de celui orienté +xMana/5s (bien que des fois il y ai les 2 sur le même item :s) qui est très payant sur le terrain (rénovation à +275 pdv/tick).


Hors combat boss, en heal normal du Mt ou bien d'un offtank, une mana pool de 7000+ (unbuffed) est largement suffisante pour le garder en vie. Pas besoin de régé de mana de fou.


Mais bon ce sont mes idées persos et je ne me battrai jamais pour les faire accepter hors guilde , ceci étant le cadet de mes soucis.
Citation :
Publié par pthorel
Le calcul n'est pas correct. En effet, l'esprit n'apporte aucune régén pendant le cast (la fameuse règle des 5s. Il faut attendre 5s après un cast pour que la régén liée a l'esprit reprenne).

En revanche, les bonus de régén directs, eux, s'appiquent même pendant l'incantation des sorts. Au final, en considérant qu'un prêtre passe 35% de son temps en régén sur Ragnaros, il lui faudra en réalité 3 fois plus d'esprit que tu ne l'as calculé pour compenser cette régén

Et +7 mana / 5s, ca fait 840 mana sur 10min, c'est loin d'être négligeable.
Il me semblait que le stuff +regen etait régit par les mêmes lois que l'esprit pour le regen, à savoir que tu regen 0 mana / sec pdt 5 sec après chaque cast (sauf si tu as meditation).
Dans un gros fight, comme ragna, en général tu as 2 ou 3 collegues qui flash avec mana conserve à 80-85% et 1 ou 2 prêtres qui GH avec un mana conserve à 50%.
Il arrive donc svt que tes heals soient interrompu et donc de caster 2 flash heal avec un interval supérieur à 5 sec.

Sinon, je suis d'accord avec toi que 7 mana / 5 sec ça fait 840 en mana, mais tu en connais bcp des fights de 10 minutes? Et 840 mana ça fait 2 flash ou 1 gh, sur 10 minutes wouah

J'avais fait un test, il y a un mois, entre avoir 260 en esprit avec +10 mana / 5 sec et 300 en esprit, et les résultats avaient donné la même chose du point de vu regen, mais peut être que depuis cela à changé.
Citation :
Posté par Callÿsta
1: Tu perds l'innervation druide qui est une composante essentielle du combat contre gros boss (entre autre MC..).

2: Sur n'importe quel boss (on va dire MC puisque le sujet parlait de ca à la base) une simple rota Greater heal avec un prêtre et un druide te laisse le temps d'un tick de régé basée sur l'esprit. Ce tick s'ajoutera à celui de la régé des items +x mana/5s.
Si tu arrives à obtenir ce tick d'esprit avec de la rigueur... les potions de mana ne sont plus nécessaires et les inner peuvent être gardées pour les healers des adds par exemple.
Sur un combat long comme Ragnaros, avec notre rota mise en place, aucun prêtre ne reçoit un inner de druide qui le gardent souvent pour eux même ( c'est mon cas ), de plus je ne pense pas qu'ils utilisent des potions, a confirmer. La rota permet de ne jamais avoir de prêtres oom.

Soin s'est orientée en grande partie en stuff regen mana, ce qui doit lui donner un certain avantage lors des boss ou tu passe 40% de ton temps a regen ( golemagg ou ragnaros par exemple ), puisque elle redevien operationelle plus vite que d'autres prêtre qui auront une manapool plus consequente, mais qui vont la regen bien moins rapidement.
Cela prend aussi son importance dans un combat moins long ( autres boss de MC ), puisque avec un stuff regen, tu regen continuellement ton mana, même pendant l'incantation des sorts, alors qu'un prêtre avec une manapool plus grosse et une regen basique liée a l'esprit ne regen qu'après 5sec de vide, ce qui arrive pas enormement en combat court.
Bref, un prêtre avec une manapool consequente sera oom moins vite, mais celui avec une regen regagnera son mana, ce qui lui evite d'être oom, les deux système se valent, à ajuster selon chacun.

Citation :
Posté par Moushi
Il me semblait que le stuff +regen etait régit par les mêmes lois que l'esprit pour le regen, à savoir que tu regen 0 mana / sec pdt 5 sec après chaque cast (sauf si tu as meditation).
Dans un gros fight, comme ragna, en général tu as 2 ou 3 collegues qui flash avec mana conserve à 80-85% et 1 ou 2 prêtres qui GH avec un mana conserve à 50%.
Il arrive donc svt que tes heals soient interrompu et donc de caster 2 flash heal avec un interval supérieur à 5 sec.

Sinon, je suis d'accord avec toi que 7 mana / 5 sec ça fait 840 en mana, mais tu en connais bcp des fights de 10 minutes? Et 840 mana ça fait 2 flash ou 1 gh, sur 10 minutes wouah
Caster deux heal avec 5sec entre n'arrive quasiment jamais sur les prêtres sur Ragnaros, puisque ces derniers sont en chain heal jusqu'a être remplacés par leur coéquipier qui était en regen ( je ne parle que des healers MTs, les healer melee et distance étant le plus souvent des druides ).
7mana/5 sec n'est que sur le baton, ajoute y les caracteristiques d'un stuff entier axé sur la regen mana + béné de sagesse, et tu obtiendra beaucoup plus que ca ( sans avoir un stuff particulièrement axé regen, avec 6/8 Cénarius et differents bleus mieux que le t0, je suis quasiment a 150+ mana/5sec avec bene de sagesse, ca peut monter assez haut avec stuff particulièrement axé dans la regen ).

PS : Un fight contre Ragnaros dure a peu près 7 a 8 minutes pour le moment (nous le faisons pour le moment en deux pop, ca changera avec le stuff et le temps).
Citation :
Publié par Almor
7mana/5 sec n'est que sur le baton, ajoute y les caracteristiques d'un stuff entier axé sur la regen mana + béné de sagesse, et tu obtiendra beaucoup plus que ca ( sans avoir un stuff particulièrement axé regen, avec 6/8 Cénarius et differents bleus mieux que le t0, je suis quasiment a 150+ mana/5sec avec bene de sagesse, ca peut monter assez haut avec stuff particulièrement axé dans la regen )..
Oui je suis d'accord la dessus, mais mon post à la base était de remarqué que l'épique en raid sous sa forme Ana etait pour moi "choquante", car la forme Bene apportait bcp plus au prêtre niveau soin. Car tu ne gagnes que 3 mana / 5 sec (surtout si tu es en rotation avec un regen time assez grand avec le +12 esprit du baton ).
Est ce que cela en vaut vraiment le coup? Perso, je ne pense pas
+ 106 aux sort de soin c'est bien si tu possede d'autres bonus sur les autres parties de ton stuff, sinon 106 sur 3000+ de heal avec un ragna qui tape a 4k+, ca va pas changer grand chose.

Inspecte Soin et tu verra qu'elle n'est pas très garnie en epic +heal. La raison ? elle veut le tier 2, qui n'est tombé que sur Onyxia pour le moment, Ragnaros ne nous ayant pas encore fait l'honneur de lacher les leg t2 prêtre.
Je pense que c'est pour ca qu'elle dit que pour le moment elle est en Anathema, et qu'elle repassera surement en Benediction une fois quelques boss de BWL tombé et du tier2 equipé.
tout a fait d'accord avec moushi ou callysta dans leur raisonnement (sisi, je vous assure )

- Concernant l'inner des druides en fights, il est tres apprecié par nimporte quel caster, dire le contraire serait mentir . Mais qt tu raid avec 3 druides (donc 3 inner max) , tu ne peux pas tjs compter dessus. Certains healers moins bien stuffés (ou ayant un template different ou "consommant" + de mana) ont besoin de l'inner + que toi.

Donc, ne voulant pas "prendre" l'inner qu'un autre a + besoin, tu te debrouille (popo, rune, bandage, stuff specifique, etc...) pour ne plus en avoir besoin. (d'ou le stuff regen mana)

- concernant la question de la regen mana : honnetement, j'ai jamais fait de reels calculs savants à ce sujet avant de m'y mettre. Je me suis juste basée sur les principes de regen et j'ai constatée un reel "+" lors des fights , à partir d'un certain niveau de regen. => par exemple : au 1er majordomo, j'enchainais les potions de mana toutes les 2mn. Maintenant, pour le meme "poste", je finis a 50% de mana (le stuff des melees et la tactique joue aussi un peu, je reconnnais)


Pour etre honnete, au debut j'etais orientée pur INT pour avoir la + grosse mana pool possible en raid (je tournais facilement autour des 8500 à 9000 mana). Sur des gros fights, meme si je tenais la "distance", il suffisait d'un imprevu au moment où j'etais low mana et je me retrouvais le bec dans l'eau (en tant que healer)

J'ai alors testée un stuff "+% critiq". Meme si ca fait plaisir de sortir de temps en temps des gros heals a 4000+ , c'est trop irregulier et imprecis (dans le proc) pour pouvoir compter dessus (j'avais pourtant entre 18 et 20% de critiques)

Me suis alors orientée sur le stuff "regen mana". Je perd pas mal d'INT, c'est vrai (je tourne a 8000 mana buffée INT) mais vu que je consomme pas toute ma mana pull des les 10 premieres secondes, l'excedent ne me sert pas tt de suite. Je peux donc me permettre d'avoir moins de manapool mais de compenser le total par une regen accrue.

Il faut pas se leurrer, on regen pas 5000 mana en 1mn non plus

Mais sur un fight comme ragnaros, par exemple, qui dure en moyenne 10mn, je regen en mana (QUE avec le stuff specifique) => 55 mana / 5 s sur 10 mn , soit 6600 mana (presque les 2/3 d'une mana pull). Ce qui me donne une manapool "theorique" de 14.000+ mana (si mon raisonnement est juste )

Il est evident que la regen n'est efficace qu'a partir d'un certain niveau et plus specialement sur des fights long ou qui demandent pas mal de heal soutenus (qui ne permettraient pas de se regen "naturellement)

Mais comme l'a dit callysta je crois, le mieux est encore une "moyenne" de tout. (d'ou mon farming pour un stuff regen mana et bonus heal). Se "specialiser" que dans un type d'avantage ne sera jamais aussi efficace que de faire un "mix de 2"

Ce qui est d'ailleurs marrant dans la guilde, est que parmis les pretres, l'un est plutot orientée "grosse manapool", un autre plutot "bonus heal" et moi "regen mana". => ce qui demontre bien que ce n'est pas la spécialisation du stuff qui est le plus important mais la facon dont on maitrise sa classe.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que ca devient dur de choisir ses equipements quant on cherche des "avantages" pour sa classe. => doit on perdre des stats au detriment des effets? Peut on perdre le bonus d'un set en remplacant une piece par une autre qui est meilleure en elle meme (comparaison piece pour piece) mais fait perdre le bonus de set?

Ce qui est bien par contre, est de pouvoir voir les avis (et justifications) d'autres joueurs de sa classe et ainsi pouvoir se faire une idée sur LEUR vision de leur classe. Chacun ayant ses preferences, chacun healant peut etre d'une facon differente, chacun voyant des avantages que d'autres n'ont peut etre pas vus, etc..
Citation :
Publié par Moushi
Oui je suis d'accord la dessus, mais mon post à la base était de remarqué que l'épique en raid sous sa forme Ana etait pour moi "choquante", car la forme Bene apportait bcp plus au prêtre niveau soin. Car tu ne gagnes que 3 mana / 5 sec (surtout si tu es en rotation avec un regen time assez grand avec le +12 esprit du baton ).
Est ce que cela en vaut vraiment le coup? Perso, je ne pense pas
Ben, ca dépend des boss.
Sur des boss comme Garr, le temps de régén est d'a peu pres 50% de régén pur (une manapool, puis celle du binôme, puis la tienne puis celle du binôme), donc la, en effet, l'esprit participe bien a la régén globale.
Sur d'autres combats, par contre, c'est loin d'être aussi simple. Par exemple sur Ragnaros, certains evénements font que les prêtres en régén sont de temps en temps obligés de lancer des heals préventifs, qui, s'ils ne sont pas coupés par CTRaid, "cassent la régén". Suivant la résistance des MT, suivant les diverses bombes que peuvent prendre les healers, les passages de relai sont au bout du compte tres fréquents, laissant peu d'efficacité a la régén liée a l'esprit. Dans ce genre de fight, avec ce type de stratégie, il est parfaitement justifié de privilégier la régén de type (+xx/5s) par rapport a l'esprit.

Pour ce qui est du bonus de soins, ca ne touche pas a la meme chose. Ca augmente la puissance de heal, mais pas le temps pendant lequel tu pourras assurer les heals. La où 3 prêtre (en simultanés) suffisent largement en puissance de heal pour maintenir le MT, mais que tu sais qu'on aura de gros pb de mana (durée du fight, imprévus de la rota, manaburn des fils des flammes), est-il vraiment judicieux de sacrifier de la régén pour de la puissance de heal ?
En fait la clé est... connaître les prêtres de ta guilde et savoir comment ils sont stuff/leur manière de jeu et de deal avec ça :
---> prêtre grosse mana pool dédié aux chain shields
---> prêtre plus gros bonus heal dédié au chain rénovation ect..

C que j'ai essayé de montrer vaguement dans mon post n'était pas une vision didactique, mais une vision très personnelle ressortant de MON expérience de jeu (si jamais ça intéresse qqun... ris dit "oui" pls :s .... pff salo).

Je suis d'accord avec Soin quand à sa quête prise de tête de l'équipement idéal (%critik, régé mana à bloc, full int, bonus soin...).
---> Je suis perso arrivée à la conclusion que +bonus heal en premier et ensuite régé mana /5s est la meilleur compromis dans ma façon de jouer et de tenir les combats lourds en heal.


Par contre je ne suis pas d'accord avec Almor sur deux points :

* il se garde l'innervation pour lui même alors que notre drood team la réserve souvent pour les healers. Toutefois notre config druide est différente et tourne autour de la demi douzaine si ce n'est plus en nbre de druides. Il reste toujours assez d'inner pour les druides qui le souhaitent pour eux même (planqués tiens p)

* Le fait de dire que les bonus heal sont uniquement sur les items épiques m'as fait sourire, je dois avouer. Il existe d'excellents items "bleus" avec du bonus heal et de la régé mana/5s accessibles hors MC (+stats).
---> Après tout quand on optimise un perso suivant une ligne directrice, des fois un item "vert" est dix fois meilleur qu'un violet tombé du ciel avec des stats qui ne rentrent pas dans le "tout".
Et oui il est tout à fait possible d'atteindre le +300 bonus heal hors items MC en gardant une mana pool/régé mana viable.


PS : notre technique est basée sur une rota timée entre 2 prêtres sur le heal du MT et non pas un prêtre qui se fait remplacer par son binôme quand oom, ce qui explique la différence:
* binôme --> régé x Mana/5s est en effet la cara à privilégier.
* rota timée --> bonus heal est primordial devant la régénération.

2 visions, 2 facons de jouer et ... du moment qu'on y prend du plaisir xD
Citation :
Publié par Callÿsta
...---> Je suis perso arrivée à la conclusion que +bonus heal en premier et ensuite régé mana /5s est la meilleur compromis dans ma façon de jouer et de tenir les combats lourds en heal...

...2 visions, 2 facons de jouer et ... du moment qu'on y prend du plaisir xD
tu as tres bien resumé la situation callysta

chacun voit ce qui LUI parait le mieux pour LUI. Le but etant d'essayer d'etre le + efficace possible dans son domaine. (tout en s'amusant oui )

Mais je pense que ce genre de discution, posée, argumentée, est assez constructive car elle permet souvent de voir des aspects qu'on a peut etre pas remarqué (meme pour soi). De + , avoir des avis autres (ou exterieurs a la classe) donne un apercu sous un autre angle de vue. Ce qui est tjs utile.

PS : meme avis final que toi pour les bonus..mais je mets la regen d'abord
Citation :
Publié par Callÿsta
Par contre je ne suis pas d'accord avec Almor sur deux points :

* il se garde l'innervation pour lui même alors que notre drood team la réserve souvent pour les healers. Toutefois notre config druide est différente et tourne autour de la demi douzaine si ce n'est plus en nbre de druides. Il reste toujours assez d'inner pour les druides qui le souhaitent pour eux même (planqués tiens p)
Je dirai que ca dépend beaucoup du boss, de la stratégie, du raid, etc... Avec la stratégie que nous utilisons sur Ragnaros, il est vrai que l'inner est davantage utile aux healers chargés des mêlées (c'est a dire.... les druides en général ) qu'aux healers MT.

Bien sûr, dans un cas général, je ne suis pas d'accord non plus avec lui, mais je crois qu'il parlait du cas précis de ragnaros, qui n'a pas grand chose a voir avec les autres fights.

Citation :
Publié par Callÿsta
* Le fait de dire que les bonus heal sont uniquement sur les items épiques m'as fait sourire, je dois avouer. Il existe d'excellents items "bleus" avec du bonus heal et de la régé mana/5s accessibles hors MC (+stats).
Oui, vive Haches-Tripes
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