[Débat] Panoplies (Abrak vs Gelax)

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je trouve cette panoplie un peu - beaucoup -"abusay" ...

Quelqu'un oserait me contredire en regardant la "seule " panoplie intel', la panoplie gelax ?

Non, un rééquilibrage serait une très très bonne idée.

Je continue à dire que -1 PM c'est moche : o

Avoir 2 PM c'est pas le top, c'est un malus conséquant qui retire de caractère 'abusay' de cette panoplie, qui est, certes, très bonne.

Tu parles de a panoplie Gelax, justement, elle donne un PM. La difference etre les deux c'est qu'avec la gelax on aura deux fois plus de points de mouvement, en les PM ça vaut beaucoup plus que les PA à mon avis.
nyko perso je suis en panop bouftou au lvl 106 et ca donne pas trop mal , bon c'est limité niveau des bonus mais bon quand on ets pauvre on prend ce qu'on peut
quand a la panop gelax je monte a +250 intel tout simplement parce que il n'y a pas de baton dans la panoplie ce qui permet de mettre excellent baton des rois
sans boulier le +1pa+1pa +2po avec les items
et si on a de bons objet on peut monter a 150 de pp sans prob
Citation :
Publié par Milithryus
Je continue à dire que -1 PM c'est moche : o

Avoir 2 PM c'est pas le top, c'est un malus conséquant qui retire de caractère 'abusay' de cette panoplie, qui est, certes, très bonne.

Tu parles de a panoplie Gelax, justement, elle donne un PM. La difference etre les deux c'est qu'avec la gelax on aura deux fois plus de points de mouvement, en les PM ça vaut beaucoup plus que les PA à mon avis.
D'un autre coté, t'as aussi 20% resist terre/feu/neutre.
Rajoute a ça un simble bwak feu boosté resist par exemple, tu montes sans problèmes a 50%resist feu... sans parler du +100 vita qui te permet de tenir nettement plsu longtemps
100 en force, ca va tranquile je trouve, surtout que tu as forcément 8 PA (abrakasca) et donc tu peux frapper deux fois très fort avec l'abraton, et faire perdre 2 PA a ton ennemi.

Donc en résumé tu es :
super resistant
super fort
super lent
tu retires des PAs

Et tout ça sans prendre les bonus impressionants des items en eux même.

Je trouve pas le prix à payer enorme...
Un sadida compense ça avec l'utilisation de poupées et de sorts a distance, et une fois l'ennemi au CaC, il peut retirer des PAs...
Un iop à bond, ça régle pas mal de problèmes...
Un sram il a son invisibilité, donc plus facile de s'approcher, meme avec simplement 2 PM
Un eca a le bond du félin, et les 8 PA ca aide po mal pour s'avancer facilement.

Donc bref, le -1PM, il est pas très cher payer en tant qu'unique malus de panoplie je trouve...

Gelax, en malus, il y a certes uniquement de l'initiative, mais au final, la panoplie donne en bonus : intell et prospect
La prospec, en combat combat, pas très utile
L'intell, ca monte a 60 ou 80 (grand max)
Les bonus des items sont sympas : +1Pa pour l'anneau, c'est classe quand meme, mais le reste c'est uniquement du bonus intell qui ne dépasse pas les bonus de la panoplie abra. Un petit bonus sagesse qui se ballade par là, et des bonus de prospec partout.
Pour le +1PM, oki c'est bien sympa, mais bon comparé à tout ce que propose la panoplie abra, y a comme un problème, surtotu au niveau des resistances qui sont clairement surfaite dans cette panoplie (et complétement absente dans la panoplie gelax)
Citation :
Publié par kaizer1969
nyko perso je suis en panop bouftou au lvl 106 et ca donne pas trop mal , bon c'est limité niveau des bonus mais bon quand on ets pauvre on prend ce qu'on peut
quand a la panop gelax je monte a +250 intel tout simplement parce que il n'y a pas de baton dans la panoplie ce qui permet de mettre excellent baton des rois
sans boulier le +1pa+1pa +2po avec les items
et si on a de bons objet on peut monter a 150 de pp sans prob
Tout a fait daccord avec toi nonooooo, c'est d'ailleurs ce que je fais et je monte facile a 161 hé oui on t'as reconnu
Je vais prendre la peine de vous expliquer quelque chose.
La panoplie Gelax, avec tout les items ne donne que +40 intel et +40 prospection, le gelano est sûrement pas donné, et on as pas tous les moyens de l'acheter ni de le dropper. La geloture, y'en as pas beaucoup, les gelamus ne valent pas du tout le coup. Seul les gelobottes sont à un prix "correct", les gelocoiffes n'en parlons pas, c'est rare et cher ...

Et quand après, on regarde la panoplie abrak, c'est pas du tout pareil, tout les objets se trouvent facilement, ne sont pas vraiment chers et donnent des bonus plutôt impressionnants; 100 force, 100 vita, de la résistance, des PA ...
Avec 2 PM, t'as toujours moyen de s'arranger ...

C'est ptet' pas un débat sur les panoplies, mais ayez au moins le "courage" d'admettre qu'elles sont déséquilibrées ~~.

Rien d'autre à dire.

La panoplie abrak nous oblige à porter un abraton, admettons ça cogne pas fort. Et tu dis que le sram avec 2 PM invisible peut s'approcher quand meme, faux, avec 2 PM les déplacements sont hyper prévisibles (ce qui rend cette panoplie à ... se déconstiper en PvP). Pour cette panoplie (au complet je dis) je vois une seule vraie utilité, pour un éca, son chacha et ToR : o

Ah oui, et il me semble (peut etre ais je tort, je sais plus) que l'abraton cogne à 5 PA

Avec juste une partie de la panoplie (disons cape, bottes et à la limite ceinture), là c'est vraiment bien, mais le reste exige à mon avis trop de sacrifices.
Mais arrêtez de vous plaindre un peu, pour une fois qu'il y a un truc de bien pour les srams, ça va être rabaissé c'est sûr, dans ce cas on a qu'a supprimer tous les équipements intel/force/agi/chance et on est alors boosté que par les point de base, comme ça pas de jaloux !!!
Parce que sans la panoplie abra, l'attaque mortelle elle monte pas très haut, on va dire (c'est mon avis).

juste une petite precision c'est 20% de faiblesse feu et non pas de resistance comme dit plus haut (donc un malus) ajouter au pm de moins c'est pas si abusé que ca vs toutes les classes intel en pvp et les mobs attaquant feu.

EDIT : Oups désolé c 'est bien 20% de resistance feu également mais bon je matte pas tout les jours les bonus de ma panoplie au debut c'etait une faiblesse

Sinon elle est sympa cette panoplie encore mieux si resiste 20% feu tremblement et vent empoisonné vont etre une miette plus utile contre les tits mobs
Cette panoplie oblige à jouer avec une arme pourrie et 2 pm.

Avec 2pm on fait rien, perso j'arrive plus à jouer si j'en ai moins de 4 ou 5.

Donc faut arrêter elle est loin d'être abusée, perso je la trouve plutôt pourrie.
Citation :
Publié par Nikkau

Donc faut arrêter elle est loin d'être abusée, perso je la trouve plutôt pourrie.
Hum Arme pourrie ? non désolé^^

4 pa 11 a 15 domage et des que tu tappe tu enleve un pa.

Donc en gros pour maitrise lvl 5 soit 11 a 15 x1,6= 17,6 a 24
avec 300 force 17,6 a 24 X4 = 70,4 a 96

Avec ceci j'ajoute +10 domage soit 80 a 106 degat pour 4 pa avec un plus le retrait d'un pa.

J'aime bien^^
Citation :
Publié par Nikkau

Ca, c'est marrant lol.
Elle n'obliges pas, mais quand tu met des Abrabottes et une Abracapa, en plus des bonus tu as déjà +20 force +20 vie, avec un abraton +40 force +40 vie ... Et moi avec ma Gelocoiffe, ma geloture et mes gelobottes j'atteins +40 intel' ! Il n'y as pas une "légère" différence ?
je voit pas pourquoi il y aurait une panoplie force abusée, et une panoplie intel pas super ... Bon ok, y'as de la prospection avec, mais en pvp, ça sert trop la prospection ~~.

Je l'ai déjà dit et je le redit, avouez que c'est pas équilibré ...
humm franchement je la trouve trop puissante... mais ce qui ne va pas a mes yeux ca n'est pas forcement la panoplie abra en elle meme.. c'est surtout le taux de dropp d'autres panoplie comme la gelax...

pour les classes intell passé la panoplie bouftou y'a plus grand chose je trouve.. alors que pour les classes force la panoplie abra est un vrai bonheur...

juste une chose si vous regardez bien le seul désavantage de la panoplie abra c'est la perte d'un PM, hors les sadidas ont une goflable qui leur donne des PM ...

j'ai poussé un ami sadida a porter la panoplie abra, il avait du tres bon equipement avant mais depuis qu'il a testé la panoplie abra complete il ne veux plus changer... a mes yeux c'est la panoplie ultime pour sadida...

et au passage quelqu'un a dit que la panoplie faisait -20 % resistance en feu ... hé bien non ca a changé recemment avant c'etait le cas ( et c'etait logique ) maintenant elle fait +20% de resistance au feu ...
Citation :
Publié par Stellaire
et au passage quelqu'un a dit que la panoplie faisait -20 % resistance en feu ... hé bien non ca a changé recemment avant c'etait le cas ( et c'etait logique ) maintenant elle fait +20% de resistance au feu ...
Merci de confirmer.
Je trouve ça franchement bizarre n'empèche ce bonus moi... Peut être une erreur non ?
Parceque c'est ce bonus uqi pourrait tout changer, car pour moi -20% de resist au feu, et la panoplie serait moins exagérée () aun iveau de sa puissance...

Après, pour le mossieur qui pense qu'on veut encore embêté les srams, on est loin de pesné ça, c'est juste qu'on met un en avant un déséquilibre entre intell et force au niveau des panoplies.
[Discussion scindée, le topic originel sur les bonus du set abrak se trouve ici]

Personnellement, je ne trouve pas que le set abrak aille à toutes les classes forces... Je vois mal mon iop qui a boosté la maitrise de l'épée mettre un seul élement du set abrak...

De plus, ce qui a été omis, c'est que le set gelax donne de la sagesse avec la coiffe, alors que le set abrak, non. Un avantage pour xp donc. Plus de force avec le set abrak, donc combats plus rapides... On équilibre à ce niveau là.

On se retrouve avec 8 PA et 4 PM en étant intell, et 8 PA et 2 PM de l'autre coté, l'avantage serait donc aux intells, au niveau des différentes stratégies pouvant se mettre en place à ce moment là. Et oui, dans Dofus, c'est la mobilité qui sert à faire le plus de choses...

Je ne vois donc pas laquelle des deux panoplies serait la plus abusée, pour quelqu'un qui joue force, c'est la gelax, pour l'intell, c'est l'abrak. Moi, j'aimerais bien un set force sans arme obligatoire, histoire de pouvoir en équiper mon iop...
Citation :
Publié par juntatami
Merci de confirmer.
Je trouve ça franchement bizarre n'empèche ce bonus moi... Peut être une erreur non ?
Effectivement, c'est bizarre ~~.
A ce que je sache, un abraknyde est faible face au feu, et sa panoplie par contre donne une résistance ... Si vous suivez pas là ... Si c'est pas une erreur mais que c'est faut exprès, il y as un pâté quelque part -_-'.

NyK'

Citation :
Publié par Knight Wolf

On se retrouve avec 8 PA et 4 PM en étant intell, et 8 PA et 2 PM de l'autre coté, l'avantage serait donc aux intells, au niveau des différentes stratégies pouvant se mettre en place à ce moment là. Et oui, dans Dofus, c'est la mobilité qui sert à faire le plus de choses...
Je crosi pas que la panoplie complete donne +1 PA... Donc ca serait 7PA et 4PM.
Et puis bon, faut prendre en compte que, la panoplie gelax, elle compte une gelano dedans... Pas fastoche de mettre la main dessus.

Et pour la coiffe, c'est 1d30 sagesse, donc le bonus sagesse, certes, existe, mais si il faut chopper 2 ou 3 coiffes avant d'en avoir un correct, on est pas rendu :/
Citation :
Publié par Knight Wolf
[Discussion scindée, le topic originel sur les bonus du set abrak se trouve ici]

Oui, il fallait le faire, c'est un bon sujet de débat.
Citation :
Publié par Knight Wolf

Personnellement, je ne trouve pas que le set abrak aille à toutes les classes forces... Je vois mal mon iop qui a boosté la maitrise de l'épée mettre un seul élement du set abrak...
Bien sur que si, met lui des Abrabottes d'un bon jet ( ~40 ) et une Abracapa ( ~20 /20 ). cela donneras un bonus de +80 force et de +40 vie environ, au lieu des écrabouilleurs de Iop et d'une cape du Wa, c'est très bien. Rajoute à cela un bon anobra et tu deviendras encore plus abusé ...
Citation :
Publié par Knight Wolf

De plus, ce qui a été omis, c'est que le set gelax donne de la sagesse avec la coiffe, alors que le set abrak, non. Un avantage pour xp donc. Plus de force avec le set abrak, donc combats plus rapides... On équilibre à ce niveau là.
Il n'y as que la coiffe qui donne de la sagesse, et pour 1D20, on va pas en faire tout un plat ~~'. J'appelle pas cela un avantage mais un petit bonus sympa.
Vu qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser tout es objets de la pano abrak', tu peux mettre d'autres objets augmentant la sagesse ...
Citation :
Publié par Knight Wolf

Je ne vois donc pas laquelle des deux panoplies serait la plus abusée, pour quelqu'un qui joue force, c'est la gelax, pour l'intell, c'est l'abrak. Moi, j'aimerais bien un set force sans arme obligatoire, histoire de pouvoir en équiper mon iop...
Je n'ai vu personne se plaindre de la Gelax, et si quelqu'un s'en plaint je le tatane ~~'.
Sérieusement, il n'y as pas à se plaindre là, ça me fait penser à : "Quand le poète montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". Mais je serait encore force, j'aurai un morceau de la panoplie abraknyde, je me plaindrait pas qu'elle soit abusée, bien que je le sache
L'abraton comme je l'ai dit plus haut n'est pas obligatoire, les bonus sont assez conséquents sans ...

Walà, je suis content qu'il y ai enfin un débat auquel j'ai mon mot à dire, tout en sachant que j'ai raison.

NyK'

Citation :
Publié par juntatami
Je crosi pas que la panoplie complete donne +1 PA... Donc ca serait 7PA et 4PM.
Et puis bon, faut prendre en compte que, la panoplie gelax, elle compte une gelano dedans... Pas fastoche de mettre la main dessus.

Et pour la coiffe, c'est 1d30 sagesse, donc le bonus sagesse, certes, existe, mais si il faut chopper 2 ou 3 coiffes avant d'en avoir un correct, on est pas rendu :/
La panoplie complète à ce que je sache, ne donne que +40 intel +40 prospection, pour 7PA il faut le gelano qui comme tu le dit est très difficile à obtenir.
Pour la gelocoiffe, je croyais que le jet était d'1D20 non ?
Citation :
Publié par Knight Wolf
La panoplie gelax ne donne que +1pa et a moin d'etre lvl 100 l'on ne se retrouve pas avec 8pa... .
Citation :
Publié par NyKo
Bien sur que si, met lui des Abrabottes d'un bon jet ( ~40 ) et une Abracapa ( ~20 /20 ). cela donneras un bonus de +80 force et de +40 vie environ, au lieu des écrabouilleurs de Iop et d'une cape du Wa, c'est très bien. Rajoute à cela un bon anobra et tu deviendras encore plus abusé ...
J'ai des Surpuissantes Bottes de Klime (vita/force/agi donc) et une cape du Wa d'un assez bon jet (>70), et mon style de jeu fait que j'ai besoin de l'agi et de beaucoup de vita pour bloquer mes adversaires... En ce moment, je tente de dropper le gelano (enfin "en ce moment" : depuis que le set existe, en fait), et j'ai droppé plus facilement les morceaux du set gelax que ceux du set abrak... Avec une ceinture du tortue verte, j'ai un autre bonus de force / vita... Donc pour le moment, le set abrak avec 2-3 élements est inférieur...

Citation :
Publié par NyKo
Il n'y as que la coiffe qui donne de la sagesse, et pour 1D20, on va pas en faire tout un plat ~~'. J'appelle pas cela un avantage mais un petit bonus sympa.
J'ai eu entre mes mains une coiffe avec +30 sagesse...

Citation :
Publié par NyKo
Vu qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser tout es objets de la pano abrak', tu peux mettre d'autres objets augmentant la sagesse ...
A ce moment là, tu n'as pas tous les bonus que tu décrivais plus haut... Je me suis peut être trompé pour les PA du set gelax, mais c'est peut être parce que toutes les personnes que j'ai croisé et qui l'avait utilisaient un item supplémentaire pour se faire...

Citation :
Publié par NyKo
tout en sachant que j'ai raison.
A ce moment là, pas besoin de faire un débat
*réfléchit*

Alors voilà, au vu de vos arguments je conclue.... + 20% partout
-1 pm, 2 classes forces lesée, les sram , donc les pm sont assez essentiels,
bonus force vie = intel pour un föca étant donné que l'intel pour un feca c'est un peu sa vie... par contre pour un osa ou xelor c'est caréement movais....
+ 1pa du Gelano, c'est trè bien,
+ 20 % résistence feu c'est une abération pasquer le bois Sa brûle

Conclusuion: serait-il plus intéressant de passé la moitié de la prospection en chance???

Résumé: quelle est la panoplie pour enU??? en même temps pas toutes sont implant ées..
bonjour ,

pour parler un peu de la panoplie abra : avec mon osa j'ai pas mal joué avec la panoplie complete , il ya de ca 2 mois , et a ce moment la c'etait une faible au feu de 20% , je sais pas si depuis ca a était changé , ce qui m'etonnerais
de plus il y avait un bonnus de degat de +4 avec panoplie compléte ( en plus du bonus de la cape et de l'ano ) ce qui fait que l'on a a peu pres +10 de degat a tous les coups ce qui n'est pas négligeable

Par contre , le -1Pm , et le baton pourave , sont tres *** ^^
Juste pour amener de l'eau au moulin : il est possible de cumuler les bonus de 2 voir 3 panoplies .

Par exemple, panoplie complète de l'aventurier + anneau et marteau du Bouftou.

Voilà, c'était juste pour dire...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés