Qestion newbee sur les armes

Répondre
Partager Rechercher
Que signifie l'information don xxxx requis 5 sur une arme ou bien un symbole ?
Mon moine, même sans avoir le niveau précisé sur l'arme semble pouvoir l'utiliser sans problème, ma question est donc : à quoi ça sert ?
les nombres de points requis est = a combien tu dois avoir en point de caractéristiques dans la magie quel utilise ( châtiment protection faveur divine ...) et cela pour pouvoir utiliser l'objet a sa puissance maximum sinon si tu n'as pas le nombres de points requis elle n'est pas au maxi.
Et quand il y a un prérequis, il ne s'applique que ce à quoi il esqt placé après
Exemple :

Arme 12-25 ( maitrise de l'épée requis 3 )
+25vie
+16% de dommage ( maitrise de l'épée requis 10 )

La, si tu as aucun point en épée tu pourras l'utiliser, mais les dommages ne seront pas au max, le bonus de 16% de dommage ne s'appliquera pas, mais le bonus de +25 vie s'appliquera
Dans le cas présent:

j'ai une canne, dégat chaotique 7 - 10, magie de l'illusion 5 requis.
je viens de faire un test en mettant seulement 4 en magie de l'illusion et j'arrive à faire 11 de dégâts ....

Le pre-requis sur la caractéristique de base est elle vraiment prise en compte ?
J'en doute, en tout cas Merci pour vos réponses.
En fait, la puissance de l'arme (ici 7-10) est juste un indicatif de force. Tu peux très bien frapper à 3 comme à 15 suivant l'ennemi. Donc si tu mets les 5 points qu'il te faut en illusion tu devrais faire encore plus de dégâts, car ce sera ce qu'il faut pour utiliser ton arme correctement.

Une ankh de guérison +12 (guérison:9) ne t'accordera que +6 d'énergie si tu n'as pas 9 en guérison.
Citation :
Publié par nuggets
eh si je mets plus? ça fait plus de dégâts?

Merci
Oui mais très peu de degats en plus, et puis tout depend de l'adversaire...
Citation :
Publié par Goth-A
Oui mais très peu de degats en plus, et puis tout depend de l'adversaire...
Dans le cas d'un moine, ça ne sert pas à grand chose sauf pour la puissance des compétences liées à cette caractéristique.
Même avec 16 dans le prérequis de l'arme les dégats ne seront pas extraordinaires.
Enfin je fais quand même du 10-20dmg et ce sur quasi tous les ennemis dans les zones haut-level c'est toujours ça.

Mais sur une arme de guerrier, par exemple, si tu as 9 en hache ou 12 ou encore 16...
Il y aura un monde de différence !
Car les compétences de combats, liées à cette caractéristique, ,feront donc plus de dommages.
Citation :
Publié par Terremer
j'ai une canne, dégat chaotique 7 - 10, magie de l'illusion 5 requis.
je viens de faire un test en mettant seulement 4 en magie de l'illusion et j'arrive à faire 11 de dégâts ....
Plus exactement, les dgts maximum quand tu n'a pas le prérequis sont ceux du maximum possible d'une arme sans prérequis (on en trouve plein dans le tuto). Je sais plus combien c'est exactement, mais apparement 7-10 n'est pas assez fort pour faire une grosse différence que tu ai le prérequis ou pas.
C'est la même chose pour l'énergie, +6 c'est le maximum sans prérequis, donc ca cap à +6 comme ca a été dis.

Voilà pourquoi

Quand aux batons, j'ai jamais remarqué de différence avec 9 ou 16 sur les dgts, je suis pas certains qu'ils soient influencé comme les armes "nobles" qui ont une caractéristique propre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés