Bug graphique 6600 GT en mode fenetre

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un bug super bizarre quand je joue en mode fenetré à WoW et que je lance mon logiciel de télé.

L'affichage du jeu est figé à hauteur de la fenetre de télé.
Difficile d'expliquer comme ca : j'ai ma télé dans une fenetre qui atteint environ la moitié de l'écran dans le sens vertical. Et je joue à wow. Tout ce qui est a la meme hauteur que la télé (donc la moitié inférieure de l'écran) est figée. Ca ne bouge plus. Seul le haut de l'écran témoigne que je joue (enfin que j'essaie évidemment c'est injouable)
De plus cette zone figée bouge selon le mouvement de la fenetre de la télé.

La carte est une 6600 GT leadtek neuve. J'ai mis les derniers drivers, j'ai essayé de modifier les options graphiques de WoW

C'est tres énervant, d'autant que je constate que le jeu rame nettement plus avec ces 2 applications de lancées qu'avec ma radeon 9700 pro (qui a malheureusement claqué subitement). En fait c'est tout juste si la télé est regardable.

Tjrs dans Wow j'ai des especes de flash lumineux quand je clique pour changer de fenetre (passer sur firefox par exemple)

Vous avez des avis sur la question ? Carte a renvoyer en SAV ?
J'ai eu exactement les mêmes problemes avec la même carte (modele et marque) ... problème résolu en changeant de drivers ... (j'ai mis les tout derniers forceware béta.

J'avais lu sur ce forum que certains forceware provoquait un mauvais fonctionnement du ventilo de la carte et c'était effectivement les symptomes d'une surchauffe.
C'est (plus ou moins) normal : le logiciel de TV active une option graphique dite "overlay" c'est a dire que la carte TV prend le controle au sens propre de la mémoire video de ta carte graphique. Forcement, ca pose un probleme parce qu'un jeu en 3D lui aussi il veut prendre le controle de la mémoire video pour aller plus vite. La solution est de configurer ton logiciel de TV pour qu'il n'utilise pas Overlay mlais plutot "software rendering" ou quelque chose comme ca.
Tient, j'avais pas vu les flash lumineux. Les flashs lumineux jene sais pas exactement ce que c'est, mais j'avais des problemes avec macromedia flash. Ce sale truc active l'antialiasing directdraw pour tout le bureau, comme si j'etais dans un jeu video, et forcement ca ne me plaisait pas et ca faisait clignoter un peu l'ecran en allant sur opera (qui a une pub en flash en haut la). Peut etre que tu as la meme chose, peut etre pas, sinon je ne sais pas, et le clignotement c'est quelque chose d'inquietant (que le probleme avec la tv ca me parrait normal)
Bon manifestement c'est juste un probleme de drivers j'ai testé des versions plus anciennes et ca marche mieux. La télé a la tremblote mais ca doit se régler
Pas l'habitude de voir les anciens drivers marcher mieux que les nouveaux
Citation :
Publié par cygnus
Bon manifestement c'est juste un probleme de drivers j'ai testé des versions plus anciennes et ça marche mieux. La télé a la tremblote mais ça doit se régler
Pas l'habitude de voir les anciens drivers marcher mieux que les nouveaux
Tout dépend du modèle de carte en fait. Théoriquement les derniers drivers sont surtout optimisés pour la derniére série de cartes ... donc les 7800GT et GTX ici ... hors tu as une 6600GT, c'est donc possible qu'en essayant d'optimiser pour les 7800 ils aient un peu démoli le code des 6600.
C'est pour ça que je suis toujours au 44.03, la meilleure version des drivers sortie pour la série des GeForce 4 Ti. Et qui permet d'activer l'early Z culling (20% de gain pour les jeux en direct 3D).
Le dernier n'est pas toujours le meilleur
Citation :
Publié par Alfinor
tu as mis quelle version des forcewares la ?
La je teste les drivers omegas 16693 c'est pour le moment le meilleur.

Sinon les forceware 72.14 marchait correctement pour la télé.
J'ai identifié mes "flashs". En fait quand j'approche la souris de la barre des taches ou est firefox (qui est déja lancé donc) c'est un peu comme si firefox s'affichait une fraction de seconde. Ce probleme n'a l'air de disparaitre qu'avec les drivers omegas.
Citation :
Publié par TartÔpom'
C'est pour ça que je suis toujours au 44.03, la meilleure version des drivers sortie pour la série des GeForce 4 Ti. Et qui permet d'activer l'early Z culling (20% de gain pour les jeux en direct 3D).
Le dernier n'est pas toujours le meilleur
Hmm t'es serieux là? Je me souviens qu'après avoir installé les derniers drivers nvidia quand je jouais à BFvietnam j'avais effectivement eu des problèmes de saccade durant la vidéo de présentation ( malheureusement je me souviens plus de la version ). Comment peut on savoir que telle ou telle version de drivers est la meilleure pour sa carte? ( ceci est une question existentielle )

ps: je suis un fervent utilisateur de ma 4800SE ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés