[Jeu] Réactions en Chaine

Répondre
Partager Rechercher
Je vous propose un petit jeu assez simple,que je trouve assez marrant et qui repose sur votre imagination,vos inspirations.

Le but est d'improviser une petite histoire courte,qui ce doit d'être malgré tout plausible suite a un enchaînement de situations,insolites,drôle,triste ou autres bref comme vous le sentez.Ces situations,six au total serrons les étapes de l'histoire ,et elles devront mener sur une chute prés défini que l'on soumettra aux participants.

Le déclencheur [1] de cette histoire,c'est vous par n'importe quel moyen que ce soit !

Un Exemple :

- La chute [6]: Une femme renverse son café

Vous devez donc retrouvez cette situation en fin d'histoire,ce qui peu donner un truc du genre :

- Ce matin j'ai laisser tomber une pièce dans la rue le long du caniveaux en fouillant mes poches [1], un type c'est pencher sur le bord de la route pour la ramasser [2], entre temps une voiture arrivant à toutes allures a due faire un écart pour l'éviter [3], malheureusement en déviant l'auto est monter sur un petit terre plein et à percuter un feu tricolore [4] ,le bruit de l'accident a fait fuir de panique un énorme chien vers le restaurant au coin de la rue [5] ,ou en terrasse une femme assise à renversée son café lorsque l'animal affolé c'est réfugié entre ces jambes. [6]

Voila,alors si ça vous tente je propose la chute : Une policier ramasse une balle de ping pong .

A vous de jouer
et surtout parce qu'un policier venait de ramasser une balle de ping pong, qui servais de détonateur pour les nextas té restreuh.[6]

(bah quoi, va essayer de faire un bon enchaînement toi)
Citation :
Publié par Zergo
chute : JSTP retira alors son masque, la stupeur fut générale, quand le visage de Chandler apparu
Bon, bah je commence.

JSTP partît, comme tout les dimanches matin, chercher son pain a carrefour (marque déposée) [1]
Citation :
Publié par Rule2k
Donner la chute... bof bof, donne plutôt le début, c'est plus logique !
En fait non parce que ce serais trop simple,la difficulté relève justement d'arriver a cette chute pré defini,par nimporte quel moyen plausible,disons que c'est un petit exercice de style.

Peu être j'ai mal expliquer le truc,en fait il faut que vous donnez la totalité de l'histoire (les 6 etapes) par exemple pour celle ci :

Au ciné je m'amusais a jeter des cacahuètes sur un ami deux rang devant,alors un gardien est arrivé vers moi pour me sermonner,du coup mon voisin est partie furax avant la fin du film en oubliant ça veste sur le fauteuil,un jeune homme avec des raquettes assis à coté de lui l'ayant remarquée la prise et il est partie à ça poursuite dans la rue pour le retrouvé afin de lui rendre,en Courant sur le trottoir il c'est vautré sur une peau de banane devant le portail d'une garderie en envoyant en l'air tout son équipement de tennis de table,un policier qui discuter au même moment avec une nounou dans la cour c'est pencher pour ramasser une balle de ping pong sur le sable d'un bac à jeu pour enfants qu'avait laisser échapper le malheureux et qui avait rouler jusque la.

Voila,le but c'est de monter une histoire de ce style,la entre chaque virgules on a une étape,une situation,dans la première c'est donc vous qui déclenchez,pour arriver a la chute qui est proposée a l'avance ,en fait l'histoire complete qu'il faut donner [1-2-3-4-5 et 6] z'avez compris ?

Bon je donne une nouvelle chute : Une bouteille de vodka vide qui flotte sur l'eau.

P.S je ne suis pas JSTP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés