Bonjour à tous, un petit message pour ceux et celles qui ne me connaissent pas. Je suis Galathea Delamorthe, je suis une brillante voleuse, j'aime la chair fraîche humaine, mais mon plat favori reste assurément la cervelle d'elfe marinée aux chardonniers.
Je suis également alchimiste, je peux vous aider à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur et même à enfermer la mort dans un flacon...
Souvent vous me demandez d'où on vient : je vais vous raconter notre histoire, mon histoire... Fille de paysans, je suis née près de Darnassus dans une petite ferme, la vie y était belle mais le bonheur fut de courte durée et quand la guerre du trône éclata, mes parents furent tués par des morts-vivants. Je dus fuir et comme un malheur n'arrive jamais seul, certains symptômes de la peste se manifestèrent.
J'ai marché ... longtemps... traversé des collines et des fleuves, jusqu'à atteindre thunder bluff où je tombai morte de fatigue sur cette pelouse verdoyante. Mon âme quitta mon corps et quand je commençais à taper à la porte de cette gourmande éternité, je vis la Dame Noire tant ténébreuse que mystérieuse.
Elle me parlait mais je n'entendais rien, que quelques mots évoquant une prophétie mais après juste un flash, une lueur, je croyais que la vie coulait encore en moi .. Erreur c'était bien la mort... Les corbeaux tournaient autour de moi et à ma grande surprise, ce n'était pas pour me dévorer peu à peu mais pour m'apporter quelques bouts de chair à manger. Quand on a faim, même la chair moisie de rat vous paraît être un festin. Mais qu'allais-je faire, seule, à présent ?
Mon corps en décomposition avec pour seuls amis une meute de corbeaux et pour toît quelques cavernes trouvées çà et là le long de mon périlleux chemin... Un beau matin d'été, après avoir trouvé un vieux grimoire alchimique, je me décidais à préparer cette nouvelle potion, mais il me manquait un ingrédient déterminant : un poil de queue de tauren. Comment faire ?
Forte de mon expérience en camouflage, je me rapprochai de thunder bluff quand j'aperçus une jeune tauren qui jouait à la balle. Quelle aubaine me direz vous ? Je m'approchais peu à peu d'elle quand, d'un geste furtif, je lui arrachai un de ses poils. La fureur monta en elle et je me pris en pleine face un énorme coup de masse. Terrassée, je gisais au sol. C'est alors qu'elle s'approcha de moi et me demanda pourquoi je lui avais arraché cette touffe à elle, pauvre adolescente prépubaire nommée Eda.
Je n'avais d'autre choix que de tout lui expliquer et, rassurée, elle m'invita à prendre le thé chez elle ou plutôt dans sa famille. Je n'imaginais pas alors trouver ma future famille d'adoption !
Les années passent comme le vent et marquent ma peau comme le soleil, nous grandissons ensemble , les désirs d'aventures grandissent en nous... Notre première quête était de s'occuper de la plus immonde peste du village : Jarell.
Elle terrorisait les enfants du village ! Quand ils se baignaient, elle glaçait le lac ou lançait de petites boules de feu sur les cordes des balançoires du parc. Trop sarcastique à notre goût, nous devions absolument nous occuper d'elle et lui donner une bonne leçon. Après avoir preparé quelques potions spéciales, nous decidâmes de nous approcher de la chaumière de ses parents. C'était l'heure du goûter, l'occasion était trop belle ! Je me glissai par la fenêtre et quand elle eut le dos tourné, je versai dans son verre ma mixture ...
La pauvre, pendant deux heures elle vomit des glaçons et chia des flammes. Seule furtive du village, on me montra très vite du doigt et je dus m'expliquer et m'excuser. Une chose est sûre, elle sut que nous devions être dans son camp et des liens d'amitiés se formèrent peu a peu. L'histoire était partie, l'aventure commençait.
|