[Cho'Gall] Ambiance dans Alterac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

loin de moi l'idée de pleurer sur notre joli forum mais après quelque séances d'Alterac voici mon sentiment:

_ L'entrée dans le raid: "Bonjour, pourriez vous me grouper svp?". Voila une demande des plus simples avec les politesses qui vont bien.. ben pas pour tout le monde visiblement. "groupe !!!" ou "groupez moi" etc sont monnaie courante .. des fois je me demande où certaines personnes ont été élevées

_ Le leader: il y a svt plusieurs personnes qui tentent de lead tout le beau petit monde assemblé pour s'étriper dans la joie et la bonne humeur, mais quelle démarchent appliquent ils? honnêtement j'ai vu de tout, du gars qui donne des conseils, gentiment en expliquant le pourquoi du comment ainsi que les chef-aillons de service qui donnent des ordres à tout va en oubliant bien sur qu'ils ont des humains dans leur équipe et qu'une politesse minimum est de rigueur, même si nous ne sommes que dans un jeu.

_ Les quêtes: alors là... sujet taboo, surtout Korak, même pas la peine d'en parler sous penne de se faire kick, ban, bl voir même tuer dans le dos par ses propres collègues . Plusieurs fois je vois des gens (sûrement des personnes non habituées à faire ce bg) demander de faire cette quête... une pluie d insultes leur tombe dessus sans prévenir. Pourquoi ne pas expliquer aux gens que tuer korak à tel moment n'est pas adapté à la stratégie actuelle blablabla? à vous de trouver la suite.

_ Les conseils:
truc: "envoyez les druides!!!!"
machin: /t truc tu sais les h2 sont sur le pont c'est peut être pas le meilleur moment ils risquent de se faire tuer rapidement...
truc vous répond: mais arrête de me eruiygury tu me fais zriguzryau espèce de rguyzegrizuy
et j'en passe ^^
machin: /t truc bonne soirée ^^

voila en gros comment ça se passe côté Ally, enfin je le vois comme ça.

Heureusement il y a des gens, une petite minorité malheureusement, que je trouve régulièrement, avec qui je m'amuse et avec qui je prends du plaisir à jouer. Sans oublier mes amis hordeux qui font des guirlandes avec mes tripes et des chapeaux avec mes poumons.

Le respect me semble se perdre au détriment du reste et je trouve cela fort regrettable

Et vous, ça se passe comment côté horde? et les Ally, vous pensez que je suis dans le faux ou pas?

edit: ben si en fait j'ai pleuré
Ben j'essaie de rester cool sur les Bgs pour ceux qui veulent faire
korrak, des "quetes" voire rendre des items, mais c'est vrai que voir
les memes questions 15 fois dans la soirée...pffff...

POur les invitation bof, moi je fais ca RP mais quielqu'un qui lance
"groupez moi" ca me choque pas...

Pour le lead, ben comment dire...je lead on gagne ....

Non plus sérieusement, j'ai leadé une fois, formé des groupes, whispé
les gens qui voulaient faire des trucs pour savoir quelle equipe ils voulaient,
organisé des prises de cimetières et....et....fais jouer correctement des
paladins!!! Un exploit dont je ne suis pas peu fier...C'est la seule fois ou
j'ai vu comment ca se passait de l'autre coté et on m'a félicité...

(Ca m'a fait plaisir, mais bref, suffit de se masturber )

Mais en général je vois pas trop d'organisation, donc pas d'ordre
gueulé a tout va, rien...donc à ce niveau là ca me gène pas...

Non ce qui est relou c'est que c'est un gros pick up, que ca fait
comme ony ou mc en pick up, les gens écoutent pas, croient que
c'est facile ou s'en foutent, et c'est nawak...Et c'est relous de voir
ces gros trics tout moche dela horde jouer mieux que nous, grrrrr

Voila, encore gg a vous la horde pour ce soir, vous voir rusher tous
ensemble dans une tour de manière organisée...j'ai pas joui mais
presque...
Korrak est un mot filtré sur le cc raid mnt. Si ce mot apparait à un quelconque moment de la partie, s'en suit forcément un flood de 20 lignes qui va du simple "lol" ou "mdr" au "Dégage du raid" (voir même pire).

J'ai encore jamais vu un seul raid horde de 40 joueurs à Altérac (même quand le BG est plein) il y a tjs les récalcitrants qui veulent soloter dans leur coin (c'est leur choix au pire, raf) ou les guildes qui veulent se la jouer un peu et qui forment 1 ou 2 groupes à coté du raid et agissent dans leur coin. Cette dernière stratégie conduit toujours à l'échec. Je ne comprends pas pourquoi ils ne viennent pas dans le raid pour au moins suivre l'évolution et faire leur truc entre eux en prévenant les autres.

En gros, on est pareil des deux cotés il faut croire

Enfin, je dois quand même féliciter quelques joueurs, dont la stratégie et le savoir jouer est parfois surprenant d'efficacité. Ils ne s'imposent pas comme leader du raid, mais font des actions ou des remarques pertinentes à tel moment, qui sont, elles, très souvent décisives (reprises de cimetières en groupe restreint, attaque de cimetières au milieu de la masse ennemis suivi d'un rush en mass pour tuer tout ce qui bouge et faire repop l'ennemis au loin).

La patience des gars qui farment les quêtes en défense pour lancer la cavalerie ou l'infanterie est souvent ce qui nous permet de gagner. Et ça même s'il y a un bon leader, ça va pas forcément faire bouger les types en attaque...

A Taramis : Je t'explique même comment ça gueulait sur le cc pour que tout le monde rush. Valait mieux pas rester sur le pont à ce moment là, sous peine de se voir flageller le fessier à coup de corne de bélier devant l'AH d'Orgri par 39 hordeux remontés par un craquage à 5m du bol de sangria
On a rarement de probleme pour etre groupé coté horde. Un petit *Salut tlm, invite svp* suffit. Meme les boulets qui balancent des *GrOOuuuPPP VITTTTEE !!!!!!!!* sont groupés assez vite. Pas de temps a perdre a dialoguer avec quelqu un qui a oublié la politesse, on a besoin de monde, son education peut apprendre .

Pour les quetes beaucoup de monde y vont et demande parfois de l aide. Je n ai que rarement vu d insultes fusés, les gens vont l aider, se depeche et retourne se battre. Si il y a des personnes qui viennent queter et se casse, tant pis pour nous, mais chacun joue selon son temps et ses envies.

C est sur que la question de savoir ou rapporter tel truc est posé souvent et que y avoir repondu depuis la 20 eme fois, ca agace. Les gens ne repondent tout simplement pas.

Pour le lead, c est vrai que c est interressant d en avoir un. Mais des que quelqu un commence a proposer des trucs censés, 10 kikoolol se sentent obliger de commenter et de tenter de lead a leur tour, alors que leur proposition (ordres ? Oo) sont souvent idiots, contradictoires ou tout simplement dénué de strategie.
Notoriété oblige aupres de ses autres potes kikoolol de guildes. Donc au lieu d un bon lead ou moyen meme, on se retrouve avec 5-6 mecs qui se sentent pousser des ailes de Leader et qui ne comprennent rien en proposant des solutions stupides. Tout ca car ils pensent que d etre officier ou lead de *La GuIldE dES MecHanTs dEs TeNEbreS de LomBre Tenaibeuze* leur ai donné comme par un magie un sens aigu de la stratégie et que surtout ils souhaitent montrér a leur collegues comme ils assurent et dominent la situation.

Mais généralement tout ce passe bien dans l ensemble et les gens savent a peu pres ce qu ils ont a faire. Au pire ils vont a l endroit ou il y a le plus de monde, avance quand ca avance, recule quand ca recule. Les rares fois ou nous ne sommes pas en sous-nombre (40 vs 25 les 3/4 du temps), des gens proposent quelques attaques isolés qui sont generalement bien suivis.
Mais parler de strategie lorsqu on est 1 contre 2 c est difficile, on tente juste de retarder le plus longtemps l inevitable et passer tout de meme un bon moment.

P.S. : Salut tout le monde c est mon prermier message ici
Tient un Rorschach

L'alliance ne sait pas jouer en bg Alterac. les gens viennent et essaient de jouer comme bon leur semble sans soutien ni entraide ni rien, un peu comme à tarren en fait. Forcément les gars comme moi qui aimeraient bien ne pas passer la nuit à cogner du hordeux ben ils râlent en demandant un minimum d'organisation et en essayant de recadrer tout ca mais y'a trop peu de monde pour écouter. Les gens voient un hordeux et se disent bêtement : "on tape!" Ben tapez les gens si ca vous chante mais ceci est un champs de bataille où l'objectif commun des 40 gugus de la faction est d'aller tuer le général ennemi pas les bouseux... hordeux. On a passé toute la nuit aux neiges quasiment hier c'était assez déprimant. Bien sûr la réput montait mais en attendant ca ne bougeait pas d'un pouce. Par contre ce qui est particulièrement énervant c'est la masse de gens qui font même pas gaffe à ce qui se passe autour d'eux.
[...]

Par contre coté alliance on a rarement plus de 2-3 healeurs paladins mis à part car de toute manière la plupart mis à part les dispell ils te healent pas. Hier j'ai eu la très agréable surprise d'avoir un bon healeur pendant quelques heures à mes côtés en la présence du druide Germill. Mais en général coté alliance on meurt en sachant très bien qu'on ne doit pas attendre de heal. Voilà ce qui arrive quand les paladins font trop de dommages ils ne pensent plus à heal, capacité qui doit être considérée comme un privilège et non comme un fardeau. Coté horde généralement y'a bien une ptite dizaine de chamans et 5-6 druides sans compter les 2-3 prêtres. Je ne compte pas Yendan qui lui vient à Alterac uniquement pour écouler ses sorts d'ombre sur l'alliance. Mis à part cela hier le combat a été vraiment tendu et de toute beauté, plus d'une fois j'ai compris ma douleur en voulant prendre une cible à l'écart mais protégée par 2-3 fufus ou bien en rentrant dans le lard d'un guerrier avec 20% de vie mais qui m'enchaîne 3 fulgurances en l'espace de 10s à peine (36% d'esquive ca pardonne pas). J'ai l'espoir qu'un jour les allianceux voudront bien écouter un minimum des petites tactiques utiles et simples à mettre en oeuvre pour ne pas compter que sur la cavalerie ou le world boss pour reprendre du terrain à la horde. J'oublie volontairement de mentionner les nombreuses captures de cimetière auxquelles j'ai participé car ici je parle du combat principal où l'entraide est encore très médiocre trop souvent.

Edit Wicked: [Devenu sans objet]
Sa m'arrive souvent avec ma guilde ou des amis de faire un autre groupe raid a coté gerne 10-15personne, pour reprendre les cimetière a coté ou tour de garde, et bien souvent (j'ai meme jamais vu le contraire) on reprend tout, ceux qui permet a l'autre raid d'avancer.

Pourquoi on crée un autre raid a coté ?
Simplement parce que dans un raid de 10-15personne c'est bien plus simple a lead et on se connais tous donc tout le monde écoute les ordres et on avance rapidement.
On a pas de mecs qui nous dise de fermer notre gueule dit que l'on lance un ordre sur le CCRAID ou de recevoir un /W je viens aussi avec le groupe quand on désigne un groupe particulier pour aller faire un Objectif.
Voila Alterac pour moi c'est bien, mais encore faut t'il que tout le monde écoute les ordres, la raison pourquoi ont crée un raid a part.

Edit du 22aout:
Apres quelque alterac assez mouvementé, et quelque raid bien formé (raid de 10personne en moyenne), je croix bien n'avoir jamais gagné autend d'alterac en 1semaines.
Biensur on me dira que la horde et inferieur en nombre a nous, mais bien souvent la bg commence 40vs40, et une fois l'alliance arrivé a la tour de la halt, pas mal de hordeaux commence a quitté (dommage que personne les remplaces).
Je joue un palouf (Funay), et je trouve que boubou a entierement raison sur les palouf, aucun palouf n'essai de vous heal en combat, ou un heal mais de temp en temp, pour ma part quand je suis en groupe raid avec mes amis, j'ai l'impression de jouer le pretre (sachant que l'on a pas de pretre dans notre raid).D'ailleur se que dit boubou sur les paladin et exact pour les pretres, je vois pas souvent un pretre heal, il attaque a l'ombre et gaspille sa mana, les seuls que je doit voir heal le plus sont les druide^^.
Boubou hesite pas a me tell en jeu, pour venir avec nous et faire un truc serieux^^, sa te changera de te habituelle raid.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés