Téléchargement des donnés

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les Jolien.

J'ai acheter Guild Wars depuis assez de temps, mais une question technique ma toujours troter dans la tête.

Si j'ai un forfais à (admettons) 500 Mo et que je suis avant la fin de mon mois, à 500 Mo, est ce que, quand je jourais a Guild Wars, je vais passer en hors forfais.

Si oui, à quelle moment, pendant l'exploration de nouvelle zone, pendant les MAJ ?

Merci de vos reponses à tous et merci de votre aide
si on prend le problème stricto sensu, c'est alors du moment que les 500,000Mo sont dépassés en download que l'on se retrouve hors forfait.
le jeu (comme tout autre jeu en ligne à mon avis) échange constamment des données dans les deux sens (upload et download). donc lorsque le cumul des données en download (que tu sois en chargement d'une nouvelle zone ou dans les échanges de données d'une même zone) dépassent le quota, alors tu devrais te retrouver hors forfait.
mais la quantité de données échangées en jeu, si on excèpte le téléchargement de nouvelles zones pour un jeu non installé avec les cd, ne doit pas être très importante (de l'ordre de quelques ko pour une session de deux ou trois heures je pense). ce serait à vérifier avec par exemple un utilitaire d'analyse du trafic réseau.
c'est la façon dont je vois les choses, ce qui veut dire qu'à moins d'être très loin du forfait manuel et de ne pas faire de téléchargement, le jeu sous Guild Wars ne devrait pas poser de soucis. sinon...
en espérant répondre correctement
Je recherche des chiffres pour étayer la thèse de kerloken mais peut etre regarder un outil du genre NetLimiter 1.3 serait un plus. non ?

Ca permet de contrôler la bande de passante ( Upload / Dowload ) mais surtout de quantifier celle ci.

http://www.clubic.com/photo/0118000000077576.jpg
Je ne trouves pas de chiffres, mais si quelqu'un a des pistes, ca me branche.

J'ai essayé de développer le raisonnement ci dessous, mais sans grande conviction... si quelqu'un peut corriger, je prends.
--------------------
Partant du fait que les 56K joue sans difficulté mais ne peuvent supporter TS par exemple, me laisse à penser que le jeu pompe 4Ko/s sur une bande 6 Ko/s en moyenne. ( informations transmises ... position des joueurs, mobs et autres trucs )

1s = 4ko transmis
1mn de jeu = 4Ko * 60 = 240 Ko
1h de jeu = 240 * 60 = 14400 Ko

Si tu as un dl limité de 500 Mo = 512000 Ko

Nombre d'heure de jeu = 512000 / 14400 = 35 Heures.

Sur un mois, ca fait grosso modo ca fait 1 heure par jour si on tient compte des mises à jour. nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés